[HRP] Brigade Chimérique - Chap. 2
Re: [HRP] Brigade Chimérique - Chap. 2
Bon c'est parti pour commencer par Mu, je suis bon pour refaire les recherches car là si je compte juste sur ma mémoire ça va vite tourner en rond 

- Iris
- Grand Ancien
J'ai un truc pour toi : Gallica !
http://gallica.bnf.fr/Search?idArk=&n=1 ... cess=fayes
Recherche des ouvrages contenant "Atlantide" et "Mu" dans le texte
Tu peux filtrer les siècles de parution
Et quand tu ouvres un doc, sur la gauche, assez discret, un onglet "Résultat de la recherche" qui te donne les pages où les mots ont été trouvés

http://gallica.bnf.fr/Search?idArk=&n=1 ... cess=fayes
Recherche des ouvrages contenant "Atlantide" et "Mu" dans le texte
Tu peux filtrer les siècles de parution

Et quand tu ouvres un doc, sur la gauche, assez discret, un onglet "Résultat de la recherche" qui te donne les pages où les mots ont été trouvés
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
On vous laisse spéculer de votre côté alors. 

- Iris
- Grand Ancien
C'est çaMaëlys a écrit :On vous laisse spéculer de votre côté alors.

- Maëlys
- Vénérable
Comme d'hab quoi ?
C'est pas vous qui à chaque fois partez dans des posts longs de cinquante pages et où au final on ne comprend plus rien.
C'est pas vous qui à chaque fois partez dans des posts longs de cinquante pages et où au final on ne comprend plus rien.
- Iris
- Grand Ancien
... tu oublies Amnèsya dans cette catégories !Maëlys a écrit :dans des posts longs de cinquante pages

- Maëlys
- Vénérable
Oui, j'avoue que vous vous valez quelques peu.
La différence réside principalement dans le rythme. Toi tu peux nous pondre une dizaine de posts comme ceux-ci par jour, alors qu'Amnèsya a un débit moins élevé.
La différence réside principalement dans le rythme. Toi tu peux nous pondre une dizaine de posts comme ceux-ci par jour, alors qu'Amnèsya a un débit moins élevé.

Marrant, je pensais être le seul qui était complètement perdu... Je me sens moins seul !Maëlys a écrit :Comme d'hab quoi ?
- Iris
- Grand Ancien
Pourtant ça se voyait : on reconnaît les Joueurs paumés à leur absence de spéculation et d'initiatives dans les enquêtes, et vous étiez depuis un bon moment à ramer avec difficulté sur la fin du monde, les prophéties, pistes sur l'enquête...darkbaron a écrit :Marrant, je pensais être le seul qui était complètement perdu... Je me sens moins seul !
Il serait peut-être bon de profiter de l'absence d'Obsidian pour que vos PJ respectifs relisent le rapport de Leilith (AdJ qui est là pour ça : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=36&t=559) et s'approprient l'histoire... parce que suivre en permanence les idées de Leilith ou Ray, ça ne va pas être drôle pour vous ! ... et en jeu ça éviterait les bugs du jour "quoi le Baron Rouge ?!" | "Ben oui, je vous en avais déjà parlé !"

Bien, forcément, les gros pavés, quand il s'agit ensuite d'y réagir, on ne reprend pas forcément toutes les informations...
De fait, les réponses à ces pavés seront très souvent incomplètes, donc des éléments passeront à la trappe et seront oubliés.
Puis, bon, d'un point de vue roleplay, Robert n'est pas le plus fin du monde : c'est un bon franchouillard qui a sans doute moins de préjugés que certains de ses semblables, mais ça reste un type simple qui n'a jamais été très loin à l'école, ne comprend rien aux sciences et parle difficilement une autre langue que la sienne, donc quand d'un coup on lui parle de femme millénaire, de civilisation ancienne et oubliée, de prophétie eschatologique et de technologie extrêmement développée, il se noie et est complètement perdu. Il lui faut le temps de digérer.
Jusqu'ici, sa façon de voir le monde, c'était "OK, il y a des gadgets et un peu de magie, le monde comprend quelques mystères de ce genre et ça me va", puis on passe carrément à quelque chose de plus... étrange. De presque lovecraftien, par certains aspects.
De fait, les réponses à ces pavés seront très souvent incomplètes, donc des éléments passeront à la trappe et seront oubliés.
Puis, bon, d'un point de vue roleplay, Robert n'est pas le plus fin du monde : c'est un bon franchouillard qui a sans doute moins de préjugés que certains de ses semblables, mais ça reste un type simple qui n'a jamais été très loin à l'école, ne comprend rien aux sciences et parle difficilement une autre langue que la sienne, donc quand d'un coup on lui parle de femme millénaire, de civilisation ancienne et oubliée, de prophétie eschatologique et de technologie extrêmement développée, il se noie et est complètement perdu. Il lui faut le temps de digérer.
Jusqu'ici, sa façon de voir le monde, c'était "OK, il y a des gadgets et un peu de magie, le monde comprend quelques mystères de ce genre et ça me va", puis on passe carrément à quelque chose de plus... étrange. De presque lovecraftien, par certains aspects.