HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]
Re: HRP-Warhammer
L'avantage de nos chers amis Halflings, c'est que s'il y a un canon à boucher, avec leur ventre, ils sont pile à la bonne taille...
Bon, il y aura des tripes de Halfling partout, mais ils aiment ça, les tripes, les Halflings... Surtout dans les tourtes !
Bon, il y aura des tripes de Halfling partout, mais ils aiment ça, les tripes, les Halflings... Surtout dans les tourtes !
Re: Des renforts :-)
J'aurais plutôt dit que c'était une réplique de français râleur, mais chacun sa vision des chosesÇa ce n'est pas une réplique de Sancho Panza, c'est du Caliméro.Clovis a écrit :Parfait, encore une occasion pour François de dire : "Et voilà, c'est encore sur moi que ça tombe !".

Heureusement, d'ici à ce qu'on croise un canon prêt à faire feu sur nous, je crois que de l'eau aura coulé sous les ponts... enfin, j'espère.darkbaron a écrit :L'avantage de nos chers amis Halflings, c'est que s'il y a un canon à boucher, avec leur ventre, ils sont pile à la bonne taille...
Dernière modification par Clovis le 06 févr. 2013, 12:03, modifié 1 fois.
- Iris
- Grand Ancien
Le vote de la prise de risque
Oyé, oyé !
Les mages sont des dangers publics, on le sait... alors... qui vote pour :
... mais ça m'embête un peu d'emmener les autres à la mort...
Les mages sont des dangers publics, on le sait... alors... qui vote pour :
- Focalisation + Tornade = difficulté 14 sur 2D10...
- Eclair + Déplacement... (ou éclair + Focalisation)...
- Lumières dansantes... pour faire diversion... dans le dos des rats
- Autre (précisez !)
... mais ça m'embête un peu d'emmener les autres à la mort...

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Personnellement, je me soucierais plus de sauver ma peau que de mettre une rouste à la demi-douzaine d'affreux du chaos, mais ça n'engage que moi...
En tout cas, le 2 me paraît suicidaire étant donné que ça risque plus de les exciter qu'autre chose à mon avis. Quant au 3, ils m'ont l'air trop fanatisés pour être effrayés par une menace potentielle, à moins qu'elle soit vraiment écrasante... et lorsqu'ils découvriront le pot aux roses, ils passeront à l'attaque.
Si tu te sens en veine, balance donc le 1. Sinon, tu peux envoyer le 3, et vous vous barrez tous en courant en espérant les semer.
En tout cas, le 2 me paraît suicidaire étant donné que ça risque plus de les exciter qu'autre chose à mon avis. Quant au 3, ils m'ont l'air trop fanatisés pour être effrayés par une menace potentielle, à moins qu'elle soit vraiment écrasante... et lorsqu'ils découvriront le pot aux roses, ils passeront à l'attaque.
Si tu te sens en veine, balance donc le 1. Sinon, tu peux envoyer le 3, et vous vous barrez tous en courant en espérant les semer.
- Iris
- Grand Ancien
On est plus ou moins dans un cul-de-sac...
... et sauver notre peau est compromis par la "discussion" autour de la précieuse relique...
... focalisation + tornade + point de fortune pour améliorer mon initiative sur le combat... ça me donnera de meilleures chances
... et sauver notre peau est compromis par la "discussion" autour de la précieuse relique...
... focalisation + tornade + point de fortune pour améliorer mon initiative sur le combat... ça me donnera de meilleures chances

Lumière illusoire renforcera le mensonge de Tancrède
Eclaire et Tornade donnent l'avantage de la surprise sur les nouveaux venus et peuvent au mieux les faires fuir, au moins donner l'avantage de la surprise.
(NB: Garder un oeil sur la réaction de l'assassin restant)
Eclaire et Tornade donnent l'avantage de la surprise sur les nouveaux venus et peuvent au mieux les faires fuir, au moins donner l'avantage de la surprise.
(NB: Garder un oeil sur la réaction de l'assassin restant)
- Iris
- Grand Ancien
Rahhhhhh !
Toute la question est de savoir si je peux lancer Lumière Illusoire sans que les rats sachent que j'ai lancé un sort (sinon pour le coup, ça ne renforcera pas du tout le mensonge de Tancrède)...
Cela ferait comme plan :
Cela ferait comme plan :
- Étape 1 : dissimulation + point de fortune (pour être vraiment cachée !!
) + lumières illusoires pour donner une chance au bluff de Tancrède de fonctionner ... MAIS (édit) en fait... Thalgrim souligne que la dissimulation est vouée à l'échec si les rats voient dans le noir et même sans connaître leurs stat' je suis prête à parier que c'est le cas... donc dissimulation ne sert QUE si ça permet d'échapper à leur attention... mais vu que c'est improbable... retour au carnage...
- Étape 2 : si ça rate, focalisation + tornade + griller un pt de fortune pour avoir une initiative utile pour le combat
Tu n'as plus qu'à poster ta décision sur le sujet RP
Je m'adapterais en fonction.

Je m'adapterais en fonction.
Je rappelle aussi que lancer un sort requiert de parler à voix haute, ainsi qu'un minimum de gestuel, ce qui implique donc un malus aux éventuels test de dissimulation.
- Iris
- Grand Ancien
Mais MJ, au moment où tu as posté...
... j'avais posté que j'optais pour l'option "artillerie lourde"
...
Et pis t'façon, vu les lois de Murphy : comme c'est un jet important, non seulement il va foirer mais en plus libérer le chaos
...
Bon, MJ, tu nous achèves ?
... j'avais posté que j'optais pour l'option "artillerie lourde"

Et pis t'façon, vu les lois de Murphy : comme c'est un jet important, non seulement il va foirer mais en plus libérer le chaos

Bon, MJ, tu nous achèves ?