[HRP] TdF - Chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] TdF - Chapitre 5

12 juin 2015, 23:26

J'avoue que jouer 'en avance de phase' n'est pas ma tasse de thé, ça me coupe l'inspiration de ne pas savoir ce qui s'est passé avant, ne pas pouvoir m'appuyer dessus ... Autant un flashback, c'est moins dérangeant, les impacts sur le 'en-cours' sont normalement faible, même si parfois on y retrouve des infos utiles pour le présent, autant jouer 2 périodes séparées par quelques semaines seulement, je suis pas très chaud.

Et puis tu me connais, je suis bien capable de faire périr un perso en l'espace de quelques heures de jeu ... alors va ensuite expliquer les journées jouées ultérieurement ... paradoxe spacio temporel, croisement des effluves, inversion complète de la charge des protons ... toute forme de vie sur terre meurt instantanément et chaque molécule de ton corps explose à la vitesse de la lumière !!!!
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran

12 juin 2015, 23:36

Ben pour le coup, je te remercie car tu as dit exactement ce que j'ai pensé en lisant ça au boulot mais que j'ai pas eu le temps de répondre.

Donc en plus court : +1.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

13 juin 2015, 07:01

A votre guise.

Proposition enterrée donc.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

14 juin 2015, 00:13

Iris a écrit :A votre guise.

Proposition enterrée donc.
En tout cas, merci de faire des propositions toussa toussa. ;)

Pour ma part et pour conclure (temporairement le sujet, jusqu'à ce qu'un jour on est le besoin de se poser les bonnes questions), je ne suis pas favorable à la multiplication des chapitres.
Je m'explique.
On a beau jouer par forum, à des cadences variables entre les uns et les autres, je veux au maximum que la partie/campagne soit au plus proche de ce que l'on pourrait trouver autour d'une table IRL, du moins la table IRL qui playtest la campagne que vous jouez ^^
Quand quelqu'un joue une scène, les autres joueurs y assistent au lieu de filer faire des textos sur leurs smartphones et autres gribouillages. Je vous jure que chacun s'intéresse au jeu de son voisin même s'il ne joue pas la scène. :D
Si on sépare les jeux de chacun, vos personnages vont finir par devenir des étrangers les uns pour les autres. Perso, j'estime que toutes vos phases de jeu sont intéressantes et contribue à donner un tout cohérent.
De plus, les romans sont un chassé croisé incessant entre un personnage et un autre. Notre écriture collective y ressemble, d'une certaine façon.

Bien sur, allez lire les chapitres X, Y et Z est toujours faisable, mais beaucoup sont comme moi, on a besoin d'aller droit au but, pas de parcourir le forum en long et en large pour chercher/trouver quelque chose et finalement s'en désintéresser à terme.

Fin de la parenthèse.

RP TDF Chap. 0 : On ne t'oublie pas, Jolan. Milena va te répondre très vite ^^

RP TDF Chap. 5 : Score de loi, Brigands et Thalia Penn.
Que ce soit bien clair, Thalia Penn n'est pas la seule cause de problème du domaine, même si elle est la criminelle la plus redoutée. Je le précise parce que mes joueurs IRL ont cru que déssouder Thalia Penn suffirait à dumper par magie le score de loi. La loi relative à Waterford est un ensemble de chose. Incivilités diverses, justice "souple", on ferme les yeux sur des délits mineurs, insécurité, etc etc.
Maintenant, un score de loi faible ne veut pas dire que les PJs ne font rien. Par exemple, même si Maelys ne jouait pas en ce moment, celui ne veut pas dire que Béric reste les bras croisés. J'en prends pour preuve sa fermeté lors de l'intro de Cecily.

A VOUS !-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

14 juin 2015, 08:48

Pour le chap 0, pas de soucis, si tu prends le temps pour répondre, ça présage une belle réponse :D

Sinon, Jolan connaît le Alester dont parle le garde? (Un ancien de la garde? ).Car le seul Alester qui a été évoqué est Lord Florent. .. et j'ai un doute du fait que le garde parle de lui.
(Bon un peu moins à l'instant car je pensais Hastwyck ... mais il est possible que des Castellanes aient combattus avec des Florents lors de la rébellion de Robert ... ou même qu'ils l'ai vu lors d'un tournoi ... ). Enfin disons que j'ai quand même un peu le doute qu'il l'appelle juste Alester.

Bref, tu peux juste me confirmer si Jolan a entendu parler d'un Alester à Waterford ou si Jolan a le même doute que moi?

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

19 juin 2015, 00:20

Hello,

Crépu, j'ai répondu dans le RP.

Sinon, pour le chap.0, tu me diras si tu veux ajouter qqchose.

Sinon, chapitre 5, alleliuah, je suis à jour, c'est pas à moi de jouer ^^

Bon, ok, je fais un peu attendre Aleth, mais Iris est la plus patiente de nous tous :D

La bise,

PS : Je dois être fou, je suis en train d'organiser une murder party (semi-GN) de Trone de Fer qui aura lieu à Waterford :roll: 8-) ;)

Crépuscule
Mathusalem

19 juin 2015, 07:49

J'ai vu ... j'en parlerai avec Béric.

Pour le chap 0 c'est bon pour moi.

Et faudra que tu nous raconte ta murder Tdf :D

DukeTogo
Vénérable

19 juin 2015, 12:13

Ok le flashback est bouclé à l'instant.
Merci à l'auteur qui a écrit pour moi le jeu de Milena, à 1 ou 2 posts près. ;)

Pour la murder, c'est assez fou. Ca mord grave. Il y'a 22 participants en plus des joueurs sur table. J'ai fait les comptes des pnjs de l'histoire, j'ai de quoi monter la participation totale à 32 personnes. Il me reste à verrouiller un lieu digne de ce nom !-)

Crépuscule
Mathusalem

19 juin 2015, 13:32

Aaahhh ... quel bourreau des coeurs je fais :D

Iris
Grand Ancien

21 juin 2015, 11:36

Hello,

Si Gyles attend un peu, il pourra "attraper" Aleth à la sortie de la boutique du tisserand Bartheld (après course pour achat d'écharpe commandée)

Programme d'Aleth :

- finir conversation avec Mère (ça peut aller très vite, vu le vide abyssal de leur relation creusé par l'obsession des conventions d'une mère évitante)
- aller retirer sa commande chez le Tisserand Bartheld
- déjeuner
- voir pour un créneau de discussion avec Mestre Corwin sans avoir Tristifer sur le dos ou prêt à surgir (en fait, je glisse la discussion avec Corwin dès que possible)

Quant à l'état des finances et à la dépendance envers le marchand Flowers, Aleth a bien tendance à fouiner dans les livres de compte, mais la Joueuse n'a aucune idée de leur contenu :P

Note : Gyles a vaguement dû se rendre compte qu'Aleth lui bat froid depuis l'épisode Tarly (polie, mais sans chercher le moins du monde à discuter ni bénéficier de sa compagnie) ;)

Edit : programme de la journée, si je résume la succession d'action (en vert ce qui est entamé / attendu mais pas encore joué)

• Arrivée au château
    • Aleth déballe,
    • Gyles part à Waterford
    • Béric parle avec Kieran
    • Jolan va voir sa sœur
  • Arrivée +30 minutes à 1h environ
    • Aleth parle avec son oncle
    • Béric va trouver Jolan
    • Jolan s'entraîne à l'arc
    • Gyles parle avec Tom puis va à la boulangerie
  • Arrivée +1h (?)
    • Aleth va trouver sa mère