On peut espérer une fin heureuse pour Amy et cela pourrait lui donner la possibilité de reprendre le flambeau quand elle n'aura plus l'âme à être sédentaire !
[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
- Maëlys
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Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
Ca se trouve, cela finira comme ma mentor varigale dans ma partie IRL (je viens d'ailleurs enfin d'être officialisée varigale après plus de 180 h de jeu sur 18 séances, yeaha !
) qui va a décidé de s'installer dans un petit val où elle connaissait quelqu'un et qui devrait sous peu se marier avec.
On peut espérer une fin heureuse pour Amy et cela pourrait lui donner la possibilité de reprendre le flambeau quand elle n'aura plus l'âme à être sédentaire !
On peut espérer une fin heureuse pour Amy et cela pourrait lui donner la possibilité de reprendre le flambeau quand elle n'aura plus l'âme à être sédentaire !
- Iris
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Affiner les PJ
Hello,
Je planche sur les arcs narratifs, l'objectif étant d'affiner le système actuel présenté dans Livre 3 - Dearg, épisode 1. C'est pour l'instant à des fins purement théoriques (voir si déjà ça fonctionne de présenter ou concevoir un peu différemment). L'objectif est d'améliorer la conception d'événements sur mesure en lien avec vos personnages. Pour cela j'aurais besoin d'un retour sur mon "WIP", ci-dessous, et idéalement, si vous avez le temps & la motivation,
Saurez-vous me donner un ou deux arcs narratifs pour vos PJ respectifs ?
Je planche sur les arcs narratifs, l'objectif étant d'affiner le système actuel présenté dans Livre 3 - Dearg, épisode 1. C'est pour l'instant à des fins purement théoriques (voir si déjà ça fonctionne de présenter ou concevoir un peu différemment). L'objectif est d'améliorer la conception d'événements sur mesure en lien avec vos personnages. Pour cela j'aurais besoin d'un retour sur mon "WIP", ci-dessous, et idéalement, si vous avez le temps & la motivation,
MODE D’EMPLOI
Une histoire est organisée autour de valeurs opposées et des tensions qu’elles créent sous forme de choix et d’équilibre à trouver pour les personnages. Le choix des valeurs, articulées sous forme paradoxale et poétique, est un moyen de concevoir des arcs narratifs dynamiques, à même de donner de la profondeur au personnage.
Étape 1 : Les paires d’opposés
Principe
La création d’un arc narratif commence par l’identification de thèmes et valeurs dramatiques. Le joueur choisit une paire d’opposés, comme par exemple :
• Vie / Mort (physique ou psychique)
• Courage / Lâcheté
• Espoir / Désespoir
• Bruit / Silence
• Bien commun / Égoïsme
• Bêtise / Intelligence
L’émotion comme clef
Le critère présidant au choix est l’émotion.
Un arc narratif porte sur un thème, une idée, qui laisse imaginer de puissantes tensions émotionnelles : elles s’exprimeront au cours de conflits dramatiques.
Le joueur se laisse guider par son intuition : l’objectif est de choisir des paires qui traduisent des interrogations, une question importante pour lui.
Thème en un mot
Certains termes recouvrent implicitement des pôles opposés. Il est recommandé de les accompagner de leur paire de concepts contraires pour faciliter les échanges entre le meneur et le joueur à propos des enjeux :
• Origine : famille d’adoption / famille génétique
• Métissage : identité culturelle A / identité culturelle B
• Amour : amitié / désir ; affection / haine
• Vengeance : justice / sauvagerie ; action / impuissance
Étape 2 : Formuler la synthèse
Ensuite, il s’agit d’associer les paires en une formule ou bien une question, qui évoque un concept plus qu’il ne le décrit.
• Un voleur honnête
• Le feu sous la glace
• L’écho du silence
• Peut-on rechercher sa liberté sans renier son honneur ?
• Peut-on être naïf sans être stupide ?
• Comment allier vertu humaniste et sens politique ?
Saurez-vous me donner un ou deux arcs narratifs pour vos PJ respectifs ?
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Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
C'est moi ou ceci fait référence a Garn ?Iris a écrit :
- Comment allier vertu humaniste et sens politique ?
Je vais réfléchir a cela et te tenir informée.
