[HRP] Star Wars SAGA

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Obsidian
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27533Message Obsidian
20 oct. 2013, 21:39

je te l'ai dit je l'ai pas vu... Je continue a chercher au cas ou ;)

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moderagio
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27536Message moderagio
21 oct. 2013, 05:28

Brr... Qu'ils sont moches :D

Ils peuvent parler le basic... Après la race n'a pas été publiée dans les livres. Sur les forums de wizards, y a eu une écriture (sanctionnée par les auteurs) si des fois cela suffit à Darkbaron :

Ongree
Taille moyenne
+2 charisme, +2 intelligence, -2 dextérité.
Yeux pédonculés : Les ongrees peuvent relancer les jets de perception et gardent le second jet.
Diplomates : Connus pour leurs talents de diplomates, les ongrees peuvent relancer les jets de diplomatie et gardent le 2nd jet.
Langages automatiques : basic et ongree

Personnellement, j'aurais plutôt donné un bonus en sagesse plutôt que charisme vu leurs capacités mais bon, c'est pas ce qui a été adopté.

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Wolfen
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27537Message Wolfen
21 oct. 2013, 09:03

Oh mon dieu !!! Y a des races qui font froid dans le dos dans l'univers SW, celui en fait partie. J'espère que les cabines sont individuelles :mrgreen:

darkbaron
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27539Message darkbaron
21 oct. 2013, 13:56

À un moment, on en voit un sur un hologramme dans SWTOR : j'ai cru que c'était un Rakata complètement buggé ! :P
Enfin, oui, tu peux jouer cela si tu veux, Obsidian...

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Maëlys
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27540Message Maëlys
21 oct. 2013, 14:47

Je crois qu'on va scinder le groupe en deux pour le coup.

Les presque-humains avec les humains et le reste avec le reste. :mrgreen: Je veux pas faire des cauchemars moi !

darkbaron
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27541Message darkbaron
21 oct. 2013, 15:12

moderagio a écrit :Personnellement, j'aurais plutôt donné un bonus en sagesse plutôt que charisme vu leurs capacités mais bon, c'est pas ce qui a été adopté.
Sur ce point, quand on lit wookieepedia, ce n'est pas si surprenant :
The Ongree were commonly seen as a diplomatic, measured species. This opinion was fostered by the arrangement of their eyestalks; since Ongree could see an object from multiple angles, it was thought that this ability gave the species a particular mindset, allowing them to examine a situation from all possible perspectives. It was believed that their literal and figurative outlooks were linked by a psychological trait.

This made many members of the species adept negotiators, diplomats, and politicians, though this characteristic was also exploited for less wholesome activities, and many were known to consort with crimelords and gangsters.
Cela dit, c'est vrai que Sagesse aurait aussi pu être une option.

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moderagio
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27542Message moderagio
21 oct. 2013, 16:08

Disons que ce qui fait leur talent de diplomatie est justement leur perception un peu particulière du monde (un peu comme le talent en mathématique des mayas vient de certaines particularités de leur langage). Du coup, c'est la sagesse qui me semblerait évidente pour exprimer cet état de fait. En terme de background, c'est le plus logique.

Un problème survient au niveau du système de jeu du coup, vu que diplomatie est une compétence associée à charisme. Mais vu la capacité de race, c'est largement compensé. C'est quelque chose qu'on retrouve dans plusieurs autres races dans le jeu si tu regardes (une race douée dans une compétence associée à une caractéristique où elle n'a pas de bonus)

Évidemment, si t'étais pinailleur, t'irais plutôt trouver que le bonus en intelligence est celui qui choque. Mais il a été choisi pour des raisons d'équilibre. un +2 en sagesse et charisme serait un poil déséquilibré.

Je me range à l'avis général, c'est particulièrement moche et j'pense que ça dormira dans le cargo pour le principe :D mais mon associé rodien gardera sa piaule.
Dernière modification par moderagio le 21 oct. 2013, 16:55, modifié 2 fois.

darkbaron
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27543Message darkbaron
21 oct. 2013, 16:27

moderagio a écrit :Évidemment, si t'étais pinailleur, t'irais plutôt trouver que le bonus en intelligence est celui qui choque. Mais il a été choisi pour des raisons d'équilibre. un +2 en sagesse et charisme serait un poil déséquilibré.
Clairement, ça deviendrait de fait l'espèce à choisir pour jouer un Jedi ! :mrgreen:

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Obsidian
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27547Message Obsidian
21 oct. 2013, 20:24

et ben il est beau l'esprit de fraternité intergalactique des jedis ! :mrgreen:

C'était une première idée, il y a d'autres races qui me tentent, notamment celle qui travaillent pour les hutts, tant qu'à faire un vaurien...

Je peux te faire proposition darkie et tu me donnes les malus/bonus de chaque ? A moins que tu n'aies un lien ;)

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moderagio
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Re: [Projet] Star Wars SAGA

Message : # 27552Message moderagio
21 oct. 2013, 20:42

ça sent le twi'leck ça... ou le jawa ? Weequay ? ou le gamoréen ? Un personnage social gamoréen, ça serait challenge !

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