Amnèsya a écrit :Théoriquement c'est compensé par Lapinou... dans la version BC.
Oui..... mais pense qu'on est en Artland ! ... C'est à dire qu'en ville de jour, il est presque impossible de faire usage de magie. Pour chaque sort tu dois surmonter le Rejet de l'environnement. Je n'ai pas équilibré précisément, mais je pars sur une base de 20 de jour. Ce qui signifie que tu dois faire mieux que 20 avec ton Arcanes... sachant que le jet de fortune c'est -10/+10... Or tu aurais a priori 3... donc bon... ça voudrait dire cramer 3 pastille de Volonté (+5 par bulle, soit +15) et réussir en prime un jet positif ou prendre beaucoup de temps (pour avoir un +10 automatique). Tu vois ce que je veux dire par : les Artlandais ont des raisons de ne pas croire en la magie ? ... C'est qu'il lui rendent la vie compliquée
Amnèsya a écrit :Camille est assez haute en couleurs on va faire simple pure Artlandaise...
(Je suis en phase a contre emploi)
Va pour Liberté.
Le truc c'est que les points ne signalent pas ta génétique MAIS ton éducation. Et là, je crois que c'est clair : tu es éduquée comme une artlandaise.
Amnèsya a écrit :Ca va poser problème pour la suite ou pas son âge?
Tu es mineure. Dès que tu tomberas sur un officiel dans une situation compliquée, tu seras emmenée à un orphelinat et on cherchera à trouver tes parents / tuteurs / représentants légaux.
C'est possible de surmonter le souci, mais c'est un truc que les adultes du groupe de PJ devront gérer.
Maintenant, tu fais comme tu le sens, je pointe le type de situation possible.
Amnèsya a écrit : il m'avait semblé lire que les persos disposant d'un trop grand pouvoir pouvait avoir des bizarreries.
S'ils ont un pouvoir élevé à la naissance... et leur bizarrerie se limite à un machin en principe... qui peut paraître "cosmétique"... Donc les yeux jaunes, ça passe... mais pas les cheveux qui changent de couleur sans arrêt. C'est une mutation simple et définitive.
Amnèsya a écrit :Tu voulais qu'elle fasse peur? Moi je voulais que cela soit un des thème du personnage, le prix de la connaissance de la liberté, et le rejet par les autres...
On voit pas la peur pareil

... C'est du frontal, visible... une fois qu'on l'a vu, on s'y habitue. Je préfère de l'incertain, de l'ambigu : plus de temps pour identifier ce que c'est, donc malaise plus durable
Amnèsya a écrit : et maman bis a peur d'elle
Oui, enfin, ça n'explique pas ce que tu fais de tes journées... Parce que là, en l'état, Belle-Maman s'arrange pour que tu sois dans une chambre et une bonne t'apporte tes repas, et puis rien. Tu es le secret honteux de la famille, mais c'est tout.
Bon, laisse-moi deviner : tu fugues ?
Amnèsya a écrit :cf plus haut. c'est pour jouer je m'en fou si cela te pose problème.
Trop puissant pour un machin mutation anecdotique, c'est juste ça le souci
Amnèsya a écrit :Mais oui je sais qu'elle est pas bâtie pour faire un treck ... Par contre, j'ai du mal a me rendre compte d'à quel point...
Genre sur esteren,
RM 6, vigueur 5, 14 Pv?
Pire?
hum... RM moyenne... PV... euh... tu as 6, et le quidam normal a 10. ... Vigueur, c'est la Résistance, R.A.S.
Clairement, faut pas t'exposer à des dégâts.
Important : perte définitive de 1pt de vie à chaque fois que vous tombez en critique (-8) ...
(Par contre le rachat de Santé est peu cher, 1pt pour 1pt)