Voyons... au milieu de tout le bavardage... quelles sont les vraies questions...
Gouffre (O) : ben... c'est un trou... tu vois Ground Zero après le 11 septembre 2001 ? ... ben voilà : un trou avec des vestiges de bâtiments plus ou moins reconnaissables et des débris. Donc oui, c'est à peu près praticable... descendre est certainement plus facilement que remonter (comme toujours, non ?)
PNJ : je fais parti des MJ qui estiment que les PNJ ont peut-être un train de retard avec vous et peuvent prendre moins d'initiatives, mais ils ne sont pas crétins et si un quidam convaincant propose un truc qui se tient... y'a pas de raison qu'il se fasse jeter (sauf si tu t'adresses à un PNJ arrogant & crétin, y'en a aussi, mais si tu choisis un peu ton interlocuteur, parmi les officiers compétents, pas de soucis

Adéliane & Céliane : ah oui, je ne sais plus exactement où c'est, mais les piques psychologiques cruelles c'est de moi

Bâtiments défendables : oui.. euh... bémol ... la caserne fortifiée était la meilleure place défendable... sinon l'hôtel de ville était pas mal... enfin, voilà, les places solides sont à présent inutilisables...
Brouillard :