[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 1

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie"

10 juil. 2014, 17:02

Oui, vas-y ! Et puis tu n'es pas dispo en permanence, donc rompons les règles pour nous adapter aux présences ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

10 juil. 2014, 22:39

Euh... vous voulez combattre le feond à trois ?... :shock: ...

Je précise (si ce n'était pas clair) que le loup a repéré le machin bien avant qu'il arrive, donc vous avez un peu de marge de manoeuvre. Vous savez qu'il est dans un rayon de X, mais il n'est pas dit (pour l'instant) que vous soyez la cible...

Disons que je voudrais être certaine que vous ne tirez pas de conclusion hâtives : en l'état vous n'avez aucune certitude de vous faire attaquer dans les 2 minutes... cela dit, vous pouvez soupçonner les MJ de n'attendre qu'une chose : vous tomber dessus avec des trucs plein de tentacules :lol: ...

Par ailleurs, je n'ai pas bien capté la manoeuvre de Becuma & Serah : coucher Serah façon sac de patate sur Prêle ?... Ou autrement ?... Je précise que Prêle est presque calme donc Becuma peut faire quelque chose avec... juste qu'il me faudrait plus de détails concret pour en tenir bien compte :) ( :twisted: )

Cialf
Vénérable

10 juil. 2014, 23:05

Lockhyel est le seul à bien suivre les mouvements du loup et à savoir à quoi il réagit. Les deux autres, sauf erreur, n'ont aucune idée de la distance et seulement une vague idée de la direction. Avec le brouillard et la nuit qui tombe, je crois qu'ils ont déjà du mal à s'entrevoir les uns les autres.

L'idée de Becuma est:
  • Retenir Prêle par le licol et l'empêcher de passer avec les autres.

Asseoir Serah en position équestre, les mains accrochées aux bois (si Prêle a des bois) ou au licol, en espérant qu'elle aura le réflexe de se tenir.

Donner une grande claque sur la croupe de Prêle en essayant de la pousser vers le pont, en espérant que Léorah sera à l'autre bout pour réceptionner.

Si Prêle part du mauvais côté et s'enfonce dans la forêt (rive nord), espérer que son instinct suffira à l'éloigner du feond.

Ramasser ses armes.

Baston.
Mais la manœuvre est assez longue et Lockhyel a le temps de crier des instructions contraires.

Elle n'a pas encore réfléchi à la taille du feond. C'est vrai qu'un monstre capable d'effrayer un camp minier bien surveillé, ça risque d'être assez volumineux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

11 juil. 2014, 07:26

Cialf a écrit :Asseoir Serah en position équestre, les mains accrochées aux bois (si Prêle a des bois) ou au licol, en espérant qu'elle aura le réflexe de se tenir.
C'est à cette étape que je suis curieuse de savoir comment tu vas lever une fille à terre, médusée, immobile, la mettre sur une bestiole alors qu'elle est plutôt inerte et espérer qu'elle tienne sur un caernide qui va devoir faire quelques sauts, en tous cas bien bouger et est plus énervé qu'en temps normal tandis que la fille dessus est stone... ;)

Amnèsya
Vénérable

11 juil. 2014, 08:47

Coucou. ..

C'est toujours la même histoire. .. Chaque fois que je laisse mon personnage au bon soin d'iris. .. J'ai peur pour sa survie. .. La dernière fois avec Amy j'avais fait tout le reste du chapitre a moins deux le temps qu'elle se remette des épreuves. ..
Après Ramb ne dit qu'il bénéficie pas de traitement de faveur...
Lui quand il laisse ses perso a son bon soin... il les récupère entier...

:lol:
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

11 juil. 2014, 11:16

Amnèsya a écrit :Après Ramb ne dit qu'il bénéficie pas de traitement de faveur...
Lui quand il laisse ses perso a son bon soin... il les récupère entier...
Il n'a pas créé un perso qui a un traumatisme qui a généré une amnésie et qui a été associé à la musique oubliée jouée par Essylt... :twisted:

Quand on tend la perche au MJ, faut pas s'étonner ! :mrgreen:

Gobsama
Vénérable

11 juil. 2014, 13:55

Iris a écrit :Euh... vous voulez combattre le feond à trois ?... :shock: ...
Absolument pas ... :D
L'idée est de faire passer tout le monde en fournissant une arrière-garde au cas où...et uniquement au cas où ... Mais Lockhyel ne va en aucun cas au-devant de l'éventuel Féond... (non mais, il tient quand même encore un peu à la vie :mrgreen: ).

Cialf
Vénérable

11 juil. 2014, 19:43

Bon, alors il faudrait le dire à Becuma parce qu'elle n'a pas encore compris la manœuvre. Pour l'instant, elle part sur l'idée que l'attaque du feond est imminente et qu'il faut absolument évacuer Serah. Cela dit, si Serah est complètement raide et catatonique (là, je la voyais plutôt somnambule) et qu'elle retombe quand Becuma essaie de la mettre en selle, Becuma va probablement chercher autre chose.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

13 juil. 2014, 00:21

Iris
Grand Ancien

13 juil. 2014, 09:52

Sur ton lien je lie : Pour la courte traversée, ça marche, mais ça semble bien qualifié de dangereux et appliqué aux pays pauvres avec les risques supportés par la force des choses

(par ailleurs notre vaillant Ramb étant militaire IRL s'il qualifie quelque chose de hasardeux ou dangereux, j'ai tendance à penser qu'il est plus qualifié que moi :P )

Sinon je confirme vous avez le choix entre plusieurs méthodes dangereuses... ou faire preuve de créativité et de bon sens... vous n'êtes pas encore au bout des options (classique : le MJ voit toujours des trucs qui lui semblent évident, et pas aux joueurs :P )

Verrouillé