[Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite
Re: [Projet] OdE - Chapitre 11.1 - Poursuite
Tiens? MJ Iris vient de démarrer deux focus du chapitre 12, je ne sais même pas avec qui, et le chapitre 11 n'est pas vraiment lancé, il en est même assez loin...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
Ah mais tu es distrait dis-donc !
J'ai cru que tu avais vu le sujet : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=845
Et aussi : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=8&t=850
... franchement je m'attendais vraiment à ce que tu réagisses et bondisse sur certaines perches

J'ai cru que tu avais vu le sujet : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=845
Et aussi : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=8&t=850
... franchement je m'attendais vraiment à ce que tu réagisses et bondisse sur certaines perches

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Focus, ça veut dire que l'action est centrée sur les un ou deux Premiers Rôles déjà en piste mais que je peux débarquer avec un perso secondaire?
S'il y a une info à faire passer, je peux amener une varigale de passage, ça m'évitera de devoir approfondir le background du village. Je serai absent du 10 au 20 juin, donc ce sera vraiment un passage éclair.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
Les Personnages secondaires sont évidemment liés à l'intrigues et déjà prévus, il ne s'agit pas d'en créer de nouveaux si c'est ça la question ?..Cialf a écrit :Focus, ça veut dire que l'action est centrée sur les un ou deux Premiers Rôles déjà en piste mais que je peux débarquer avec un perso secondaire?
Malheureusement pas vraiment de perso extérieurs / déconnectés des enjeux locaux : j'axe justement sur une optique "terroir"... et je n'ai pas vraiment besoin de varigaux, j'ai déjà mes "extérieurs" qui débarquent en vueCialf a écrit :S'il y a une info à faire passer, je peux amener une varigale de passage, ça m'évitera de devoir approfondir le background du village.

Le plus sage serait de réfléchir plutôt pour après le 20 juin. Je ne sais pas à quel rythme nous avancerons et 10 jours, ça peut passer très vite. Prépare tes vacances tranquillement et si tu as la motiv' pour jeter un oeil de manière plus approfondie sur le marais (car la forêt engloutie, ça "splootche"), tu seras le bienvenu.Cialf a écrit :Je serai absent du 10 au 20 juin, donc ce sera vraiment un passage éclair.

Pour faire écho et donner un peu plus de relief sur ce que j'ai écrit dans Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants", ma démotivation / frustration tiens au fait que "je" (ou Arthwr) me sentais propulsé dans une histoire qui n'était pas la mienne et dont le(s) moteur(s) n'étai(en)t plus là, sans parler des "petits problèmes" d'équipement du personnage.
Je ne suis pas contre les focus sur un ou plusieurs persos, mais dans le cas présent cela n'avait plus de sens...
D'ailleurs je suis prés à rempiler pour un chapitre 11, 12, etc... La question qui se pose alors est de savoir si je garde Arthwr ou si je crée un nouveau perso.
Les thèmes pour Garn/Arthwr sont les suivants :
Je ne suis pas contre les focus sur un ou plusieurs persos, mais dans le cas présent cela n'avait plus de sens...
D'ailleurs je suis prés à rempiler pour un chapitre 11, 12, etc... La question qui se pose alors est de savoir si je garde Arthwr ou si je crée un nouveau perso.
Les thèmes pour Garn/Arthwr sont les suivants :
- Occultisme :
- Manuel de la Lune Noire et secrets associés
- "Purification" des Limbes et des ancres
- Les troubles dans le sud de Gwidre et les rumeurs sur le Roi-Sorcier Mac Snor
- Nouvelle vie :
- Se construire une nouvelle identité, trouver le nouveau "moi"
- Échapper au passé (Temple ou Réforme)

