HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

07 mars 2014, 17:35

Le réveil en fin d’après midi, c'est pour coller avec mes vacances qui arrivent ? ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

07 mars 2014, 17:37

Si ça tombe bien pour toi, tant mieux !

Par contre, j'aurais du mal à assurer le même rythme que Wolfen ces derniers jours, il était déchaîné ! :mrgreen: ...

Bref, j'espère que ça console un peu de la mort de ton mentor ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

07 mars 2014, 17:42

Au moins il est parti en paix, mais pour l'instant la tempête va se déchaîner au sommet... D'autant plus si l'on recherche Garn est qu'il n'est pas la. :?
Et pas la moindre idée ou indices sur le meurtrier. En tant que joueur j'ai bien une idée, mais le résultat et la mort d'Earn relève alors du hasard: mauvais endroit au mauvais moment. Le tout lié a un PNJ paru dans le supplément Voyage.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Amnèsya
Vénérable

09 mars 2014, 00:17

Coucou

j'i lu en diagonale et j'ai vu qu'on parler de Corentin...
Juste ^pour savoir Iris, Amy elle pense quoi de sa destination (a définir je crois)... Parce que comme toujours, je veux pas qu'il lui arrive de bricole donc si je sais qu'on va vers un nid de feondas... :D :D je le laisserais la mort dans l'ame au bon soin... :D :D :D

sinon c'est sur qu'elle a pas envie de se séparer de sa boule de poil bavante
edit ensuite je ne pense pas qu'on parte avant le jour 3. Je ne sais pas ou vous en etes
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

09 mars 2014, 00:21

Amnèsya a écrit :Amy elle pense quoi de sa destination (a définir je crois)
Euh... ?... Tu me demandes... Ce que penses ton perso ?... :shock: ...

Si je suis là pour exprimer des compétences, quel savoir-faire suis-je sensée faire parler là ? :P Ou bien tu veux juste pas aller dans un coin potentiellement dangereux ?... auquel cas "ruine magientiste avec une ancre", c'est pas forcément ce qui correspond à la notion de "sûr" pour les individus raisonnables... maintenant, ça peut être surfait ou pas...

Si vous voulez vraiment être tranquilles, faites vos affaires de varigales, tout court ;)

Amnèsya
Vénérable

09 mars 2014, 12:52

:D :D :D :D :D :D :D :D

Je crois que j'ai comprends ton étonnement... Hier, j'étais fatigué, j'ai visiblement un peu trop raccourci mes pensées...

1) bêtises : Ce que penses ton perso ?... :shock: ... ... Ben en fait dans le cas d'Amy, la question ne serait pas ce qu'elle pense, mais simplement si elle pense... et qu'elle ne se contente pas de ressentir puis d'agir... Dans son cas, le "je pense donc je suis" est certainement à l'origine des doutes :D :D :D :D :D

2) Destination : Je laisserai dans tous les cas Maëlys choisir c'est son initiation!!! 8-) ... Donc, effectivement le labo est une possibilité, probablement la plus compliquée, la plus simple étant, je pense, d'aller se trouver une mission chez les varigaux et de la faire... Ensuite, il y en a bien d'autre :P

3) Boischandelle : Comme tu le sais, j'ai pas tous lu dans la gamme, et j'ai relativement une vision différente de la votre... Puis avec votre manie de parler par rumeur, on-dit, etc... le peu qu'on sais on est même pas sûr que c'est juste... Donc dans le livre voyage, Boischandelle est décrit comme un lieux agréable en d'autre temps mais que maintenant, c'est un repère de feondas... et qu'à choisir entre cela est le gouffre carmin, faut chosir le gouffre au moins t'es sûr de trouver des lapins ninja... Tu sais au moins à quoi t'attendre...

Donc, la question était : Au vu des connaissances qu'Amy possède, (on va supposé qu'à la suite de son réveil, elle s'est renseignée sur le sujet car elle devait bien se doutais que s'il y a eu une ancre tôt ou tard elle allait devoir retournée là-bas...et que comme elle est varigale, obtenir des infos fiable sur le sujet devrait être à sa portée), est qu'elle considère, qu'un voyage à Boischandelle, et l'équivalent de reprendre la cité des anciens rois, dans le genre opération survival à la hangry games... ou juste un voyage normal, avec les danger que sous entant le mot voyage en Try kazel mais ni plus ni moins...

