HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

31 déc. 2014, 16:48

Coucou !

Iris a le temps, pas de soucis... elle regarde de loin et voit si vous parvenez à trouver une solution qui vous convient car vous êtes (jusqu'ici) autonome sur les 9.01 et 9.02 ;)

Si mon job est de faire du sauvetage de cause de démarrage de fil principal, alors je demanderai au 9.01 d'avoir une conclusion à Baldh-Ruoch ou ailleurs, dans une ville. Là, hop, je place un passage narratif - épilogue - lien dont le but est effectivement de "forcer" l'association par une dette donnant un rôle positif à Becuma, de sorte qu'il paraisse légitime pour les jumelles de faire dans le renvoi d'ascenseur, au moins pour un job unique.

A problème simple, solution simple.

En outre, parvenu en 9.2, Léorah peut estimer qu'elle a payé largement sa dette (= proposer un bon boulot à Becuma), et donc RP à sa guise, aussi énervée qu'elle le souhaite.

Note : là on parle RP Becuma & Léorah... mais en l'état, je ne sais pas (oui, moi, MJ !) si Becuma va s'en sortir de son procès ! :P ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

31 déc. 2014, 17:50

Je comprends que la situation soit difficile à vivre pour le groupe et pour Léorah en particulier. Becuma s'est incrustée dans le groupe pour raisons inconnues (en fait, elle est accro à la musique de Serah), elle n'a jamais parlé de son passé mais il faut dire que personne ne le lui a jamais demandé (j'ai dit "Elle ne voudra pas en parler", pas "Les autres PJ n'ont pas le droit de lui poser la question", nuance) et, depuis le départ de la caravane, elle est pratiquement silencieuse. J'ai cherché plusieurs fois à provoquer une explication (en faisant intervenir les PNJ, la luthière, la magientiste) et ça n'a rien donné. Une autre chose à voir, c'est que Becuma est prise à l'essai, qu'elle se sent mal acceptée sinon rejetée par le groupe et qu'elle a besoin de faire ses preuves. Maintenant qu'elle a montré au moins une qualité professionnelle (elle sait se battre), elle va pouvoir l'ouvrir un peu plus.

D'autre part, il y a aussi les cours d'écriture que Becuma a promis de donner aux jumelles. Et même si Léorah n'aime pas Becuma, ce qui est tout à fait son droit, elle va devoir admettre que les mercenaires avec la discipline "Alphabétisation", ça ne court pas les rues.

Enfin, il y a une péripétie prévue pour la dernière partie de la route et qui va peut-être les obliger à coopérer.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

31 déc. 2014, 17:54

Je peux être OK avec la solution d'Iris, si on ne parvient pas à en trouver une nous même. Nous n'avons même pas besoin de mettre en place une quelconque dette.
Disons que Léorah dira à Lockhyel que Becuma sait à peu près se battre (ce qui ressort du test effectué), mais qu'elle ne pense pas que Becuma saura s'intégrer dans le groupe, de par son caractère et comportement.
Ce qui donne à Lockhyel un aperçu plutôt mitigé, et comme Serah à priori donnerait plutôt un avis positif, la balance pencherait en la faveur de Becuma.

Et cela, encore une fois, est une solution de rattrapage.
Attendons d'abord de voir ce que Cialf propose RP.

EDIT suite post de Cialf :
L'alphabétisation ne fonctionnera pas entre 2 personnes qui ne s'entendent pas, de toute façon. Elle trouvera un autre moyen.
Mais, on verra effectivement selon la suite des événements
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

01 janv. 2015, 03:25

Je commence à me demander pourquoi les jumelles cherchent des raisons pour quitter Main-de-Fer. Au départ, j'ai cru comprendre que c'était un contrat bouche-trou, pas très bien payé, mais sans risque (hum!) et qui avait le gros avantage de permettre à Serah de faire un concert à Faireann Ear. Leur rendez-vous avec Lockhyel était convenu de longue date et le fait qu'il leur propose une mission ne devrait pas être une surprise. Ou bien les choses ont tourné autrement sur leur fil avec Lockhyel?

Le fait que Becuma quitte Main-de-Fer est moins automatique: elle ne connaît personne en Reizh, elle a un travail qui est dans ses cordes et elle pourrait être tentée de rester.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

01 janv. 2015, 09:44

Cialf a écrit :le fait qu'il leur propose une mission ne devrait pas être une surprise.
Sans doute, mais le souci actuellement est la recommandation de Becuma par Serah & Léorah. Auront-elles suffisamment confiance en Becuma ?... Apprécieront-elles Becuma comme une amie à l'issue du 9.01 ?