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Amis des ombres, bonsoir...
Tu connais Garn/Arthwr mieux que moi et tu sais ce qui le motive en principe. Si tu ne te vois pas de mobile prioritaire, je ne peux pas t'en inventer un. Il faut voir si Maëlys aura envie de raccrocher ou pas. De toute façon, je mettrai une annonce pour un scénar Lune Noire dès que j'y verrai plus clair (après mon retour le 20, selon toute vraisemblance).
"Échapper au passé (Temple ou Réforme)", il me semble qu'il l'a déjà fait, non? Sauf s'il veut revenir en Gwidre pour y régler des vieux comptes. Mais il peut s'attendre à de sérieux ennuis.
Tu connais Garn/Arthwr mieux que moi et tu sais ce qui le motive en principe. Si tu ne te vois pas de mobile prioritaire, je ne peux pas t'en inventer un. Il faut voir si Maëlys aura envie de raccrocher ou pas. De toute façon, je mettrai une annonce pour un scénar Lune Noire dès que j'y verrai plus clair (après mon retour le 20, selon toute vraisemblance).
"Échapper au passé (Temple ou Réforme)", il me semble qu'il l'a déjà fait, non? Sauf s'il veut revenir en Gwidre pour y régler des vieux comptes. Mais il peut s'attendre à de sérieux ennuis.
Un homme qui disparait de sa cellule bien gardée sans laisser la moindre trace, je ne veux pas dire mais ça me semble être une menace sérieuse. D'autant plus que c'est un ancien sigire. Certes il y a une guerre a finir, mais tôt ou tard il faudra le retrouver et le juger.
Quand a retourner en Gwidre, c'est prévu sur du plus long terme : Garn se doit de récupérer ses épées bénies (qui seront considérées par le Temple comme de pures reliques ou comme des abominations) et d'autre part l'arc du Roi-Sorcier fait partiellement partie de Gwidre.
Pour la planification, a ton retour de congé (je suppose que c'est des congés), je serait la une semaine puis je disparait a mon tour pour une dizaine de jour. On a donc le temps.
Et évidement il faut aussi voir si Maelys est de la partie tout comme d'autres joueurs.
Quand a retourner en Gwidre, c'est prévu sur du plus long terme : Garn se doit de récupérer ses épées bénies (qui seront considérées par le Temple comme de pures reliques ou comme des abominations) et d'autre part l'arc du Roi-Sorcier fait partiellement partie de Gwidre.
Pour la planification, a ton retour de congé (je suppose que c'est des congés), je serait la une semaine puis je disparait a mon tour pour une dizaine de jour. On a donc le temps.

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Hello,
Nous pouvons raisonnablement admettre que les recherches visant à assassiner Garn sont encore désorganisées. Il figure désormais sur la liste "à éliminer" à côté d'Eberict (cf. Livre 2 - Voyages), Aïndrid (cf. Occultisme) et Frère Arathos (cf. Lune noire). Félicitations
Par conséquent, sauf à s'amuser à clamer son identité et son historique haut sur les toits, je pense que Cialf peut maîtriser tranquillement une poignée de canevas sans avoir à gérer cet aspect
Edit : je trouve Aïndrid et Eberict pour l'instant plus importants à zigouiller que Garn / Arthwr, dans le genre "potentiel de nuisance pour les sigires"
Nous pouvons raisonnablement admettre que les recherches visant à assassiner Garn sont encore désorganisées. Il figure désormais sur la liste "à éliminer" à côté d'Eberict (cf. Livre 2 - Voyages), Aïndrid (cf. Occultisme) et Frère Arathos (cf. Lune noire). Félicitations

Par conséquent, sauf à s'amuser à clamer son identité et son historique haut sur les toits, je pense que Cialf peut maîtriser tranquillement une poignée de canevas sans avoir à gérer cet aspect

Edit : je trouve Aïndrid et Eberict pour l'instant plus importants à zigouiller que Garn / Arthwr, dans le genre "potentiel de nuisance pour les sigires"

Hey... Y-a-t-il des nouvelles pour la suite ? Iris ? Cialf ? D'autres... ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>