4) dangerosité intrinsèque du labo... Ca dépend d'une seule chose en fait... Est-ce qu'en repartant Van à bien refermé la porte... Sinon, je crois qu'on est parti pour se faire une exploration genre Fallout, abri je ne sais plus combien, celui ou on trouve le gros mutant vert à la minigunqui devient ton compagnon préféré^^

5)c'est plus clair je pense mais plus long à taper^^
Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

09 mars 2014, 13:34

Amnèsya a écrit :Je laisserai dans tous les cas Maëlys choisir c'est son initiation!!! 8-)
J'en déduis que dans votre idée, le MJ a du boulot ! Et moi qui espérait une belle ellipse hormis un 8.8 où vous parleriez de vos états d'âmes :P
Amnèsya a écrit :est qu'elle considère, qu'un voyage à Boischandelle, et l'équivalent de reprendre la cité des anciens rois, dans le genre opération survival à la hangry games... ou juste un voyage normal, avec les danger que sous entant le mot voyage en Try kazel mais ni plus ni moins...
Les dangers dépendent du coin précis où tu te rends (c'est une région, donc forcément, il y a des variations selon le coin) : tensions politiques entre magientistes & osags d'un côté ; de l'autre des feonds qui se promènent dans les coins abandonnés ou sauvages et sombres... On va dire que le varigal lambda évite de trop traîner, prend les raccourcis...

On n'est pas dans la reprise de la cité des rois, non. Mais ce n'est pas le coin le plus sûr de Tri-Kazel... Bref, une prise de risque qui s'assume (de toute façon, varigal, c'est pas forcément aller dans des coins sympas, donc je ne sais pas quoi te dire)
Amnèsya a écrit :dangerosité intrinsèque du labo.
Impossible pour toi à savoir

... bref, là, sans spoiler, je ne peux pas dire beaucoup plus...

Wolfen
Vénérable

09 mars 2014, 15:39

Juste une question, mais si Ancre il y a, vous allez faire quoi ? Suivant ce qui va être dit pour le départ, je vais poser la question en RP, mais je préfère demander là aussi, car ce truc ne se range pas dans une poche. On a vu les effets sur Garn.
Et comme je suis resté sur l'idée que de ton coté Amnèsya tu jugeais le niveau de magience d'Amy juste relatif à ses dons mais pas trop le savoir de la personne, je n'ai pas envie que vous alliez au suicide :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

09 mars 2014, 16:02

Coucou...

Et moi qui espérait une belle ellipse hormis un 8.8 où vous parleriez de vos états d'âmes :P

C'est aussi une possibilité même si dans le principe elle ne change pas grand choses sur la destination et ce que l'on va y faire... :lol: :lol: :lol:
Elle simplifie en revanche la gestion de Corentin^^...
J'ai aussi peut être mal compris ce que proposait Maëlys.

mais si Ancre il y a, vous allez faire quoi ?
Comme d'hab, j'ai pas réfléchit jusque là.

Dans le principe, je pars sur l'hypothèse qu'elle a été détruite dans l'expérience qui a mal tournée. En fait j'espere plus retrouver des documents des compte rendu et c'est pour cela que si quelqu'un accompagne Amy c'est mieux, elle ne sais toujours pas lire...

tu jugeais le niveau de magience d'Amy juste relatif à ses dons
C'est pour moi l'explication logique... Je ne pense pas que Diemo ait pris le temps de la formée en magience, Van étant déjà pas barde, je ne suis pas sûr qu'il puisse être Magientiste... :lol: :lol: :lol: ... et Kevan n'a pas eu le temps de la former... Donc je pense que son niveau en magience relève de l'intuition "éclairée", un peu le genre de truc quand tu apprends la mécanique en démontant ton scooter et en espérant pourvoir le remonter...

vous alliez au suicide
Elle est responsable de la vie de Maëlys donc ce qui est sûr c'est qu'elle ne l'entrainera pas... Donc si vraiment il y a une ancre, cela évolura entre... la ramener par ses propres moyens, appuyer sur le bouton Power d'un extracteur de flux trouvé sur place, et bien refermer la porte en mettant un écriteau radiatif et un signe HYPERMEGA DANGEREUX FUYEZ PAUVRE FOU^^ partout à la ronde en attendant qu'on trouve les moyens de la gérer...

Mais encore une fois on est dans la pure spéculation 8-) 8-)

Iris
Grand Ancien

09 mars 2014, 16:08

Amnèsya a écrit : En fait j'espere plus retrouver des documents des compte rendu et c'est pour cela que si quelqu'un accompagne Amy c'est mieux, elle ne sais toujours pas lire...
Suis pas sûre que Maëlys sache lire... :P

... Erudition 1... pfiou... ça va pas loin ! :lol:
Amnèsya a écrit :Donc si vraiment il y a une ancre, cela évolura entre... la ramener par ses propres moyens, appuyer sur le bouton Power d'un extracteur de flux trouvé sur place, et bien refermer la porte en mettant un écriteau radiatif et un signe HYPERMEGA DANGEREUX FUYEZ PAUVRE FOU^^ partout à la ronde en attendant qu'on trouve les moyens de la gérer...
En gros Wolfen, je crois que l'idée c'est qu'on les laisse jouer, et ensuite, bah, si deux varigales périssent tragiquement... que voulez-vous, ce sont des choses qui arrivent ! :lol:

Verrouillé