Camille 2.0

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: Artland - Reprise en vue

23 nov. 2014, 22:01

Pas besoin de faire un dessin quant à la fragilité de Camille...
Théoriquement c'est compensé par Lapinou... dans la version BC.

Mais oui je sais qu'elle est pas bâtie pour faire un treck ... Par contre, j'ai du mal a me rendre compte d'à quel point...

Genre sur esteren,
RM 6, vigueur 5, 14 Pv?
Pire? :D :D

Bonne soirée
Je vais chercher le 5 tournant.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

23 nov. 2014, 22:23

Amnèsya a écrit :Théoriquement c'est compensé par Lapinou... dans la version BC.
Oui..... mais pense qu'on est en Artland ! ... C'est à dire qu'en ville de jour, il est presque impossible de faire usage de magie. Pour chaque sort tu dois surmonter le Rejet de l'environnement. Je n'ai pas équilibré précisément, mais je pars sur une base de 20 de jour. Ce qui signifie que tu dois faire mieux que 20 avec ton Arcanes... sachant que le jet de fortune c'est -10/+10... Or tu aurais a priori 3... donc bon... ça voudrait dire cramer 3 pastille de Volonté (+5 par bulle, soit +15) et réussir en prime un jet positif ou prendre beaucoup de temps (pour avoir un +10 automatique). Tu vois ce que je veux dire par : les Artlandais ont des raisons de ne pas croire en la magie ? ... C'est qu'il lui rendent la vie compliquée ;)
Amnèsya a écrit :Camille est assez haute en couleurs on va faire simple pure Artlandaise...
(Je suis en phase a contre emploi)
Va pour Liberté.
Le truc c'est que les points ne signalent pas ta génétique MAIS ton éducation. Et là, je crois que c'est clair : tu es éduquée comme une artlandaise.
Amnèsya a écrit :Ca va poser problème pour la suite ou pas son âge?
Tu es mineure. Dès que tu tomberas sur un officiel dans une situation compliquée, tu seras emmenée à un orphelinat et on cherchera à trouver tes parents / tuteurs / représentants légaux.

C'est possible de surmonter le souci, mais c'est un truc que les adultes du groupe de PJ devront gérer.

Maintenant, tu fais comme tu le sens, je pointe le type de situation possible.
Amnèsya a écrit : il m'avait semblé lire que les persos disposant d'un trop grand pouvoir pouvait avoir des bizarreries.
S'ils ont un pouvoir élevé à la naissance... et leur bizarrerie se limite à un machin en principe... qui peut paraître "cosmétique"... Donc les yeux jaunes, ça passe... mais pas les cheveux qui changent de couleur sans arrêt. C'est une mutation simple et définitive.
Amnèsya a écrit :Tu voulais qu'elle fasse peur? Moi je voulais que cela soit un des thème du personnage, le prix de la connaissance de la liberté, et le rejet par les autres...
On voit pas la peur pareil :mrgreen: ... C'est du frontal, visible... une fois qu'on l'a vu, on s'y habitue. Je préfère de l'incertain, de l'ambigu : plus de temps pour identifier ce que c'est, donc malaise plus durable ;)
Amnèsya a écrit : et maman bis a peur d'elle
Oui, enfin, ça n'explique pas ce que tu fais de tes journées... Parce que là, en l'état, Belle-Maman s'arrange pour que tu sois dans une chambre et une bonne t'apporte tes repas, et puis rien. Tu es le secret honteux de la famille, mais c'est tout.

Bon, laisse-moi deviner : tu fugues ? :P
Amnèsya a écrit :cf plus haut. c'est pour jouer je m'en fou si cela te pose problème.
Trop puissant pour un machin mutation anecdotique, c'est juste ça le souci
Amnèsya a écrit :Mais oui je sais qu'elle est pas bâtie pour faire un treck ... Par contre, j'ai du mal a me rendre compte d'à quel point...

Genre sur esteren,
RM 6, vigueur 5, 14 Pv?
Pire? :D :D
hum... RM moyenne... PV... euh... tu as 6, et le quidam normal a 10. ... Vigueur, c'est la Résistance, R.A.S.

Clairement, faut pas t'exposer à des dégâts.

Important : perte définitive de 1pt de vie à chaque fois que vous tombez en critique (-8) ...

