2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

09 mai 2013, 13:07

Hello,

Voyons... au milieu de tout le bavardage... quelles sont les vraies questions...

Gouffre (O) : ben... c'est un trou... tu vois Ground Zero après le 11 septembre 2001 ? ... ben voilà : un trou avec des vestiges de bâtiments plus ou moins reconnaissables et des débris. Donc oui, c'est à peu près praticable... descendre est certainement plus facilement que remonter (comme toujours, non ?)

PNJ : je fais parti des MJ qui estiment que les PNJ ont peut-être un train de retard avec vous et peuvent prendre moins d'initiatives, mais ils ne sont pas crétins et si un quidam convaincant propose un truc qui se tient... y'a pas de raison qu'il se fasse jeter (sauf si tu t'adresses à un PNJ arrogant & crétin, y'en a aussi, mais si tu choisis un peu ton interlocuteur, parmi les officiers compétents, pas de soucis ;) )

Adéliane & Céliane : ah oui, je ne sais plus exactement où c'est, mais les piques psychologiques cruelles c'est de moi :P ... et oui, c'est cruel, et oui, le but est vraiment de marquer les difficultés du personnage... Parce que "tout le monde la rejette" si ça ne s'inscrit pas concrètement, c'est abstrait... Donc, voilà, quelques scènes... Tu sais vu que sur Esteren, un des éléments essentiel est de proposer des passages : gore / suspense / surnaturel / psychologique... et que le tout est horrifique, ... ça veut dire qu'à la conception, régulièrement, je me retrouve à identifier les points saillants qui vont en ce sens, et que je m'efforce de les mettre en exergue. Donc le psychodrame et la souffrance psychologique ne sont pas rares. A vrai dire... je me demande même si je ne suis pas en train de me faire une spécialité dans l'horreur psychologique, parce que là, pour Gaol, les piques pour Adéliane, la tentative de suicide de Céliane... et pour des scénarios à venir, c'est franchement pas tendre non plus... ;) ... heureusement que je suis un bisounours, hein ! Des fois on pourrait douter ! :lol:

Bâtiments défendables : oui.. euh... bémol ... la caserne fortifiée était la meilleure place défendable... sinon l'hôtel de ville était pas mal... enfin, voilà, les places solides sont à présent inutilisables...

Brouillard : :mrgreen: ... voyez les choses du bon côté ! Le brouillard... est marrant, j'ai apporté quelques variations sympas cette fois-ci ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

09 mai 2013, 13:08

Ok donc feond monstrueux, lames et marée de feondas. Sympa comme intro Iris :lol:

Iris
Grand Ancien

09 mai 2013, 13:11

Merci, merci !

:lol:

Une intro toute en douceur, effectivement ! ... mais, allez, si vous survivez, le prochain scénario sera obligatoirement moins grave... limite doux... calme... paisible... bucoliques... hivernal... glacial... silencieux... ;)

Maëlys
Vénérable

09 mai 2013, 13:11

C'est donc un brouillard hilarant ? Wah, super ce truc ! :)

Et quand je parlais des PNJ, c'est surtout que Maëlys a du mal à les choisir, elle s'est fait rembarré chaque fois, j'y peux rien si elle trouve toutes les personnes de l'armée nulle par son expérience.

Bon je réponds à Obsi et je sens qu'on va aller jusqu'au gouffre.

Edit : Glacial et Silencieux, ca fait un peu mortel ca quand même non ? :p

Amnèsya
Vénérable

09 mai 2013, 13:12

A cool

Je suis rassurée, maintenant c'est sûr je vais crever^^

Pourquoi je ne suis pas rester dans mon arbre...

J'ai une question con que personne ne semble avoir posée jusqu'à maintenant. Pourquoi on fuis pas par la porte opposé?... Je crois que les gens ont maintenant autre chose à faire que nous empêcher de sortir^^ avec un peu de chance elle sera même déjà ouverte^^

Sinon question aussi con... Les feonds ca peut ce battre entre eux ou forcement, cela décide que l'on est plus appétissant^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

09 mai 2013, 13:13

Note pour plus tard ...
SI je trouve un bisounours sur ma route l'envoyer à Iris...
Elle semble plutôt en rade de bisounours en ce moment^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

09 mai 2013, 13:24

1. Le gouffre : pour y aller, facile, faut traverser dans le noir une ville qui ressemble à un chantier de destruction en train de se détruire :mrgreen: ... Je suggère que vous attrapiez une source de lumière ;) ... parce que déjà, voir des pierres tomber sur soi, c'est pas évident, si on n'y voit rien, c'est encore plus improbable... et mortel...

2. Fuir : en effet, ça semble pas mal... y'a les porte (D) et (E) pour ça ! :D ... évidemment, ça implique le point 1 que je viens d'évoquer :lol:

3. Feond
: alors vous n'avez aucun moyen de le savoir s'ils vous préfèrent ou pas... Perso, j'ai une position arrêtée sur la question, mais ce serait un spoiler... souhaitez-vous vraiment un spoiler ? :P

:mrgreen:

PS : je répondrais dans l'après-midi / début de soirée, j'ai quelques broutilles à régler avant ;)

Maëlys
Vénérable

09 mai 2013, 13:41

Ben en fait Amy, la réponse à ta question c'est que ... Il nous faut cette foutue relique si on veut continuer vers l'Archipel des Cendres. Or cette relique se trouve dans les mains du "bourgmestre insurgé" de De'had et survivre à la nuit semble être un moyen de la récupérer (grâce à Garn).

Pour ma part, je poursuivrais bien ma route, mais si je me retrouve seule ça va pas le faire ...

Et puis, même si on aime pas une ville, c'est pas une raison pour laisser chacun mourir.
Et puis aussi... Si on s'enfuit directement, ben ... on aura pas d'xp ! et c'est l'explication n°1 de pourquoi on reste je crois :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

09 mai 2013, 13:47

^^

Mais pour Amy... que ce soit la relique, la ville etc... je serai tenter de dire en langage bien vulgaire OSEFFFFFFFFFFFFFF :lol: :lol: :lol:

Et les morts cela ne gagne pas d'Xp non plus^^

Par contre j'ai rien à dire contre le fait qu'il serait rolistiquement parlant plus constructif qu'on se barre tous ensemble...

C'est pour cela que je préférais quand on avait interdiction de sortir c'était plus simple^^...

Par contre vu tous ce que l'on a déjà fais on est pas déjà en possession de torche ou autre... Car faire tout cela à la lumière de la lune ou des incendies... je dirais chapeau bas...

Iris
Grand Ancien

09 mai 2013, 13:50

Coucou !

1. Relique : vous ignorez si elle est dans le gouffre ou ailleurs... chercher la relique dans ces circonstances, c'est très noble ... je ne l'aurais pas fait à votre place :P

2. Sauver les gens : c'est beau ! ... mais si on joue l'avocat du diable, organiser l'évacuation par (D) et (E), ça peut aussi sauver des gens... sinon, aider à la porte de Helm... :twisted:

3. XP : je ne sabre pas les XP pour une belle fuite héroïque... juste pour les gens qui restent les mains dans les poches... Si vous fuyez, volez un cheval, affrontez le brouillard à l'extérieur de la ville ( :twisted: )... je pense que vous méritez parfaitement vos XP !

4. Lumière : ah ben, moi aux dernières nouvelles, je n'ai pas lu une seule description d'action de PJ qui inclut une torche ou un éclairage autre que les étoiles, les torches des PNJ, une excellente vue de nuit et les incendies...

Verrouillé