[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [Projet] La Brigade Chimérique

05 juin 2013, 20:23

D'ailleurs, je devrais normalement t'envoyer en MP l'essai ce soir Obsi, pour voir si le concept te plaît quelques peu.

Obsidian
Vénérable

06 juin 2013, 10:20

Merci d'avoir répondu Maelys ;) Je suis pas trop du soir en ce moment...

Alors, pour apporter quelques précisions, fréquence d'utilisation n'est pas un coût des pouvoirs mais bien une contrainte d'utilisation. Cela peut être également lié à la technologie, la douleur induite ou une apparence spécifique.

Pour le passe temps, j'avais un peu modifié le système en considérant que c'était une compétence supplémentaire qui n'était pas couverte par celles du profil (un profil donne droit à plusieurs spécialités liées au BG).

Pour les ressources en commun, pensez y car cela peut donner droit à un repère secret ou un véhicule extraordinaire d'un groupe de surhommes. Vaut mieux constituer un groupe au départ, c'est plus drôle.

Je disais de regarder les pouvoirs au début car c'est plus aisé de construire une histoire si l'on connait la source / l'origine. Pour Iris et Wolfen, au niveau des pouvoirs, on peut tout imaginer. Il suffit de respecter la règle 1 pouvoir = 1 effet. Imaginez ce que vous souhaitez et on regardera pour appliquer les règles. Idem sur les origines. Si je prends l'exemple d'Iris, elle peut avoir des pouvoirs car elle a subi une mutation, car elle a un implant (technologie issue de l'atlantide ou du futur), elle peut être un être magique ou plus simplement une magicienne des âges anciens de n'importe quelle culture. Il est également possible de faire un personnage sans pouvoir...

Je vais commencer à relire le bouquin et voir quand je pourrais caler cela. Pour le moment, je pars sur la pré quelle de la campagne en 3 actes pour me rôder. Petite campagne en trois actes. Rassures moi Maelys, tu n'as pas fait le scénario "la dernière guerre" ?

Du coup, tout commence à Paris et les contacts / liens / alliances sont à choisir dans cette ville de préférence (CID, institut du radium, habits noirs...).

Pas facile de tout expliquer par écrit en fait :lol: . Des questions ?

Maëlys
Vénérable

06 juin 2013, 10:58

Le scénario la dernière guerre? Non ca me dit rien.

Sinon personnage prêt ! :)

Wolfen
Vénérable

06 juin 2013, 11:11

Pas de questions pour le moment.

Iris on pourrait avoir une section comme pour OdE pour la création de personnages? Pour gagner en clarté lors de la navigation :)

Obsidian
Vénérable

06 juin 2013, 12:30

Ok parfait si tu ne le connais pas. Le scénario permet de découvrir la ville et les groupes d'influence qui la compose. A la découverte des titiparigos puis (en spoilant un peu) : "vers l'infini et au delà !".

Le pitch d'entrée : vous appartenez tous à une association / groupe / club qui s'intéresse aux sciences superscientifiques appliquées aux reliques anciennes des civilisations disparues (facile pour Siri). Le scénario commence lorsque le scientifique le plus brillant de l'association vous invite pour une démonstration de l'invention qu'il a prévu de présenter au congrès international des supersciences qui se tient dans quelques jours. Il utiliserait un cristal mystérieux pour faire marcher une machine capable d'ouvrir des portails vers des destinations lointaines. Déjà les représentants des différents pays sont arrivés à Paris. Le ciel de la capitale est caché par le gigantesque dirigeable noir des allemands, le pied de la tour Eiffel écrasé par la forteresse roulante de Nous Autres...

J'espère que vous ne connaissez pas par cour, l’œuvre de Gustave le Rouge...

Iris
Grand Ancien

06 juin 2013, 21:56

Hello !

1. Section de rangement de PJ : on va déjà poser les fiches, et je rangerais ensuite ;) ... les sujets les plus récents sont en haut, donc à court terme pas de souci.

2. Atlantide : j'ai retrouvé des notes liées à l'Atlantide et 20 000 lieues sur les mers (http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 49096.html)
  • D'où ma proposition : Melle YYYY est née de haute caste, mais avec une tendance un peu trop humaniste. Son crime a donc été de soutenir des esclaves ou autres êtres inférieurs. Par conséquent, Melle YYYY, ravie de sortir de sa boîte (une claustrophobie en handicap me paraît raisonnable), n'en est pas moins profondément remontée contre les régimes et idéologies qui promeuvent une hiérarchie entre humains normaux et surhommes...
  • Quant à son nom... Un Leilith-Siri par exemple...
  • Pouvoirs : il faut un bonus d'Intelligence pour apprendre les langues (oui, elle sort de son trou et n'en parle aucune du présent) ; la télékinésie me tente bien ; sinon faire de la lumière dans le noir, ou des fils de lumière qui ornent des objets inanimés... pour décorer... et satisfaire mon goût de la déco art déco atlantisée :P

Le pitch d'entrée : vous appartenez tous à une association / groupe / club qui s'intéresse aux sciences superscientifiques appliquées aux reliques anciennes des civilisations disparues (facile pour Siri). Le scénario commence lorsque le scientifique le plus brillant de l'association vous invite pour une démonstration de l'invention qu'il a prévu de présenter au congrès international des supersciences qui se tient dans quelques jours. Il utiliserait un cristal mystérieux pour faire marcher une machine capable d'ouvrir des portails vers des destinations lointaines. Déjà les représentants des différents pays sont arrivés à Paris. Le ciel de la capitale est caché par le gigantesque dirigeable noir des allemands, le pied de la tour Eiffel écrasé par la forteresse roulante de Nous Autres...
OK :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

06 juin 2013, 22:01

Iris a écrit : 1. Section de rangement de PJ : on va déjà poser les fiches, et je rangerais ensuite ;) ... les sujets les plus récents sont en haut, donc à court terme pas de souci.
C'est pas faux !
Iris a écrit : 2. Atlantide : j'ai retrouvé des notes liées à l'Atlantide et 20 000 lieues sur les mers (http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 49096.html)
Ma lecture de demain matin en allant au bureau. Merci !
Iris a écrit :oui, elle sort de son trou et n'en parle aucune du présent
Je vois déjà la scène de sortie, et la galère pour dialoguer :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

07 juin 2013, 00:13

Iris, tu pourrais nous créer une sous-section dans la création de personnage s'il te plaît pour Brigade Chimérique ?

Iris
Grand Ancien

07 juin 2013, 07:05

...

... Je ne viens pas déjà de répondre à Wolfen qui vient de poser EXACTEMENT la même question ?! :shock:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé