[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1
Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"
Ce qui donnerait: Lockhyel + loup, Léorah, Serah, Becuma, Anaïs, Grirav (devant ou derrière Anaïs), les caernides (probablement Dursabot en tête de file), Raen? On n'a pas encore la réponse de Ramb, mais ça me paraît bon.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Nerf, si le stratège mythique butte devant un pont...
Bon là, c'est l'ingénieur qui parle.
décharger les caernides et faire passer facilement deux solutions.
- Une tyrolienne... et non artisanalement c'est pas si compliqué...
- un radeau tu saussiccaune les bagages qui craigne pas l'eau. et si la rive est plate tu le fait traversé à l'aide d'une corde et tu le récupère là ou tu peu... en général bien en aval
- si cela tient le poids d'un caernide (je suppose 25 à 30 kg par sabot, c'est que c'est solide. Le but serait de faire une sorte de palette afin de bien répartir la charge sur l'ensemble de la surface du pont et après tu tire... au besoin à l'aide de palan.
Bon quelle sont les idées faisables et celle à laquelle pense sérah, c'est une autre histoire.
edit : je pars aussi du principe que l'on ne sais pas renforcer la passerelle. soit c'est la structure du pont qui est défaillante et dans ce cas, je ne vois pas qui d'entrenous à les connaissances de Resistance des matariaux pour savoir où poser nos renforts. soit c'est juste le platelage qui faiblit par manque d'entretiens
alors il suffit de pas poser les pieds sur les poutres planche pourrie et cela un peu de bon sens suffit..
Nota: Diagnostique la résistance du bois est très simple. Tu prends ton couteau et tu le plante. si cela s'enfonce c'est défavorable, si cela s'enfonce pas c'est favorable..
(methode réelle)
Nerf, si le stratège mythique butte devant un pont...
Bon là, c'est l'ingénieur qui parle.
décharger les caernides et faire passer facilement deux solutions.
- Une tyrolienne... et non artisanalement c'est pas si compliqué...
- un radeau tu saussiccaune les bagages qui craigne pas l'eau. et si la rive est plate tu le fait traversé à l'aide d'une corde et tu le récupère là ou tu peu... en général bien en aval

- si cela tient le poids d'un caernide (je suppose 25 à 30 kg par sabot, c'est que c'est solide. Le but serait de faire une sorte de palette afin de bien répartir la charge sur l'ensemble de la surface du pont et après tu tire... au besoin à l'aide de palan.
Bon quelle sont les idées faisables et celle à laquelle pense sérah, c'est une autre histoire.
edit : je pars aussi du principe que l'on ne sais pas renforcer la passerelle. soit c'est la structure du pont qui est défaillante et dans ce cas, je ne vois pas qui d'entrenous à les connaissances de Resistance des matariaux pour savoir où poser nos renforts. soit c'est juste le platelage qui faiblit par manque d'entretiens

Nota: Diagnostique la résistance du bois est très simple. Tu prends ton couteau et tu le plante. si cela s'enfonce c'est défavorable, si cela s'enfonce pas c'est favorable..
(methode réelle)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Bien vu. Sauf que ne pas poser le pied sur une planche pourrie, c'est faisable pour les humains mais pas forcément pour les caernides, surtout s'ils traversent les yeux bandés, comme c'est probable. L'idée de Becuma est de renforcer le platelage (elle n'est pas ingénieur et moi non plus, mais je suppose que le terme est bon) et faire passer les bagages. Si, en cours de travail, la structure donne des signes de faiblesse, les bagages seront au sec de l'autre côté et il restera à trouver un passage à gué ou à la nage pour les caernides.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Amnèsya
- Vénérable
Eventuellement, je ne voulais vexé personne. je voulais juste les précisions sur la scène pour faire mon post
histoire d'éviter de proposer minporte quoi comme d'hab

histoire d'éviter de proposer minporte quoi comme d'hab
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
Je laisse Serah et Becuma faire leurs propositions en RP .
Le radeau, vu le "torrent", ça semble un bon moyen de tout perdre, donc vous pouvez oublier de suite.
La tyrolienne n'étant techniquement pas trop compliquée, Serah avec artisanat 1 ou 2 peut l'évoquer RP
A vous de jouer ! (pensez à préciser le facteur temps consacré, qu'on sache à peu près où vous êtes au coucher du soleil par exemple)
Je laisse Serah et Becuma faire leurs propositions en RP .
Le radeau, vu le "torrent", ça semble un bon moyen de tout perdre, donc vous pouvez oublier de suite.
La tyrolienne n'étant techniquement pas trop compliquée, Serah avec artisanat 1 ou 2 peut l'évoquer RP
A vous de jouer ! (pensez à préciser le facteur temps consacré, qu'on sache à peu près où vous êtes au coucher du soleil par exemple)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
C'est normal qu'il y ait un peu de discussion. Becuma est plutôt bonne en Milieu naturel, donc "bander les yeux des caernides", c'est quelque chose qu'elle peut proposer si personne d'autre n'y pense. Trouver un gué, ce serait plutôt du ressort des trois hommes des bois. Évidemment, ça risque d'être un passage difficile avec du courant glacé et rapide jusqu'aux épaules, et une corde pour soutenir les bêtes ne serait pas inutile. Comment se présentent les rives? Escarpées? Abordables?
- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Je suis pas motivé pour faire le post ce soir mais Serah signalera donc que le pont est plus qu'en mauvais était et proposera de tous passer en tirolienne et proposera que le plus leger de tous..(œil de nui
) passe de l'autre coté pour faire la tirolienne.
Si on l'ecoute pas elle ne cherchera pas à démentir les gens
Je suis pas motivé pour faire le post ce soir mais Serah signalera donc que le pont est plus qu'en mauvais était et proposera de tous passer en tirolienne et proposera que le plus leger de tous..(œil de nui

Si on l'ecoute pas elle ne cherchera pas à démentir les gens
- Iris
- Grand Ancien
Vu que ton post est important je vais le placer pour toi et supprimerai si / quand tu posteras le tiens 

Si le chemin est encombré de broussailles, Becuma et Grirav prendront un peu de temps pour assurer la corde puis dégager le passage, qu'il y ait la place de poser les bagages et les caernides. Serah peut en profiter pour passer le pont et proposer sa tyrolienne.
Au fait, j'ai un peu réquisitionné Grirav, j'espère que Ramb ne le prend pas mal, mais, pour raisons ci-dessus, c'est important pour Becuma de faire connaissance avec lui.
Au fait, j'ai un peu réquisitionné Grirav, j'espère que Ramb ne le prend pas mal, mais, pour raisons ci-dessus, c'est important pour Becuma de faire connaissance avec lui.
- Iris
- Grand Ancien
STOP !!!!!!!!
Tu vas devoir mettre ton post en réserve dans un coin !
1. Lockyel n'a pas parlé pour donner son accord
2. Léorah a une bonne ouïe, elle a pu entendre ce que Serah disait
Action gelée tant que les deux n'ont pas réagi, parce qu'ils peuvent parfaitement stopper l'action avant qu'elle ait lieu ...
... désolée, va falloir être un peu patient !
Rappel, tu postais hier soir (samedi 05 juillet à 20h24) :
Tu vas devoir mettre ton post en réserve dans un coin !
1. Lockyel n'a pas parlé pour donner son accord
2. Léorah a une bonne ouïe, elle a pu entendre ce que Serah disait
Action gelée tant que les deux n'ont pas réagi, parce qu'ils peuvent parfaitement stopper l'action avant qu'elle ait lieu ...
... désolée, va falloir être un peu patient !
Rappel, tu postais hier soir (samedi 05 juillet à 20h24) :
... et ton post "tout le monde est d'accord, on agit" date de 21h27... autant dire qu'il est très possible que les autres n'aient pas même vu que l'action était en cours ! ... (oui, je sais, quand on a envie d'agir, c'est toujours frustrant, mais là, tu vas un peu trop vite)Cialf a écrit :-Lockhyel, ça te paraît bon? Alors, on y va... Grirav, toujours d'accord pour y aller? Pour commencer, il nous faudrait une longue corde, je passe, je fais mon nœud, puis tu me rejoindras avec le reste: une hache ou ce que tu trouveras utile. Je peux te tutoyer, au fait?