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MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
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- Iris
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Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
Non, du tout ! Le sens politique implique d'avoir un camp que tu veux défendre voire faire triompher.Avrock a écrit :C'est moi ou ceci fait référence a Garn ?![]()
Garn se concentre plutôt sur "arrêtons de nous taper dessus, la guerre c'est maaaal !"
Le perso modèle est Aleth (Trône de fer) qui a été conçu pour avoir un rôle politique actif mais aussi des préoccupations éthiques. Honneur & liberté, c'est elle aussi
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Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
Donc il ne reste plus qu'a monter une troisième force et a en être le leader...

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Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
Si j'ai bien noté, le titre des messages d'Iris indique depuis combien de temps Iontaise s'est séparée du groupe, donc a peu de chose prés depuis combien de temps Amy nous a aussi quitté.
En récapitulant, entre les ruines et le campement il y a environ 30 minutes de marche et donc au pas de course il y a moins. Après 50 minutes d'attente, on devrait voir arriver Iontaise. Ca va commencer a être tendu et surtout intéressant.
En récapitulant, entre les ruines et le campement il y a environ 30 minutes de marche et donc au pas de course il y a moins. Après 50 minutes d'attente, on devrait voir arriver Iontaise. Ca va commencer a être tendu et surtout intéressant.
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Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
Disparition +15 min | Iontaise
Disparition +15 min | Près des ruines
Amy a disparu depuis 15 mn. Iontaise ramasse ses affaires au campement, les autres voient Corentin ligoté à proximité des ruines.
Disparition + 25min | Iontaise
Disparition + 25min | Près des ruines
Iontaise a mis une dizaine de minutes à essayer de calmer Moucheté, puis à allumer le feu. Les trois ont passé une dizaine de minutes à examiner Corentin et réfléchir à ce qu'ils vont faire quand le bruit étrange retentit.
En courant vite, Iontaise pourrait rejoindre le groupe en 20 mn, mais elle est désorientée dans le brouillard et ça risque de ne pas être aussi simple.
Disparition +15 min | Près des ruines
Amy a disparu depuis 15 mn. Iontaise ramasse ses affaires au campement, les autres voient Corentin ligoté à proximité des ruines.
Disparition + 25min | Iontaise
Disparition + 25min | Près des ruines
Iontaise a mis une dizaine de minutes à essayer de calmer Moucheté, puis à allumer le feu. Les trois ont passé une dizaine de minutes à examiner Corentin et réfléchir à ce qu'ils vont faire quand le bruit étrange retentit.
En courant vite, Iontaise pourrait rejoindre le groupe en 20 mn, mais elle est désorientée dans le brouillard et ça risque de ne pas être aussi simple.
Le thème de Iontaise, ce serait peut-être l'écho du silence. Et encore, par rapport à ses chapitres précédents, elle commence à être assez bavarde![]()
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
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Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
A l'origine l'écho du silence portait sur une chanteuse qui ne devait pas dire ce qu'elle savait
Les exemples ne sont que cela, l'idée c'est quand même de concevoir les vôtres
... Après tout, vous aviez bien des idées en créant vos PJ ... il s'agit "juste" de les formaliser pour qu'elles soient plus explicites pour MJ 
Les exemples ne sont que cela, l'idée c'est quand même de concevoir les vôtres
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- Iris
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Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
Hop hop !
Avrock, Darkbaron : vous avez les deux PJ moteurs (= ceux qui veulent quelque chose et qui entraînent les autres), si vous décrochez, ça fait un gros trou.
En pratique : là, je relance une description, mais si vous ne vous réveillez pas, je vais faire ce que je sais faire le mieux. POURRIR LES ABSENTS !
... et pour ça mon brouillard m'offre toutes les options dont un MJ sadique peut rêver.
Mouhahahahahahahaha !
Avrock, Darkbaron : vous avez les deux PJ moteurs (= ceux qui veulent quelque chose et qui entraînent les autres), si vous décrochez, ça fait un gros trou.
En pratique : là, je relance une description, mais si vous ne vous réveillez pas, je vais faire ce que je sais faire le mieux. POURRIR LES ABSENTS !
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Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
En 10.01 Vieux parchemin, ce ne serait pas mal si Aedan énonçait son plan d'action. Personne d'autre ne peut le proposer à sa place.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
