[HRP] Warhammer chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Warhammer chapitre 5

14 mars 2014, 15:26

Salutations !

Un au-revoir à Kharas en HRP puisqu'en RP ce ne sera pas possible ;)

...

Par contre cet événement attire tout de même l'attention sur un point : il y a un flagrant problème de rythme sur la partie... au point qu'il semble légitime de s'interroger sur l'opportunité de finir le chapitre et mettre le jeu en pause, le temps que tout le monde soit vraiment disponible. Exemple : boucler l'affaire de la saucisse et garder Lorenz + Relique pour un chapitre 6 reprenant avec des troupes reposées et motivée en octobre - novembre 2014 (MJ n'ayant pas beaucoup d'affection pour son PC à la belle saison :P ).

Avis ? Souhaits ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

14 mars 2014, 19:12

Oui, à minima un au revoir :D ;)

J'ai été très content de participer à cette partie/campagne de Warhammer. J'en garde beaucoup de bons souvenirs, notamment la scène mémorable de l'auberge, le débuscage du muet dans l'autre taverne, etc.

Concernant le jeu de rôle :mrgreen: de Kharas, je pensais pas que ça tiendrait jusqu'à maintenant, j'imaginais que son numéro serait éventé au bout de qqs mois. J'ai vérifié, l'entrée en scène du nain remonte au 19 février 2013.

En fait, à chaque fois que le nain était sérieux, il arrêtait de rouler les "r". Dès le premier post, il y'avait des phrases avec et sans roulage de "r".

Plus tard, quand dans l'auberge, y'avait des manants qui avaient l'air de vouloir en découdre, les "r" avaient cessé quand il était devenu explicitement menaçant... http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 390#p12908

sérieux : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 430#p13465

pour lui-même : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 500#p14744

avec le muet, là c'était particulièrement sérieux : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 530#p15177

fin de chanson et promesse de "ca va chauffer" : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 550#p15462

Une de mes préférés : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 570#p15579

Allez, j'abrège! Un grand merci à tout le monde, à Thalgrim bien sur, rigoureux mais trop rare ^^, Gobsie, Iris, Maelys, Crépu, Eoin, Avrock, Clovis, désolé si j'en oublies.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

15 mars 2014, 09:52

Merci à toi l'ami nain.

Mais qui va finir les assiettes alors ?? :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

15 mars 2014, 10:10

Iris a écrit :
Par contre cet événement attire tout de même l'attention sur un point : il y a un flagrant problème de rythme sur la partie... au point qu'il semble légitime de s'interroger sur l'opportunité de finir le chapitre et mettre le jeu en pause, le temps que tout le monde soit vraiment disponible. Exemple : boucler l'affaire de la saucisse et garder Lorenz + Relique pour un chapitre 6 reprenant avec des troupes reposées et motivée en octobre - novembre 2014 (MJ n'ayant pas beaucoup d'affection pour son PC à la belle saison :P ).

Avis ? Souhaits ?
Je pense que c'est à Thalgrim de statuer.

Après, il me semble que c'était annoncer que c'était une partie à ce rythme non ?
Après effectivement, si le soleil retient prisonnier le MJ, alors on peut attaquer le chapitre suivant à l'automne .. (c'est loin tout ça :) )
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

15 mars 2014, 10:37

Perso, le rythme actuel est trop lent pour moi. J'ai du mal à me projeter dans une intrigue à ce rythme là.

Si ce n'est que temporaire et que ça reprend, OK... mais si ce n'est pas le cas, une fin "propre" au chapitre avec règlement de l'affaire en cours me paraît le plus judicieux. Le mieux pour pouvoir reprendre quand les troupes seront en forme pour une avancée plus dense.

Contrairement à DukeTogo, avec Jill je ne peux pas débarquer de l'histoire sans créer de complications, je suis impliquée dans l'affaire de la relique qui n'est pas évidente à régler, j'ai le seul perso capable d'un minimum de discrétion et le seul ayant des compétences arcaniques... bref, je ne vais pas vous planter, pas de souci à se faire de ce point de vue.

Une solution, si vous tenez à poursuivre directement après l'affaire de la saucisse, toujours à un rythme "pépère", c'est de jouer l'affaire Lorenz. Jill n'est pas directement impliquée, elle peut mener des recherches de son côté sur la relique pendant que vous continuez à jouer ce qui devrait déjà vous occuper un moment.

Gobsama
Vénérable

17 mars 2014, 12:05

Salut à tous :

Pour ma part le rythme actuel me convient. Bien plus gérable que certains pics d’activité comme par exemple Z Corps où il est parfois très dur de suivre. Notre Mj à peut-être été un peu absent, mais nous en avons profité pour développer et creuser les relations entre nos personnages ce qui ne me déplaît pas non plus et fait même partie des charmes du JDR.
Le fait de s’être séparé en trois groupes n’a pas forcément aidé pour le rythme non plus…

Il serait dommage de freiner au moment où quelques rebondissements interviennent… le chien, l’infiltration dans l’entrepôt qui soit dit en passant est la toute première action que nous faisons tous ensemble…

En l’état actuel des choses se lancer sur la piste de Lorentz ne me semble pas du tout approprié. Ne serait-ce que parce que cela dépend en grande partie de Romen qui il faut l’avouer (désolé Maelys) est celui au rythme de post le plus anarchique…. Parfois 1 poste par moi sur Warhammer, mais entre ses études et le nombre de parties où il est impliqué je me doute que ça ne doit pas être simple.
Je crois que Thalgrim est un peu plus présent en ce moment donc profitons-en. C’est lui qui nous dira le rythme qu’il veut donner aux parties.

Réponse de ma part prévue sur Warhammer courant de journée.

Iris
Grand Ancien

17 mars 2014, 22:20

Hello,

Jonction d'équipe faite. Besoin d'un résumé de votre plan en RP. De préférence qui explique concrètement le plan A, B... comment vous comptez entrer etc.

En stand by.

Thalgrim
Vénérable

18 mars 2014, 04:43

Tout d'abord, je me joins tardivement à tout le monde pour souhaiter une bonne route à Kharas, et je suis heureux que tu te sois amusé sur la partie Duke. À ce jour, ton personnage est sans conteste le nain le plus intéressant que j'ai eu à une table, et ça me fait très plaisir de voir qu'il existe encore en ce bas monde quelques joueurs qui ne perçoivent pas cette glorieuse race comme des alcooliques cupides psychotiques de la hache ou du marteau. :)

Concernant le rythme de la partie, j'ai bien conscience des faiblesses qu'il existe à ce niveau et je vais essayer de m'organiser de manière à poster plus régulièrement. On va dans un premier temps finir cette enquête de saucisse, et probablement avancer un peu sur la relique (puisque le chien n'est pas là que pour décorer :p), et on pourra ensuite éventuellement faire une pause, ou à minima rediscuter tous ensemble des envies et souhaits de chacun en terme de rythme.

Thalgrim
Vénérable

21 mars 2014, 19:04

Bon et du coup, puisqu'on parle de rythme, ça fait quand même un bout de temps que vous êtes devant cet entrepôt, donc je pose LA fameuse question: "Vous faites quoi?" :p

Iris
Grand Ancien

21 mars 2014, 19:22

Bonne question !

1. Eloïse voulait tenter une ruse, Jill n'y participera pas, donc si Eloïse veut tenter sa chance, il faut qu'elle mobilise quelqu'un d'autre...

2. Morgan et Eloïse n'ont pas l'air chaud pour l'entrée par les égouts, il se fait tard...

3. L'option "corrompre" un possesseur de clef n'a eu aucun écho

J'en déduis qu'il ne reste qu'un seul plan : on attend que quelqu'un qui a la clef sorte, on lui tombe dessus (par ruse, avec Eloïse qui lui parle par exemple, et on espère que le sort de Jill fonctionne du premier coup, ou que Tancrède parvienne à bâillonner le bonhomme ...

Reste les modalités pour cette agressions : Jill n'a jamais réussi à utiliser ce sort de sommeil, elle n'est donc pas spécialement confiante. Limite il faudrait qu'Eloïse papote avec un porteur de clef et l'entraîne dans une ruelle sombre et là, on espère dévaliser le gars facilement :P

(et non, je ne suis pas pleinement rassurée par ce plan)

Verrouillé