[HRP] LdlG - Pourvu Qu'on ait la Cause

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: (HRP) Pourvu Qu'on ait la Cause

27 mai 2015, 07:29

J'ai beau être en vacances, je suis encore complétement débordé par le taf.
Je planche sur l'introduction et la manière de monter la partie.
Je vous fais part de mes conclusions, sitôt que je les trouves présentable.

Je suis toujours si possible sur un départ début juin.

Pour les chefs de patrouilles, jouer ce que vous avez envie, au pire j'aurai soit un PNJ, soit une patrouille sans chef, ce qui est aussi prévu par les règles.
Pour l'absence on verra le moment venu la meilleure solution narrative.

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP] LdlG - Pourvu Qu'on ait la Cause

27 mai 2015, 14:25

Je viens de découvrir au hasard de surf, qu'il existait des souris Loup-Garou en Amérique.
Elles chantent la nuit pour marquer leur territoire et bouffe des scorpions.

Qui as dit que les souris étaient gentilles?

Plus sérieusement, j'ai découvert qu'il pouvait avoir mésentante sur le terme "Bac à Sable". Pour moi un bac à sable c'est un petit tutorial en marge de l'histoire principale.
SI vous êtes d'accord il va se présenter sous cette forme.

Je vais proposer une petite toile de fond qui servira d'excuse pour jouer quelques focus ultra ciblés ( courte scène avec un début et une fin d'environ 3/4 page de forum maximum). L'histoire de ces focus pourra être multiples (Temps fort du Bg du personnage, raison d'entrée dans la garde, formation avec le mentor, mission particulièrement instructive ou périlleuse. SI vous voulez croisé vos historiques c'est possible. Il y aura un focus par personnage et ils seront joués en parallèle sur un fils différent. Pendant ces focus, les joueurs objets du focus jouerons leur personnages, tandis que les autres participerons à l'élaboration de l'histoire en proposant les rebondissement etc sous forme d'un récit participatif.

Exemple de focus : Bidule a pour focus "je suis allé chercher une noix très haut dans l'arbre et j'ai échappé de justesse à un corbeau". Les joueurs A, B, C vont ajouter une tuile sur cette trame ou bien un coup de chance. L'histoire commence à la cause la recherche de la noix et se termine à la descente de l'arbre (avec ou sans noix). (Copyright Iris) :lol:

Par ailleurs j'utiliserais la toile de fond pour planter le base du décors et de la mission.

C'est une proposition. Je vous laisse me dire si l'expérimentation vous tentes.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

29 mai 2015, 23:53

Perso créé. Je n'ai pas lu les albums, j'ai tout de même survolé le livre de règles, je crois que le perso se tient à peu près.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

30 mai 2015, 00:55

Ok avec la proposition, MJ.

Par contre tu peux vérifier ma fiche, je me demande si j'ai bien tout mis.

(Cool le brasseur fumeur d'herbe ... c'est vrai qu'il faut décompresser dans ce monde de brutes :p )
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

30 mai 2015, 16:38

Bon je viens de perdre mon post par une bête erreur de clic...

Pour les personnages.
Crépu Ok.
Cialf : Je crois que tu as un trait de trop. Il faut que je te fasse un mp pour un détail.
Kenny. Tu as un problème avec ta nature. De base elle est à 3. (Sauf erreur de ma part). Tes niveau de savoirs sont à deux. Je crois que tu as changé ta croyance mais j'en suis pas sur.
Avrock. Je crois que tu as un trait de trop. Idem tes savoirs sont à deux. Il reste le BG.
En attente Ramb.

Pour les disponibilités
Quand êtes vous disponible pour lancer le jeux.

Pour le recrutement.
Gobsama m' fait savoir que cela pouvait l'interressé. On sera six. Cela pause un problème si ponctuellement je fais deux patrouilles?

Désolé pour la forme du poste, le précédant était plus beau.
Nota... Je suis prenneur que tous le monde s'exprime sur le forma du bac à sable.
Comme le but est de vous faire quelque chose au petit oignons pour vous... je préfèrerais être sur que cela convient à tous.

Cialf
Vénérable

30 mai 2015, 23:53

Les pré-tirés du corebook ont généralement trois traits, donc je dois en avoir un de trop. J'attends le MP, je retouche ma fiche et on commence quand on veut (compte tenu de mon absence du 10 au 20).
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

01 juin 2015, 07:58

Rectifié, oui j'ai changé ma croyance...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avrock
Vénérable

01 juin 2015, 14:30

Pour les savoirs, je vais aller corriger cela.

Pareil pour les traits, j'ai du m'embrouiller un peu... Pour moi a l'étape ou tu choisis l'origine de ta souris, tu prends l'une des compétences et l'un des traits propre a l'endroit d'ou tu viens, et ensuite il y en a deux a choisir. C'est comme cela que je me suis retrouvé avec 3 traits.

Et je vais compléter le BG dés que je suis inspiré.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Amnèsya
Vénérable

08 juin 2015, 17:32

Bonjour

Pour ma part, j'ai une bonne semaine de taf encore, et je suis formation la semaine prochaine.
Je suis tenter de lancer quelque chose comme le 15/16/17 juin.

Désolé Cialf, je sais que tu n'es pas dispo mais j'ai peur de trop retarder et que j'ai pas le temps.
Donc tu seras assigné en éclaireur le temps du début du jeu et tu raccroches dès que tu veux/peux.

Si d'ici là, vous pouviez avoir fini les fignolages je suis preneur.
Je vous fait parvenir les derniers scans de la partie de résolution.

Est ce que parmis vous, il y a des joueurs qui souhaitent que leur personnages se connaissent?

Avrock
Vénérable

08 juin 2015, 21:08

J'ai mon départ en vacances le 27 et un peu plus d'une semaine d’indisponibilité. :?

Qu'en pense le chef de patrouille ? On part en mission avec le groupe ou pas ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé