[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

23 févr. 2015, 22:37

1. Robe : j'ai déjà signalé qu'Aleth avait pris de quoi habiller Cecily (par contre coller une armure sous un vêtement qui s'ajuste... ce n'est pas tip top ;)

2. Protocole : il est signalé que nous ne faisons qu'une halte courte à Hautjardin, et que nous sommes du côté des bureaux, donc ... a priori nous sommes tous en tenue de voyage

Conclusion : tu fais ce que tu veux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

25 févr. 2015, 09:20

Hello,

Afin de ne pas surcharger les flashback "voyage", je précise la posture d'Aleth concernant les cours de musique :
  • elle ne tient pas à étudier avec les "enfants" (c'est une grande maintenant ! :P )
  • elle espérait plutôt voir pour des leçons déjà en cours de voyage, ou le soir (impatiente ? non, juste des heures à meubler ! :P ) ... maintenant tout à fait possible qu'on n'ait pas le temps pour ça + cours d'escrime et donc ça repousse de toute façon au retour à Waterford

MeiYaw
Vétéran

25 févr. 2015, 09:35

Gyles avait bien compris qu'elle ne voulait être avec les enfants. Mais il a répondu poliment que cela serait un argument positif pour elle (et pour lui aussi) pour convaincre Maman.
Gyles n'est pas contre le fait de donner des infos générales ou de raconter "des histoires de musique", je l'ai précisé. Mais j'ai également précisé qu'il ne pourrait pas faire mieux durant le voyage : quand on est à cheval, on est pas dans un cours de musique ni de danse. Et quand on sera au mariage, on ne sera pas non plus dans un cours de musique.
De mon point de vue, Gyles n'a pas la capacité temporelle et matérielle de donner des cours pendant un voyage. Il doit quand même préparer de quoi amuser le banquet, il est là pour ça, à la base, et ça ne s'improvise pas. Il faut considérer que Gyles travaille à cela durant son temps libre. Il n'est pas un hyperactif comme Aleth.

Si la politesse dont il fait preuve ne permet pas de le faire comprendre à Aleth, alors je vais devoir le faire parler plus sèchement et cela risque de ne pas plaire à la demoiselle. Il est peut être son employé, mais ne se considère pas comme son larbin. Il est plus constructif pour les deux personnages de garder une relation gagnant gagnant, non ?
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

25 févr. 2015, 10:20

Répondre un "à court terme je suis déjà bien pris par la préparation de l'animation du banquet " ne me parait pas spécialement sec, juste factuel.

De manière générale dire "non" ou "plus tard" ne me choque pas plus que ça :) pas de raison de t'en priver.

Concernant la relation gagnant-gagnant, je précise que la démarche "méta jeu" est de créer des occasions d'interaction : sans ça le risque est d'avoir un Personnage sans lien personnel avec les membres du groupe. Cependant, tu peux parfaitement estimer que la relation avec Aleth ne colle actuellement pas trop (ou qu'il avant tout professionnel et qu' il n'y a pas que le boulot dans la vie) et préférer passer du temps & RP avec la belle Cecily :)

Bref, je voulais juste être sûre que le message était clair sans rajouter du RP flashback dispensable ;)

Conclusion : affaire classée jusqu'au retour à Waterford

MeiYaw
Vétéran

25 févr. 2015, 10:41

La relation gagnant gagnant n'est pas liée au fait que les perso soient liés au groupe ou pas.
Cette relation est propre à Gyles et Aleth uniquement : elle est la lady employeuse, il est le musicien employé. Elle est gagnante car elle offre un musicien doué au banquet. Il est gagnant car il profite des avantages du banquet et se fait une réputation. C'est là qu'est la relation gagnante.
Mais tous les liens qui peuvent être tissés entre ces deux perso, et le reste du groupe, sont des échanges RP enrichissants qui n'ont pas d'influence "gagnante" ou "perdante".

D'autre part, la dernière fois que Gyles aurait eu la possibilité de dire "non", tu ne lui en as pas laissé le temps, expliquant que Gyles était obligé de jouer sous peine de se faire virer.
Tu peux dès lors comprendre que je sois réticente sur le fait de lui faire dire "non" à Aleth....

Et c'est là aussi un point qui entre dans la relation gagnant gagnant : si il dit "non", elle le vire = ils perdent tous les deux (lui, sa réputation, et elle, son cadeau et employé et futur prof de musique)
Donc j'essaie de ne pas lui faire dire "non", pour qu'elle ne soit pas contrainte de le virer. CQFD.

