Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: Qui et quoi en Artland ?

04 mars 2013, 22:59

Ah, l'inconvénient "cancre" ? Pas pratique...

Au pire, tu peux dire quand tu auras fini ton post et on le rouvrira exceptionnellement pour le poster...

Crépuscule
Mathusalem

05 mars 2013, 00:02

Non, parce que mon post en entraine un autre et un autre...

Cette version des SIMS est démodée ... faut passer à la nouvelle :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

05 mars 2013, 07:50

Ben écoute, je te déverouille que tu puisses poster alors ;)

Et je vous laisse décider de ce que vous faites en jeu... ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

05 mars 2013, 23:37

Non, c'est bon, sinon on a pas fini ...

Pour le reste on avait dit, c'est bon.
Lydia laisse Juste décider pour Henri et Marion. Et elle l'aide pour assouvir son envie pour l'art, avec du matériel, l'encourageant à poursuivre sur cette voie.

Ces deux actions feront qu'il a changé de comportement et commencé à mûrir.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

06 mars 2013, 23:13

Oui, ça me va. Je suis assez content que ce soit conclu.

Concernant la partie "principale", je pense que Lydia et Thomas vont sans doute songer à se rapprocher davantage, voire partir sur une relation plus sérieuse (pourquoi pas songer au mariage ou même à fonder une famille), mais il se peut justement que des événements sombres les amènent à douter de leur envie d'entretenir une relation sentimentale durable. C'est en cela que le scénario peut constituer un sérieux défi qui fera avancer les personnages.

Pour citer un exemple : à partir du moment où on commencera les choses sérieuses, ils n'auront typiquement plus le temps de s'amuser car ils seront trop pris par l'enquête ou même d'autres problèmes (associés ou non à l'enquête elle-même) et ça peut grandement nuire à leurs envies. C'est dans les épreuves difficiles que l'on peut vraiment évoluer ou mûrir et ça peut d'ailleurs avoir un effet aussi bien positif que négatif selon la tournures des événements.

Asdel
Vétéran

06 mars 2013, 23:25

C'est tout à fait mon point de vue, se lancer dans une piste sombre et ténébreuse, douter, ne pas trouver de repères, en discuter, se désaimer...Ou aller plus loin!

darkbaron
Vénérable

07 mars 2013, 00:13

Je pense que les événements les plus forts restent ceux que l'on vit en RP : on peut inclure des événements intenses ou terribles en background, mais ça n'est pas vivant dans le sens où ça appartient au passé. Naturellement, ça constitue le personnage au début de la partie et ça peut influer sur sa lecture des événements en cours de jeu (selon son expérience de la vie, on ne voit pas le monde de la même façon), mais le plus important reste à venir.

Asdel
Vétéran

08 mars 2013, 15:04

Bon donc si je résume bien, les Sims retournent au charbon, mais à qui est-ce donc de relancer la machine ? Dark ? Iris ? Moi-même ?

darkbaron
Vénérable

08 mars 2013, 15:07

Je vais conclure la nuit et on pourra passer à la suite. Je traîne un peu sur ce post, mais ça va venir aujourd'hui.
edit : enfin, ce week-end, en tout cas...

Iris
Grand Ancien

Mariage ?

14 mars 2013, 18:37

Alors ? ... SI je devais faire des prédictions sur le futur...

- Organisation du mariage
- Envoi de faire-part,
- Présenter les tourtereaux aux belles-familles
- Mariage
- Voyage de noce
- Bébé
- Adoption (en plus)
- le Dr Sullen qui trime pour nourrir tout le monde

... j'ai bon ? :P ... pour votre voyage de noce, plutôt la montagne, la mer, la campagne ? :P

... et un épilogue ? ... non parce que voilà... je pense vraiment que vous n'êtes pas du tout parti pour enquêter :P Quand on est amoureux & passionné au point de demander an mariage à la seconde nuit... je pense... que... voyons... enquêter sur des blagues d'étudiant douteuses, ce n'est pas ce qui préoccupe vos pensées, et vous avez probablement en permanence un malus de -4 pour penser à autre chose qu'à l'être aimé et à le rejoindre pour passer la journée au lit et à batifoler...

Suis ravie pour vos perso, hein ;) ... mais suis un peu perplexe, voire sceptique quant au fait qu'ils puissent seulement avoir envie d'enquêter... L'objectif "confronter l'amour à la dure réalité"... ça pourrait se faire, mais soit avec des circonstances plus violentes (et traumatisantes), soit un peu plus tard (plusieurs semaines !) le temps que la passion se calme un tout petit peu... ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé