[HRP] TdF - Lyndal Flowers & Thallia Penn : PLAN

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

RAPPEL

12 juin 2015, 21:15

Ci-dessous le rappel des propositions actuellement en cours. Il manque surtout l'avis de Béric et ses initiatives ainsi que les informations éventuellement recueillies via Cecily.

1. Lyndal Flowers
  • Agent principal : Gyles Waters (qui a reçu la mission de Tristifer)
  • Appui : Béric Kardalt, connaisseur de Waterford, de la garde et capable d'organiser les forces de l'ordre ... et très soucieux des problèmes de corruption
  • Appui : Jolan Hastwyck, discret, habile, sachant se battre
  • Appui : Cecily Snow, connaissant le milieu du port de manière approfondie

Jolan propose à Gyles de l'aider pour le cambriolage de l'entrepôt de Lyndal Flowers contre une aide à Villevieille pour enquêter sur le Balafré.

2. Thalia Penn
  • Agent principal : Béric Kardalt, en tant que Maître d'arme et responsable de la sécurité
  • Appui : Jolan Hastwyck, remarquable pisteur et bon combattant, très utile sur terrain sauvage
Jolan, JOUR 31 a écrit :Enfin, durant le trajet, en venant au sujet des malfrats de Waterford, Jolan échangea avec Béric pour voir s'ils ne pouvaient pas envisager une excursion en effectifs réduit en vue de pister les brigands de Thalia Penn en vue d'une intervention bien préparé pour la capturer.
Jolan propose de préparer un piège avec une rumeur erronée (chargement de vin pour Rubriant par exemple), répandue via les gardes et d'autres biais plus populaires.
Outre cela, il propose de pister du côté du Marais de la Bouche de la sorcière, possible lieu de cachettes.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] TdF - Lyndal Flowers & Thallia Penn : PLAN

23 juin 2015, 21:27

Si je comprends bien, le problème vient essentiellement - voire uniquement - du vin ?
Donc les productions de vin de Castellane transitent par Flowers, qui revend ce vin en grande partie à Rubriant ?
J'imagine donc que si le château ouvre lui même un commerce pour écouler sa propre production de vin (j'imagine bien le stand tenu par Aleth :lol: ), cela pourrait énerver passablement le Flowers ?

Je me donne comme but de cambrioler l'entrepôt avant d'aller à Rubriant. Ca semble envisageable MJ ? J'explique pourquoi :
Le tournoi est un grand événement et Flowers sera donc probablement très occupé pour fournir Rubriant en vin. Cela entraînera normalement beaucoup de transactions / échanges / déplacement de personnes et de marchandises dans les jours à venir (donc potentiellement des infos sur les contacts de Flowers là bas, ou en tout cas une identité, un visage qui revient souvent.), et également une relâche de sécurité puisque beaucoup de passage donc les esprits seront occupés par les affaires. C'est toujours quand ça bouge de partout qu'il est plus difficile de contrôler les accès et les allées et venues.

Bref voilà, j'avoue que je suis encore dans le flou sur quoi chercher dans cette affaire.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

23 juin 2015, 21:42

MeiYaw a écrit :J'imagine donc que si le château ouvre lui même un commerce pour écouler sa propre production de vin (j'imagine bien le stand tenu par Aleth :lol: ), cela pourrait énerver passablement le Flowers ?
A vrai dire, il semble (mais c'est flou et sans preuve) que le marchand Flowers a les moyens d'empêcher l'installation d'un stand Castellane à Rubriant (je ne sais pas si c'était clair dans ma réponse ?)

Comme dit via Aleth, il n'y a pas que Rubriant : avoir un autre partenaire important et favorisé (en le choisissant bien) à Noircouronne ou Villevieille, pourrait être intéressant, en réduisant la dépendance économique à Flowers et en donnant la possibilité de négocier de meilleurs prix.
MeiYaw a écrit :Je me donne comme but de cambrioler l'entrepôt avant d'aller à Rubriant.
Tu as 6 jours plein (en jeu ^^). Sur le principe, ça ne me choque pas que ce soit jouable. Et même si tu ne peux le faire de suite, il doit être possible de tout préparer.
MeiYaw a écrit :Bref voilà, j'avoue que je suis encore dans le flou sur quoi chercher dans cette affaire.
Initialement la mission était "prouver qu'il fait de la contrebande" (il se balade avec des gardes armés pas commode, j'ai peu de doutes), et concrètement, à mon sens, c'est un levier pour renverser l'équilibre des forces qu'il faut. Je doute que Tristifer veuille envoyer Flowers au Mur :lol: ... par contre le tenir avec des éléments compromettants pour le forcer à lâcher plus d'argent, ça ... ça me semble déjà plus proche de l'objectif.

Iris
Grand Ancien

04 oct. 2015, 10:11

A priori ce sujet est désormais réglé : les plans ont été exprimés en grande partie en RP

... et désormais... on attend les conséquences et suites :)

Je verrouille ici et suite du bavardage en HRP dédié ;)

Verrouillé