HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]
Re: HRP-Warhammer
Rho, tu es pessimiste... Allez, tu vas tout poutrer, Iris ! Au pire, tu feras un super perso pour remplacer...
Puis il te reste encore des points de Destin !
Puis il te reste encore des points de Destin !
- Iris
- Grand Ancien
Oui, c'est vrai, j'ai des points de destin qui traînent...
Arf, depuis qu'on m'a dit que j'avais 10% de chance de semer le chaos avec mes sorts...
... devenir folle, ça ne me dérange pas, ça ne concerne que moi, mais mettre la vie & santé des partenaires en péril me dérange un peu plus
...
Arf, depuis qu'on m'a dit que j'avais 10% de chance de semer le chaos avec mes sorts...

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Devenir folle n'est pas tellement mieux : si tu deviens pyromane à la suite d'une expérience horrible, tu les mettras autant en danger... 

Boaf, à l'instar de bien d'autres jeux, la magie est quand même assez cheatée dans Warhammer : tu peux lancer tes sorts à l'infini, sans limite de Mana ou quelque chose du genre, et la pire chose qui peut t'arriver (en tout cas au stade où Jill en est), c'est un écho mineur du chaos du genre "Tu as le nombril qui te chatouille pendant 1d10 minutes." Trop dur.
Même les échos majeurs du chaos, ça reste bénin : les chances sont minimes, et les effets sont du genre (extrait au hasard de la liste dans le bouquin) : "Votre valeur de Magie est réduite de 1 point pendant 24 heures." Comme quoi, les dangers de manipuler les énergies du chaos, c'est très surfait.
Enfin bon, tout ça pour dire que tu ne risques pas grand-chose Iris !
Même les échos majeurs du chaos, ça reste bénin : les chances sont minimes, et les effets sont du genre (extrait au hasard de la liste dans le bouquin) : "Votre valeur de Magie est réduite de 1 point pendant 24 heures." Comme quoi, les dangers de manipuler les énergies du chaos, c'est très surfait.
Enfin bon, tout ça pour dire que tu ne risques pas grand-chose Iris !
- Iris
- Grand Ancien
Ben, on m'a rien dit à moi :-P
Jill ira faire un tour à la BU à Altdorf pour se renseigner et cesser d'angoisser depuis qu'on lui a parlé de ces trucs horribles qu'elle pouvait provoquer !
... parce que si c'est aussi mineur que tu le dis, oui, effectivement, je ne vais pas trop avoir de problèmes de conscience à balancer des tornades
... parce que si c'est aussi mineur que tu le dis, oui, effectivement, je ne vais pas trop avoir de problèmes de conscience à balancer des tornades

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Rpiquement parlant, les pouvoirs du chaos, c'est crade, et si tout le monde savait ce qui est bon pour lui, personne n'en ferait usage.
Dans les faits, tu as accès à des pouvoirs polyvalents avec des risques minimes... le seul inconvénient, c'est que si tu tombes sur un répurgateur ou un zozo du genre, il va probablement te bastonner gentiment.
Dans les faits, tu as accès à des pouvoirs polyvalents avec des risques minimes... le seul inconvénient, c'est que si tu tombes sur un répurgateur ou un zozo du genre, il va probablement te bastonner gentiment.
Je pense que Jill pourra tout à fait vivre avec un tentacule ou un troisième bras...
Signé un vilain qui ne joue pas et rit comme Ranald

Signé un vilain qui ne joue pas et rit comme Ranald
Techniquement ça va dépendre de la table des échos du chaos que prend notre Mj
S'il choisit d'utiliser celle des Royaumes de la magie il me semble que les risques sont plus variés et potentiellement importants...
Mais n'en disons pas plus sur le sujet je crois que Thalgrim voulait volontairement laisser la surprise à Iris sur les risques de la table donc motus
S'il choisit d'utiliser celle des Royaumes de la magie il me semble que les risques sont plus variés et potentiellement importants...

Mais n'en disons pas plus sur le sujet je crois que Thalgrim voulait volontairement laisser la surprise à Iris sur les risques de la table donc motus

Heya, j'ai le plaisir et l'insigne honneur de me preparer à réjoindre l'équipée sauvage de Warhammer de Thalgrim.
J'ai bien eu mes 2 liens pour commencer à creer le perso. Par contre, ce qui me fait défaut, c'est une petite peinture du monde dans lequel on évolue.
A Conan ou à Donjons, ma culture et mes références sont suffisantes.
Par contre, à Warhammer, qui reste du med fan, quels sont les plus grandes différences? Par exemple, on peut jouer humains, hobbits ou nains. Est-ce à dire que ce sont les seuls races existantes?
Voili voilou, si vous avez un lien qui va bien, ou une présentation sommaire à me donner, je suis preneur !
Thanks !
J'ai bien eu mes 2 liens pour commencer à creer le perso. Par contre, ce qui me fait défaut, c'est une petite peinture du monde dans lequel on évolue.
A Conan ou à Donjons, ma culture et mes références sont suffisantes.
Par contre, à Warhammer, qui reste du med fan, quels sont les plus grandes différences? Par exemple, on peut jouer humains, hobbits ou nains. Est-ce à dire que ce sont les seuls races existantes?
Voili voilou, si vous avez un lien qui va bien, ou une présentation sommaire à me donner, je suis preneur !
Thanks !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Non seulement j'utilise la table des échos des Royaumes de la magie, mais j'ai aussi mes propres effets issus de mon imagination retors, puisque le livre m'invitait à être inventif sur le sujet. Donc au final, même si tirer un double (ou un triple ou un quadruple) ne déclenche pas nécessairement la fin du monde ou une catastrophe, les désagréments sont bels et biens là.
Et en effet, je laisse la surprise à Iris, comme je le ferais pour tout autre joueur incarnant un sorcier.
Et DukeTogo, tu as une présentation basique ici:
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=33&t=46
Iris ne connaissait pas l'univers avant de jouer et n'a pas eu plus d'information, à priori ça a suffit.
Au niveau des races, il y a aussi des elfes (traités dans le post linké au dessus), ainsi que les classiques orques et les gobelins, qui sont une menace endémique pour l'Empire et la plupart des nations humaines (ainsi que pour les nains dont ils ont ravagé de nombreuses forteresse). Et puis, il y a les hommes-bêtes, qui sont des créatures adorant le Chaos et qui mélangent des composant humain et animaux (le plus courant, c'est pattes et tête de bouc, avec torse et bras humain, mais le tout recouvert de fourrure, une forte musculature, et une tendance à la mauvaise humeur).
Et en effet, je laisse la surprise à Iris, comme je le ferais pour tout autre joueur incarnant un sorcier.
Et DukeTogo, tu as une présentation basique ici:
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=33&t=46
Iris ne connaissait pas l'univers avant de jouer et n'a pas eu plus d'information, à priori ça a suffit.
Au niveau des races, il y a aussi des elfes (traités dans le post linké au dessus), ainsi que les classiques orques et les gobelins, qui sont une menace endémique pour l'Empire et la plupart des nations humaines (ainsi que pour les nains dont ils ont ravagé de nombreuses forteresse). Et puis, il y a les hommes-bêtes, qui sont des créatures adorant le Chaos et qui mélangent des composant humain et animaux (le plus courant, c'est pattes et tête de bouc, avec torse et bras humain, mais le tout recouvert de fourrure, une forte musculature, et une tendance à la mauvaise humeur).