Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Asdel
Vétéran

Re: Qui et quoi en Artland ?

15 mars 2013, 18:40

Pour le mariage c'est le long terme, mais je pense que Thomas est obnubilé par Lydia au point d'en oublier l'enquête, surtout après ce "revirement" non prévu et cette série de calculs stratégiques sur un possible mariage. Même s'il garde une petite place à cette enquête, après j'avoue qu'il ne semble pas préoccupé à fond par celles-ci (comme le dernier Tableau). En fait, entre le joueur qui avait la flemme de jouer tout seul et d'aller au fond de choses, l'arrivée d'une nouvelle partie Artland et Thomas, très cartésien, qui avait retrouvé son tableau sans trouver de réelles envies d'aller plus loin...Ben j'avoue que j'ai mal joué, ou plutôt, pas jouer le personnage pour aller à la résolution totale des mystères, et donc Thomas peut passer pour un aventurier frileux.

Iris, t'es encore certaine de la dichotomie PJ/Joueur ? ^^

darkbaron
Vénérable

15 mars 2013, 18:43

Je comprends mieux le problème de Thomas. Effectivement, nos personnages ne sont pas forcément les plus adaptés pour ce scénario...
Il faut voir ce que pense également crépuscule de tout cela et s'il a quelque chose à dire. Crépu, un truc à ajouter ? :)

Iris
Grand Ancien

Psychanalyse de PJ !

15 mars 2013, 21:04

Nous voilà face à ... euh... je ne sais pas trop, c'est confus ! Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris...

1. Les PJ & les objectifs à court terme : amoureux, à parler de mariage après 48H à peine, c'est qu'ils sont sous l'emprise de la passion. Si, dans l'absolu, le court terme est l'enquête, en réalité, je pense que le coup de foudre / passion est bien plus fort. Si on devait chiffrer... Disons 1 à 6, avec 6 être prêt à sacrifier sa vie sans trop d'hésitation, et 4, engager sa vie sociale... Je dirais que l'enquête, n'étant motivée que par un peu de curiosité et d'argent, elle est au mieux à 2. En revanche, une passion telle qu'on parle mariage après si peu de temps, c'est au moins du 4. Sachant par ailleurs que le propre des émotions est de court-circuiter tout ce qui est du registre rationnel (le cerveau profond & amygdale produisent des neurotransmetteurs qui éteignent le cortex préfrontal...), il est pour moi évident que les PJ ont juste envie de passer du temps ensemble à roucouler et que ça va durer quelques semaines.

2. Enquêter ou pas
: la gloire et l'ambition peuvent servir comme moteur... à condition que le fait de résoudre un problème pour d'honorable notables du domaine médical puisse être déterminant dans l'esprit de Thomas Sullen... alors qu'il a déjà fait deux fois la une de la presse... Ensuite, Thomas a des ambitions sociales, certes, mais en réalité, il peut les assouvir de plusieurs manières. Le mariage et une intense vie sociale peut y contribuer. Dans ce cas, il abandonne "l'aventure" et se lance dans "l'intrigue". Ce choix me paraît raisonnable vu que le bonhomme est fou amoureux (faut assumer ses coups de foudre ! :P ) et que la dame étant respectable, elle n'est pas du tout un obstacle. Pour moi, on a devant nous un couple bourgeois en devenir, bien sous tous rapports, qui organisera régulièrement des dîners mondains, débats, et travaillera dur... avec par ailleurs un carnet d'adresse épais... et qui sait, en fait, c'est chez vous que les aventuriers découvriront des pistes ou des occasions d'enquête, et vous les regarderez avec un oeil attendri "nous aussi on était comme ça, ils finiront par se ranger" :lol: ...