(Par contre le rachat de Santé est peu cher, 1pt pour 1pt)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

23 nov. 2014, 22:57

Iris a écrit :Oui..... mais pense qu'on est en Artland ! ... C'est à dire qu'en ville de jour, il est presque impossible de faire usage de magie. Pour chaque sort tu dois surmonter le Rejet de l'environnement. Je n'ai pas équilibré précisément, mais je pars sur une base de 20 de jour. Ce qui signifie que tu dois faire mieux que 20 avec ton Arcanes... sachant que le jet de fortune c'est -10/+10... Or tu aurais a priori 3... donc bon... ça voudrait dire cramer 3 pastille de Volonté (+5 par bulle, soit +15) et réussir en prime un jet positif ou prendre beaucoup de temps (pour avoir un +10 automatique). Tu vois ce que je veux dire par : les Artlandais ont des raisons de ne pas croire en la magie ? ... C'est qu'il lui rendent la vie compliquée
Matthew et Walter font tous cela lors des parties? :P :P :P sinon c'est quoi les stats à améliorer pour que cela soit plus simple... Car là on est même pas à une chance sur deux? non? :lol: :lol: :lol:
Iris a écrit :C'est possible de surmonter le souci, mais c'est un truc que les adultes du groupe de PJ devront gérer.
Maintenant, tu fais comme tu le sens, je pointe le type de situation possible.
Je vais donc laisser les adultes du groupe se prononcer sur ce thème... Sinon je la vieillirai...
Iris a écrit : mais pas les cheveux qui changent de couleur sans arrêt
j'ai pas dis sans arrêt, juste en fonction de ses humeurs, la joie la peur la tristesse... Bon ben va pour des cheuveux blanc, violet ou rose j'ai pas décidé.
Iris a écrit :On voit pas la peur pareil ... C'est du frontal, visible... une fois qu'on l'a vu, on s'y habitue. Je préfère de l'incertain, de l'ambigu : plus de temps pour identifier ce que c'est, donc malaise plus durable
:P :P :P Oui mais je veux qu'elle puisse dormir la nuit.. Puis pour jouer je préfère la grille de lecture "légère".
Iris a écrit :Bon, laisse-moi deviner : tu fugues ?
Pas mieux pour l'instant :D

Bonne nuit
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable

24 nov. 2014, 10:40

Il n'y a pas d'adulte dans le groupe :P
A moins que Ehawee en face un :)

Asch vient avec nous ? plus Annie et le chat ? comme ça on peut presque faire l'arche de Noé, : un lapinou, un loup, un chat, un renard...ça va détonner dans un endroit exigu comme un bateau :P
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

24 nov. 2014, 11:51

Amnèsya a écrit :Matthew et Walter font tous cela lors des parties? :P :P :P sinon c'est quoi les stats à améliorer pour que cela soit plus simple... Car là on est même pas à une chance sur deux? non? :lol: :lol: :lol:
1. Walter & Matthew sont un chouillat plus forts que vous
2. De la même manière que l'usage des pts de Survie sur Esteren, des choses bougent... ça s'appelle un playtest
3. En principe la magie de jour, en plein coeur de Liberté, c'est NIET (même pas impossible que je monte à 30 la difficulté du surnaturel diurne en centre ville et 15 de nuit)
4. Sort et perception du surnaturel, ce n'est pas pareil

Et voilà pourquoi ;)
Kenny a écrit :Il n'y a pas d'adulte dans le groupe :P
Juste est majeur... (émancipé, mais majeur quand même) ... du coup, il a un meilleur statut que les PJ de Kenny et Amnèsya :P
Amnèsya a écrit :Bon ben va pour des cheuveux blanc, violet ou rose j'ai pas décidé.
Moi j'ai décidé : blanc :P

1. Deux transformations liées à ton expérience, je trouve ça plus que douteux, donc si yeux jaunes, on ne cumule pas
2. En revanche les cheveux qui blanchissent en une nuit suite à un choc, ça existe, ou du moins il paraît que ça existe, et donc ça risque nettement moins de poser des questions (cf. Marie Antoinette)
3. Rose ou violet avec des yeux jaunes, ça ne me convainc pas :P
4. Sinon tu lâches la transformation en expérience et tu optes pour des cheveux roses de naissance (mode manga)
5. Autre option, tu as naturellement des cheveux châtains brun (ou autre, mais "normal") qui bouclent ou deviennent raides selon l'humeur, et suite au choc de l'expérience, ils blanchissent (ou deviennent gris)
Amnèsya a écrit ::P :P :P Oui mais je veux qu'elle puisse dormir la nuit.. Puis pour jouer je préfère la grille de lecture "légère".
C'est ton perso, ton RP

Amnèsya a écrit :Pas mieux pour l'instant :D
Ta disparition est donc signalée et même si on ne te recherche pas activement... tu sais que tu as une épée de Damoclès au-dessus de la tête

Iris
Grand Ancien

Re: Camille 2.0

24 nov. 2014, 12:02

Amnèsya a écrit :
Iris a écrit :1. Chaque sorte de pouvoir est lié à un élément (harmonique ou dissonant)
2. Chaque élément est associé à des émotions cohérentes, qui symbolisent pour ce Personnage l'expression de l'élément

Camille a développé des aptitudes paradoxales, qui sont à l’image de son vécu, entre maladie mortelle et guérison miraculeuse, peur atroce et besoin de sécurité.