Iris
Grand Ancien

25 févr. 2015, 11:14

Ma remarque sur le renvoi était maladroite et à l'emporte-pièce : uniquement applicable au contexte d'un ordre direct. Il est néanmoins évident qu'on ne peut pas avancer dans des conditions de confort ludique si Gyles se censure : ce n'est pas marrant pour toi et n'apporte rien à l'histoire = pas souhaitable

Partons sur la base : sauf ordre direct et manifeste, tu es toujours libre de refuser quelque chose. De mon côté je ferai en sorte de formuler sous forme de souhait les demandes non impératives pour qu' il n'y ait pas de doute et donc de ton côté que tu puisses te sentir plus libre de tes actions et paroles.

Est-ce que ça te paraît acceptable (= moins étouffant pour jouer de ton côté ) ? :)

MeiYaw
Vétéran

25 févr. 2015, 11:38

Mmmm, certainement que j'aurai du placer quelques smileys ici et là ;)

Je ne prends pas cette façon de jouer de manière étouffante, et ne me censure pas.
Il me semble que "adapter" les paroles du musicien, de manière à ce que Aleth puisse ne pas être contrainte à faire preuve d'autorité fait justement partie du jeu !

Pour parler de manière franche et directe, j'ai Léorah. Ici, avec Gyles, je dois savoir le montrer enjôleur, souriant, serviable. Et je m'efforce de le faire parler de manière a "gérer les susceptibilités" de chacun, et surtout des nobles.

Quand je parle de relation gagnant gagnant, c'est réellement le cas de mon point de vue. Lorsque Gyles explique à Aleth qu'il serait ravi de l'intégrer aux cours c'est pour plusieurs raisons : il montre qu'il a toujours cela en tête, il s'y projette, il offre un argument à la Maman, il prend en considération la demande de Aleth sans l'envoyer paître d'un "on verra ça plus tard' car il sait qu'elle a déjà eu du mal à obtenir quelque chose de similaire de Beric, etc etc...
Je l'ai donc fait répondre ainsi sciemment. J'ai choisi de ne pas lui dire "non", ou "plus tard", pour justement lui montrer qu'il considère la chose comme faisable. Et aussi il lui répond comme à une adulte, pas comme à une enfant qu'on envoie balader d'un "ouais, demain" en souhaitant qu'elle oublie dans la nuit.

En résume : ne change rien. Je ne suis pas étouffée. Si je l'étais, je l'aurais signalé.

:D :D

Iris
Grand Ancien

25 févr. 2015, 21:39

MeiYaw a écrit :En résume : ne change rien. Je ne suis pas étouffée. Si je l'étais, je l'aurais signalé.

:D :D
En gros : OUF ! :lol:

Je commençais à me demander si je ne suscitais pas un malaise (sans le vouloir, ce qui est toujours doublement embêtant)

Maëlys me signalait par MP que "bien sûr" Béric était là aussi pour le rapport au sénéchal... et comme apparemment personne n'est volontaire pour le tourisme à Haut-jardin, toute l'équipe a donc poireauté dans l'antichambre. Plus qu'à espérer que le volet administratif soit plus marrant en jeu qu'IRL :P (je m'imagine trop une préfecture ou un commissariat moi "c'est pour une déclaration ? prenez le formulaire... vous avez les pièces requises ?..." )

Amnèsya
Vénérable

25 févr. 2015, 21:56

(je m'imagine trop une préfecture ou un commissariat moi "c'est pour une déclaration ? prenez le formulaire... vous avez les pièces requises ?..." )

:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

Ca sera pour moi avoir une expérience nouvelle??? Un autre endroit que je n'aurais arpenté que dans l'imaginaire !!!!!!!!! :P :P :P :P

Je sais pas si j'ai le droit le dire mais c'est pour cela que j'ai pas de passeport et c'est ma mère qui est aller chercher mon permis de conduire :? :? :? :?

(bon j'exagère, dans le cadre du boulot, j'ai souvant mis les pieds dans une préfecture... mais il y avait toujours quelqu'un pour m'accueillir à l'entrée et éviter la queue^^)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

DukeTogo
Vénérable

25 févr. 2015, 23:16

Hello, tous.

Juste pour vous dire que je suis désolé de ne pas être très présent. Je pense à vous et j'enchaine dès que possible.
Bisous collectif ^^
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé