[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Cialf
Vénérable

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

06 juil. 2014, 10:23

D'accord. C'est vrai que c'est à Lockhyel de coordonner tout ça, et Léorah a aussi un avis à donner. Donc, pour l'instant, Becuma est en train de chercher une corde, et elle va revenir vers le groupe au moment où Grirav répond à la proposition de Serah. Une proposition faite par une jolie fille, ça ne se refuse pas :mrgreen:

(Surtout si la proposition est bonne)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

06 juil. 2014, 11:36

Bonjour

J'ai du mal à comprendre... Quoi qu'il se passe Bécuma sera de l'autre coté sans attendre la fin de la discussion.

désolé si je ralenti l'action mais Serah a une notion de la prise de risque aussi personnelle que celle d'Amy dans l'autre sens.
Elle ne fait pas ce métier par plaisir donc pour elle son contrat est rempli lorsque tous rentre à bon port sans incidents.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

06 juil. 2014, 12:09

Non, j'ai mis mes actions entre parenthèses (voir version éditée). Becuma est très capable de partir chercher la corde dans les bagages sans attendre la réponse de Lockhyel, mais pour la suite, Iris a raison, il faut attendre les réponses de tout le monde.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

06 juil. 2014, 12:19

ok.
Iris j'ai créer le post si tu veux remplacer le tiens merci du dépannage.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

06 juil. 2014, 12:37

Becuma voit qu'il y a une grande discussion en cours et elle va attendre sagement la décision. :P

La corde attachée à une flèche, ça marche dans les films, mais pour une grosse corde de 10 m, je doute que ce soit réaliste. Le grappin, sur une largeur de 5m d'eau + 2 ou 3m jusqu'au gros arbre le plus proche, c'est sans doute plus faisable.

A défaut de panier, le plus simple serait peut-être de passer les bagages sur les bâts, en équilibre sur la corde, en faisant plusieurs passages pour les cargaisons les plus lourdes.

MeiYaw
Vétéran

06 juil. 2014, 20:34

Je vois que Ramb et Amnésya ont rattrapé le coup.
Pour ma part, je ne vois rien à ajouter, si ce n'est que Léorah est d'accord avec Serah et Grirav. J'avoue qu'on est carrément charrette pour poster là... Et j'ai pas envie de faire un post à la va vite.
Donc vous pouvez considérer que Léorah est 100% avec Serah.
Gylehan : Trône de Fer

Amnèsya
Vénérable

07 juil. 2014, 20:23

Bonsoir

Sur demande d'Iris (Oui j'assume pas) :lol:
Pour faire une pause dans le boulot, je me suis amuser à regarder la taille d'un tronc circulaire qu'il faudrait pour faire un pont.

Pour faire un pont de 5m avec un arbre qui tienne 200 kg (j'y ai pas passé ma nuit à faire les calculs donc c'est du très grossiers), il faut un chêne de 40 cm de diamètre ou un pin de 60 cm...

:lol:

Faut que tu le dises en HRP !! Que je ne sois pas la seule à en profiter ! :D

Cialf
Vénérable

07 juil. 2014, 21:06

Je crois que le pin est plus facile à travailler. Couper un arbre de cette taille à la hachette, il y en a pour un moment... Et même deux arbres, si on veut que le pont puisse porter des caernides.

Autre solution: faire passer les bagages à la tyrolienne et...

Image

DurSabot y arriverait peut-être, mais j'ai un doute pour les autres. Il faudrait un coin de rive plate et dégagée pour l’atterrissage, ce qui n'est pas facile à trouver.

Sinon, solution guère plus rapide mais plus respectueuse de l'environnement: attacher le caernide avec des cordes et le tirer dans le courant. Il n'y a guère que 3 ou 4 m à franchir avant qu'il reprenne pied sur l'autre bord. Avec une ou deux poulies et un montage de cordes aller et retour, je crois que c'est très faisable. Mais le groupe a-t-il le matériel et le savoir-faire nécessaire?

Iris
Grand Ancien

07 juil. 2014, 21:16

Cialf a écrit :attacher le caernide avec des cordes et le tirer dans le courant.
Tu as vu la photo du torrent ?... "bouillonnant"... c'est pas juste "inconfortable" ou "risque d'être emporté"... c'est une certitude... Le stade au-dessus, c'est l'inondation durant un orage... qui est juste en-dessous du stade "coulée de boue qui dévaste des maisons"... donc c'est du costaud

La pauvre bête, à supposer que la corde est bien attachée, risque juste d'être envoyée dans les rochers, sous l'eau, sonnée, blessée... et si la corde ne tient qu'à moitié, entre le courant et le poids du caernide, pouf, plus de caernide ni de corde... :? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

07 juil. 2014, 22:14

D'accord. On va essayer la solution de la passerelle de troncs. Tout de même, un tronc de 40 à 60 cm de diamètre et au moins 7m de long pour avoir une assise sur les deux rives, ça pèse combien?

Verrouillé