[HRP] TdF - Chapitre 6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6

07 nov. 2015, 15:00

@ MeiYaw : Aleth a demandé à Papa Rhéomar l'autorisation d'apprendre l'escrime à son retour de la Trémière ; les cours ont commencé avant l'embuscade (et se sont arrêté depuis l'embuscade), j'pense qu'y faudra éditer ^^

Edit : l'élément déclencheur a été l'agression au village anonyme précédent Noircouronne, ton perso y était (même si pas toi ^^). Tentative d'enlèvement & viol, Jolan a tué l'un des agresseurs, l'autre est parti pour le Mur. Aleth n'a pas cessé depuis de tanner Béric qui a renvoyé la balle au paternel seigneur de la jeune fille ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

07 nov. 2015, 15:17

Bon, j'ai vu. Ca sert à plein de choses en fait, il faudra que je fasse attention :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

MeiYaw
Vétéran

07 nov. 2015, 17:36

Ok, je n'avais pas souvenir de ce qui s'était passé avant que je reprenne le personnage, donc j'ai édité mon post en fonction de cet événement. Et ça change considérablement le ressenti de Gyles du coup ^^'
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

07 nov. 2015, 17:46

^^

Dans les choses qui ont précédé ton arrivée et qui ont contribué à la motivation d'Aleth :

1. Une première agression au village anonyme
2. Annonce du fait que les ravisseurs de Lady Alyse Hastwyck manifestaient l'intention de violer la fillette de 11 ans
3. Pendant que Béric, Jolan, un soldat Castellane et Jack Bulwer allaient secourir Lady Alyse Hastwyck, Aleth s'est elle-même retrouvée avec deux brigands sur les bras :P
4. ... et les flèches qui pleuvent des arbres

Franchement, si avec tout ça, on n'est pas motivé à bloc, c'est qu'on a tellement la trouille qu'on sort plus de chez soi :P

Casaïr
Vénérable

07 nov. 2015, 17:54

A la place d'Aleth, moi je me serai terré bien gentiment chez moi pour ne PLUS JAMAIS SORTIR !

Bon, j'ai légèrement adapté mon message :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

07 nov. 2015, 18:05

J'ai un score de Volonté 4 à justifier :P

Bref, voilà...on va dire qu'il y a une légère tendance à la radicalité, mais vu les événements, c'était être brisée ou prendre le taureau par les cornes, ... et c'est le taureau ^^ ...

Edit : Béric, Jolan, ... n'hésitez pas à trinquer déjà pendant que les autres sont occupés, hein ! :mrgreen: ... surtout qu'on démarre dans peu de temps le tournois proprement dit ^^

Casaïr
Vénérable

07 nov. 2015, 20:42

Va y avoir du sport à la joute, 3 PJ sur 6, on va se marrer.

Iris
Grand Ancien

07 nov. 2015, 20:47

6 ?... j'avais lu 16 pour ma part ^^

Mais les tours entre PnJ seront logiquement essentiellement narratifs... ça promet quand même pas mal de duels pour vous !

Dis-donc dans la tribune, j'espère que Gyles & Jolan seront d'humeur bavarde :P

Casaïr
Vénérable

07 nov. 2015, 20:55

Non, je parlais du groupe ^^

Mais sinon oui, 16 participants, 3 PJ. Je me demande ce que ça va donner :)

DukeTogo
Vénérable

07 nov. 2015, 21:49

Casaïr a écrit :Bon, j'ai vu. Ca sert à plein de choses en fait, il faudra que je fasse attention :)
Effectivement, les points de destin modifient un peu ou beaucoup le fil des événements.
Pour la petite histoire, Emmett avait dépensé un point de destin pour améliorer son résultat, sinon, il n'aurait pas fait 16 et n'aurait pas atteint la cible.
Si Jolan n'avait pas brulé un point, il serait à 13 et pas à 18. S'il avait dépensé un point au lieu de le brûler, cela n'aurait pas suffit pour gagner et il y'aura eu une flèche de plus (et Jolan n'aurait plus eu le +1 de qualité de la flèche)...

La récupération des points de destin dépensés est à la discrétion du MJ et prends toujours beaucoup de temps.
N'allez pas croire qu'on peut récupérer un point de destin dépensé à chaque fin de chapitre. Sinon, il suffirait de dépenser un point genre contre un boss de fin de niveau en haut de la tour et hop, 2 jours plus tard, le point réapparaît.
Notez qu'un point de destin peut aussi être utilisé pour la collectivité et non pour son seul personnage. Par exemple, dans la table IRL, un des joueurs a un jour bruler un point de destin pour éviter que le groupe en fuite ne se fasse repérer par des cavaliers.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé