[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

TOUR 2

06 mai 2015, 08:59

Bloup-bloup arrive bientôt sur vous.

Bonne nouvelle : il ne court pas vite.
Mauvaise nouvelle : il a des têtes multiples (ou des tentacules ? ... ou ...?)

Barricader les portes, c'est possible, mais vu que deux collègues sont dehors, et que l'un d'eux vient de finir son TOUR, il va falloir prendre des décisions. Oui, oui, même les deux de l'intérieur ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"

06 mai 2015, 10:26

Et comme il fait sprotch-sprotch, il doit être plein d'eau... Si on le recroise plus tard, y-a-t-il moyen de débloquer le miracle de glace ? Ce serait épique d'en faire un surgelé !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

06 mai 2015, 10:48

Avrock a écrit : Si on le recroise plus tard, y-a-t-il moyen de débloquer le miracle de glace ? Ce serait épique d'en faire un surgelé !

:lol:

Tu serais pas en optique "collection de miracles" ? :mrgreen: ... hum... si vous êtes sages... parce qu'il ne s'agit pas non plus de faire de super Arthwr un grosbill qui fait tout, tout seul :P

Edit : j'ai ajouté des données dans mon dernier post. Dans tous les cas le TOUR 2 est fini pour Garn / Arthwr et Iontaise. Donc la fuite se fera de justesse. (J'aime bien ce décompte de temps comptant le fait de parler comme une partie d'action :mrgreen: )

Avrock
Vénérable

06 mai 2015, 13:41

Moi un grosbill ? Je n'en ai pas le sentiment, et la façon que j'ai de faire le choix de compétence tiens plus des évènements passés que de l'optimisation... et j'utilise rarement les miracle du perso. Mais je comprends qu'une collection de miracle a en faire pâlir les plus fervents membres du Temple et leurs Elus a de quoi faire grincer les dents. Il serai aussi possible d'utiliser le miracle de purification pour faire face a ce monstre, mais ce serait moins joli. Dans tout les cas, je voyais cela surtout comme un coup de grâce a la créature. Pour moi c'est une façon sympa de dépenser les PeX de manière "inutile" (car les miracle sont rarement utilisés).

Dans tout les cas, vu l'état de Garn/Arthwr, il y aura un retour de bâton ! Le bougre n'est pas au plus haut de sa forme et manquera (sans doute) d'exaltation pour faire quelque chose de probant, sans oublier qu'il n'a plus de point de survie.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

06 mai 2015, 15:47

Bon, "Gros bill " est peut-être un peu fort : disons que je songeais surtout au différentiel de puissance entre Garn et les nouveaux ;) ... j'ai quelques scrupules à ce qu'il ait un potentiel plus important tant que les autres démarrent.

A ce propos, je me demande si une solution ne serait pas d'adopter un système d'expérience semblable à celui que j'utilise pour Artland, c'est à dire :

- Exploits
- Quêtes
- Tournants
- Révélations

Comme un perso expérimenté a nécessairement moins de tournants & révélations (il en a eu par le passé, mais se stabilise nécessairement), il en aurait moins.

Problème : sur FIM les dépenses d'XP sont de coût 1 pour 1 ou exceptionnellement 5 pour 1. A contrario, pour Esteren, on a des coûts fluctuants qui compliquent l'usage d'une échelle de l'XP plus unifiée. Il faudrait dans la foulée revoir l'XP et le coût d'achat des améliorations, ce qui n'est pas rien, même si à terme, ça aboutit à une simplification de la progression, et à une évolution qui permet plus facilement de faire coexister les débutants et les vétérans.

Avis ?

Pour débattre : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=849

(me dire que j'ai tort, raison, ou que vous vous fichez de toute façon des systèmes :P )

Iris
Grand Ancien

08 mai 2015, 12:42

Camarades,

Je peux bien sûr partir du principe qu'Aedan & Maëlys tournent en rond et barricadent... mais côté ambiance, c'est mieux si chacun a son chti post pour chaque tour ;) ... Donc les non-combattants, ne vous privez pas de parler ! :)

Cialf
Vénérable

09 mai 2015, 13:03

Les non-combattants ne sont pas causants, on dirait.

Parenthèse: 10.01 Vieux parchemin attend toujours une réponse d'Aedan. S'il ne décide pas de partir, il ne partira pas. Dans ce cas, celui qu'on voit dans 10.1 Survivants est un imposteur qui a usurpé son nom et ses lunettes. :ugeek:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

09 mai 2015, 13:35

Quoi ? un usurpateur qui aurait volé ses lunettes ?! :lol: C'est terrible ça vaut au moins la peine de mort ! Laissons-le sortir et mettons-le aux prises avec le feond ! :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

12 mai 2015, 15:54

Bon... camarades...

TOUR 3... vous aviez deux tours entiers pour dégager du champ de bataille... maintenant... ben... le monstre est au contact... je vous laisse gérer :P

Pour Aedan & Maëlys : si le monstre mange Iontaise et Arthwr, avec un peu de chance, il vous oubliera si vous restez bien cachés ! :lol:

Edit : y'a encore moyen de passer en mode "Rapide" pour Garn et Iontaise, et surtout... surtout... de passer leur tour à courir pour échapper à SUPER NÉNUPHAR ! :lol:

Cialf
Vénérable

13 mai 2015, 00:12

Juste une remarque: pendant son tour, Iontaise a sauté à l'intérieur du bâtiment, elle est plus rapide que le feond et Arthwr, je crois qu'elle n'est plus au contact sauf si le feond a des tentacules très longs (tentacule > allonge du bâton d'Arthwr + distance entre Arthwr et Iontaise). Ce n'est pas que je souhaite des ennuis à Arthwr, mais il est le seul à pouvoir faire des miracles.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Verrouillé