A la bonne heure, je suis content que tu réagisses.
Vu ton omniprésence sur le fofo, je suppose que ta réponse et ton choix déterminé est murement réfléchi.
Je vais donc essayer d'être plus clair dans mon propos.
Bref, c'est "réducteur", c'est vrai, mais... C'est autant à prendre au sérieux qu'une farce, tout simplement. Personnellement, je ne vais pas interdire à mes joueurs de commenter, pas plus que je ne m'en priverai, tant que tout cela se fait dans un certain respect d'autrui.
Et bien justement, c'est là qu'il y'a une divergence de perception. Je te concède qu'en tant que mj, tu n'as aucune envie de faire chier un joueur ou un autre et tu te lèves pas le matin avec une envie d'emmerder tes joueurs.
D'ailleurs, j'ai un très grand respect pour le taff ingrat de MJ mais aussi très gratifiant quand les joueurs sont pro-actifs.
Pourtant quand tu dis "tant que tout cela se fait dans un certain respect d'autrui", c'est là que tu ne veux pas entendre que certains de tes joueurs goutent peu les blagues à répétition en HRP. En résumé, bien que ton intention n'est pas de
ne pas respecter autrui, le ressenti de certains (je me désigne en tête) est autre.
Perso, quand je poste, et je m'applique à le faire du mieux possible (et c'est long,
vraiment long quand on veut soigner chaque phrase), et de rendre un Enguerrand réaliste dans son role, mélange de charisme, de fourbasserie et de répliques ciselées (avec en tête la joute verbale avec Astrid), quand je lis ensuite des trucs en HRP qui se résume en somme à
"Alors, va t'il la niquer? Siegwulf va t'il lui couper la tête?" à répétitions comme un running gag, je le vis pas bien et je l'ai déjà dit : ca me navre.
Et finalement, d'une certaine façon, le message que
j'interprète, c'est :
Mon gars (ouais je me dis "mon gars" des fois), tu t'appliques à jouer sérieusement et c'est ca qu'on retient? "Va-t'il la niquer" ? D'une certaine façon, c'est pour moi comme une dévalorisation de ma participation, un
certain manque de respect.
Les scènes écrites impliquant Astrid et Enguerrand ne sont pas dégueu, je crois, et aurait très bien leur place dans la série (ainsi que bien d'autres d'ailleurs, comme la rencontre récente du borgne et de la jeune fille, ou la scène de la crypte avec Siegwulf, ou les dilemnes Kafkaiens de la Vérole, etc etc). Alors meme si c'est pas le but, les lol
répétés en HRP sont pour moi comme autant de foutage de gueule. Et quand c'est relayé ou initié par le MJ, ca me gène.
Je pense pas être hardcore, même si on peut me trouver exigeant. Mais je suis aussi et surtout exigeant envers moi-même. Dans tout les cas, je suis d'abord là pour jouer. Il y'a des tas des rubriques dédiés à tout les délires qu'on veut. Le HRP est le pendant du RP, le truc qui devrait
davantage servir à regler des points techniques ou voir des conversations servant à trouver ensemble, par exemple, une direction à tenir...
Bref, en ce qui me concerne, pour le respect ou ma propre vision du contrat social rolistique, cela peut aussi inclure que le MJ essaie de comprendre ce qui chagrine un (ou plusieurs) joueur(s).
Si tu ne veux pas entendre que ce qui te semble bénin et légitime est mal perçu, et que ce n'est pas négociable et que tu ne bougeras pas d'un iota, je vais être rapidement dans une impasse.
En marge de ça, pour éviter toute confusion, pour réagir à ton propos sur le rythme, je n'ai pas de problème avec ça. La partie est active, donc ca baigne.
Je le re-re-re-re-re-re-re-redis, j'aimerais vraiment avoir plus de jeu avec d'autres pjs qu'Astrid. Wolfen est sur le qui-vive pour interagir avec Enguerrand.
alors ok on attend Crepuscule même si je pense qu'il n'est pas impossible de développer l'entretien avec Lysanor quand le joueur sera plus dispo.