La différence entre le 9.02 et 9.01 : le premier est écrit en concertation par les 3 concernés qui font le point régulièrement pour décider de la suite, dans le but d'avoir des perso "amis" et unis ; le second comporte une dose d'incertitude puisque seul un intervenant sur 3 a une idée de ce qui est prévu. Là où l'un n'a qu'un objectif de consolidation des relations, le second est apparemment plus compliqué dans cette optique.
Cialf a écrit :elle a un travail qui est dans ses cordes et elle pourrait être tentée de rester.
Hum, là, ce n'est pas très étonnant vu qu'on sait qu'elle sera avec les jumelles à la fin :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

01 janv. 2015, 13:03

Cialf a écrit :Je commence à me demander pourquoi les jumelles cherchent des raisons pour quitter Main-de-Fer. Au départ, j'ai cru comprendre que c'était un contrat bouche-trou, pas très bien payé, mais sans risque (hum!) et qui avait le gros avantage de permettre à Serah de faire un concert à Faireann Ear.

Ben... Pour les raisons que Léorah a donné à sa soeur en RP... D'autant plus que c'est un contrat bouche trou, pas très bien payé, donc pourquoi aller s'enquiquiner pour si peu ? Et puisque Léorah a sa fierté, elle pourrait même ajouter que franchement, elles valent mieux que ce boulot.
Cialf a écrit :Leur rendez-vous avec Lockhyel était convenu de longue date et le fait qu'il leur propose une mission ne devrait pas être une surprise. Ou bien les choses ont tourné autrement sur leur fil avec Lockhyel?
Non, justement, nous n'avons rien joué qui puisse compromettre le fil principal, donc tout roule comme prévu de ce côté là. Par contre, comme cette mission est convenue, on peut aussi imaginer que du coup, Léorah verra comme un point positif supplémentaire le fait de quitter Main de Fer pour se reposer un peu plus avant "la vraie mission risquée et qui paie bien".
Cialf a écrit :Le fait que Becuma quitte Main-de-Fer est moins automatique: elle ne connaît personne en Reizh, elle a un travail qui est dans ses cordes et elle pourrait être tentée de rester.
C'est bien le problème pour le RP du fil princial !! (en revanche Léorah compte bien là dessus dans l'éta actuel des choses : quitter Main de Fer lui fera enfin quitter ce crampon !)

Cialf
Vénérable

01 janv. 2015, 14:33

MeiYaw a écrit :Non, justement, nous n'avons rien joué qui puisse compromettre le fil principal, donc tout roule comme prévu de ce côté là. Par contre, comme cette mission est convenue, on peut aussi imaginer que du coup, Léorah verra comme un point positif supplémentaire le fait de quitter Main de Fer pour se reposer un peu plus avant "la vraie mission risquée et qui paie bien".
Cialf a écrit :Le fait que Becuma quitte Main-de-Fer est moins automatique: elle ne connaît personne en Reizh, elle a un travail qui est dans ses cordes et elle pourrait être tentée de rester.
C'est bien le problème pour le RP du fil princial !! (en revanche Léorah compte bien là dessus dans l'éta actuel des choses : quitter Main de Fer lui fera enfin quitter ce crampon !)
Hum... Pour le temps de repos, ce n'était pas vraiment au programme. J'avais calculé ma chrono pour arriver à Baldh Ruoch et repartir tout de suite (à un ou deux jours près) pour le domaine Mac Emmanon. Pour l'équilibre précaire du groupe, il vaut peut-être mieux que les trois ne passent pas plus de trois jours d'inaction ensemble. Mais je peux encore changer.

Ensuite, Becuma va probablement s'accrocher et ce sera à elle d'être convaincante. J'y travaille.

MeiYaw
Vétéran

01 janv. 2015, 14:51

En effet, ce n'était pas au programme, mais c'est aussi le principe du JDR : savoir rebondir sur les événements. Et les arguments de Léorah pour quitter Main de Fer sont valables : elle sait qu'elle va avoir une "vraie" mission derrière donc elle va profiter de ces 3 jours pour se reposer, refaire son équipement, préparer ses bagages, faire un courrier à sa mère, préparer une tarte aux pommes pour Serah, que sais je...
C'est pas déconnant RP parlant.

Cialf
Vénérable

01 janv. 2015, 18:11

Là, tu cherches une combine pour que Becuma n'ait rien à faire pendant trois jours et se fasse arrêter par le guet de Baldh Ruoch :D Je n'ai aucune action prévue à Baldh Ruoch et j'aimerais mieux laisser la découverte de la ville à Iris si elle a un scénario de ce côté. Mais si tu as quelque chose de prévu avec Lockhyel, pas de problème.

MeiYaw
Vétéran

01 janv. 2015, 18:17

Bah non, je ne cherche aucune combine puisque Becuma ne peut pas se faire arrêter, puisqu'elle est dans le groupe avec Anaïs :shock:
Et puis, je ne vois pas pourquoi elle se ferait arrêter alors qu'elle ne fait que jouer son rôle de garde auprès de Main de Fer.

Verrouillé