3. Remarque sur la création de personnage : je pense qu'un PJ qui n'a pas une "passion" liée à une vie dangereuse à au moins 4 (mener une grande découverte, goût du risque, besoin de connaître la vérité, curiosité, lever un mystère, créer une œuvre inspirée...) ne peut pas être un PJ durable, du moins, il agira sous la contrainte (sauver un être cher par exemple), mais pas de lui-même. Sitôt qu'une occasion de se mettre à l'abri dans une vie pépère se présentera, il la saisira... et c'est compréhensible ;) ... En clair, faut avoir envie d'en baver :mrgreen:

4. L'horreur : sortir de l'horreur, c'est facile... L'accident grave, le monstre serial killer, la secte de cultiste qui a décidé que vous aviez le profil pour vous faire arracher le cœur... pas trop de souci pour le contenu... mais vos PJ sont... si doux... que je crains fort de les tuer facilement... J'ai du mal à les imaginer trouver en eux la rage pour combattre, s'évader, tenter un truc dément pour sauver (peut-être) leur peau. Et subir un revirement horrifique dur, ça peut être désagréable pour les Joueurs, ... je ne vous sens pas trop partis sur une ligne "hardcore" & mortelle ;) ...

5. Epilogue ? ... je pense que faire un point pour mettre proprement de l'ordre et "ranger" les Personnages est sans doute le plus simple. Dans le cas de Juste, on ne sait pas encore sur quelle ligne il va aller... (a) devenir un honnête copiste sans génie... dans ce cas il ira aux beaux arts, apprendra la technique (parce qu'une bonne mémoire est loin de suffire ;) ) (b) chercher à toute force à surmonter son handicap, et dans ce cas, on ne sait pas encore s'il finira toxicomane ou tueur sadique à force de recherche d'extrême :P ... et vu le penchant pour l'autodestruction des PJs de Crépuscule, je crois qu'on peut parier sur le (b)... :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

20 mars 2013, 00:28

Ralala tout de suite ... :)

Bon désolé, fin de mois difficile, j'espère que ça ira mieux en avril, je m'excuse de mes temps de réponses ...

Pour ce sujet, Juste était bien emballé pour enquêter en sous-marin dans les fraternités étudiantes.
1) Ca lui permet de rencontrer (magnétiser) du monde qui va pouvoir lui apporter l'attention qu'il a besoin
2) Il va pouvoir continuer de vivre des expériences, peindre de jeunes étudiantes .... et peut être dériver pour trouver l'inspiration ... mais ceci est un autre sujet
3) S'il parvient à obtenir des résultat dans l'enquête, ce pourrait être un déclic pour lui, une nouvelle vocation, il pourrait se rendre compte que ses dons sociaux lui donne des atouts pour ce genre de travail, un caméléon ... peut être que la peinture et l'absence d'inspiration deviendrait secondaire, et que la santé mentale de ce PJ serait sauvée :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

20 mars 2013, 08:55

Hum... hum... hum...

En gros... la situation :

Lydia Deighton & le Dr Sullen sont désormais des PJ retraités...

... et Louis (qui a encore des perspectives de PJ) joue en solo...

J'ai bon ? ...

darkbaron
Vénérable

20 mars 2013, 17:26

Bien, si tout le monde part sur ça, je crois que ce sera le cas, oui.

Crépuscule
Mathusalem

20 mars 2013, 18:50

Ouais :D ... je vois que tu ne perds pas l'espoir de réussir à sauver de la folie un de mes persos :)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Asdel
Vétéran

20 mars 2013, 21:18

Bon ben ça marche ^^

Iris
Grand Ancien

SOLO

21 mars 2013, 09:30

Hello !

Mission accomplie, Lydia Deighton passe aux anciens combattants, mais le Dr. Sullen au banquet des héros (après tout, c'était son 3e scénario :P )...

PJs SIMS mis sur la touche, PJ aventurier mis en avant : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 198#p14198

Je laisse Crépuscule nous faire part du plan de Juste Louis...

A suivre...

darkbaron
Vénérable

23 mars 2013, 14:35

Au pire, on fera des cameos ou Louis aura des nouvelles de nous... :P

Verrouillé