• Toxique : Lapinou absorbe la maladie, devient de plus en plus laid, lépreux, répugnant… et peut inoculer les germes à une cible, voir déclencher une épidémie.
• Protection : cachette, boucliers, armures, coquilles…
• Soin : guérison miraculeuse, plus de maladie (voire enfance perpétuelle, syndrome de Peter Pan)
• Convocation : Lapinou est une Fylgja dont la forme induit des capacités symboliquement liée au lièvre, telles qu’une vélocité extraordinaire, et la capacité à se multiplier (sous formes d’ombres combattantes), ayant qu’une indiscutable agressivité, se manifestant en bonds et coups de pattes ; capacité à ronger à peu près n’importe quoi.

Plus qu'à trouver les 4 éléments (et groupes d'émotions) qui vont avec !

À l’origine, Lapinou n’était que la peluche préférée de Camille, un gros lapin aux longues oreilles et au pelage usé par les années. Longuement investi émotionnellement, c’est tout naturellement que l’événement qui a bouleversé la vie de la fillette l’a amené à devenir l’enveloppe de sa Fylgja. En tant que tel, Lapinou manifeste :

• Peur & colère rentrée contre sa maladie qui la rongeait
• Fonction de réassurance, compensant le désarroi de ses parents, désemparés et effrayés face à l’état de leur enfant

Je verrais :
-> Toxique : Ombre Dissonante; C'est clairement la partie noire de Camille.
-> Protection : Terre harmonique; Le besoin de protection s'inscrit dans la durabilité des choses, la volonté de protection. Pourrais aussi s’inscrire en lumière harmonique, mais contrairement à Amy, elle n'a pas d'idéal... Ou en tous cas, je ne l'ai pas encore définit.
-> Soin : Dans les manga, et les jdr, les soins sont soit associé à la lumière soit à l'air... Clairement un coté harmonique. Je pense que le caractère de l'air marque mieux le caractère "perturbée" de Camille.
-> Convocation: Je vois bien du feu pour le caractère ambivalent, et "entier" de Lapinou. en disonnant

Bien que cela puisse paraître "artificiel", il me semble que Camille devrait être équilibré en terme de dissonance et d'harmonique... voir éventuellement peut être en terme d'élément, pour souligner comme tu disais les multiples facettes du personnages..
Actuellement tu as : 4pts d'éléments à placer librement selon ton projet + 3pts traduisant ton historique (magie existe, lapinou, grandir seule)

Si je te lis bien, ça donnerait :

Ombre (D) : OO. Toxique. Haine, destruction.
Terre (H) : O. Protection. Foyer, stabilité.
Air (H) : OO. Soin. Curiosité, intérêt.
Feu (D) : OO. Convocation. Colère.

Amnèsya
Vénérable

24 nov. 2014, 22:36

Je tombe je regarderais cela plus tard.
Bonne nuit.

Amnèsya
Vénérable

25 nov. 2014, 18:54

Pour Lapinou, rien a redire.
4pts d'éléments à placer librement selon ton projet + 3pts traduisant ton historique (magie existe, lapinou, grandir seule)
Pas formément compris. Il me semblait qu'il fallait que je trouve un dernier tournant.
Je vais chercher dans le fichier car j'ai pas eu le temps de m'y plonger réellement surtout qu'il y a beaucoup de trou déroutant à moins que cela soit libre

Iris
Grand Ancien

25 nov. 2014, 18:56

1. Trouver un Souvenir

(a) une Révélation
(b) un Tournant

2. Eléments

Tu n'as pas besoin de réfléchir, j'ai déjà posé fonction de tes demandes

Ombre (D) : OO. Toxique. Haine, destruction.
Terre (H) : O. Protection. Foyer, stabilité.
Air (H) : OO. Soin. Curiosité, intérêt.
Feu (D) : OO. Convocation. Colère.

Donc voilà, même avec cervelle en panne, tout va bien ! :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

29 nov. 2014, 23:13

Fiche postée en section idoine

A suivre !