Bon, "Gros bill " est peut-être un peu fort : disons que je songeais surtout au différentiel de puissance entre Garn et les nouveaux

... j'ai quelques scrupules à ce qu'il ait un potentiel plus important tant que les autres démarrent.
A ce propos, je me demande si une solution ne serait pas d'adopter un système d'expérience semblable à celui que j'utilise pour Artland, c'est à dire :
- Exploits
- Quêtes
- Tournants
- Révélations
Comme un perso expérimenté a nécessairement moins de tournants & révélations (il en a eu par le passé, mais se stabilise nécessairement), il en aurait moins.
Problème : sur FIM les dépenses d'XP sont de coût 1 pour 1 ou exceptionnellement 5 pour 1. A contrario, pour Esteren, on a des coûts fluctuants qui compliquent l'usage d'une échelle de l'XP plus unifiée. Il faudrait dans la foulée revoir l'XP et le coût d'achat des améliorations, ce qui n'est pas rien, même si à terme, ça aboutit à une simplification de la progression, et à une évolution qui permet plus facilement de faire coexister les débutants et les vétérans.
Avis ?
Pour débattre :
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=849
(me dire que j'ai tort, raison, ou que vous vous fichez de toute façon des systèmes

)