[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

15 janv. 2015, 17:43

Je pleure toutes les larmes de mon corps : le soleil étoilé est mort.
Déçue je suis. Déjà je voyais pour lui un avenir radieux.

Mais il me semble qu'une nouvelle histoire est sur le point de s'ouvrir !
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

15 janv. 2015, 17:53

MeiYaw a écrit : le soleil étoilé est mort.
C'est qui ça ?... Il y a tellement de mort partout, je ne me rappelle pas de leurs blasons à tous ! :P

Quoi qu'il en soit, je compatis... et dis-toi que nos PJ agissent dans le passé proche, donc si ça se trouve, on pourra par contre-coup sauver certaines figures de l'histoire :) (encore faut-il que ce soient les bonnes ! :lol: )

A très bientôt en jeu :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

15 janv. 2015, 18:12

Iris a écrit :
MeiYaw a écrit : j'ai presque tout lu, mais quand je vous lis ici, j'ai l'impression de ne rien comprendre !!
Qu'est-ce qui te paraît bizarre ? ... Je traduis rapidement :
  • Jolan (PJ de Crépuscule) a une liaison secrète avec la fille de l'aubergiste (= ton perso n'en sait donc rien, et vu que la fille est une "bonnasse" tout homme normalement constitué devrait féliciter Jolan plutôt que le blâmer, comme le fait Aleth, mais c'est une fille :P )
  • Lady Alysane Bulwer (PnJ, Seigneur de Noircouronne, soeur de Jack Bulwer) a gentiment parlé aux PJ qui racontaient toutes les emmerdes du côté de la Trémière - Domaine Hastwyck
  • Résultat Crépuscule, alors que son PJ est fou amoureux, se dit qu'il gagnerait à se marier avec elle
Les Bulwer sont une Maison "moyen +" ; les Hastwyck une maison "mineure", et les Castelane une maison "moyenne".

Normalement on se marie à son niveau social, ou un petit cran au-dessus. Aleth peut donc espérer un aîné de maison moyenne, ou au plus haut un cadet de maison "majeure" (les cadets ayant un rang moindre vu qu'ils n'ont que peu d'héritage à gagner). Le mariage est une sorte de marché où tout se négocie (tu auras tout loisir de papoter "mariage" et "négociation" avec Aleth si ça t'éclate, elle t'expliquera tout en RP ;) )

Ou bien est-ce que c'est encore autre chose qui t'embête ?
Merci de l'explication. Ce n'est pas que ça me parait bizarre, ni que cela m'embête. C'est simplement que j'ai englouti tous les chapitres écrits + une saison entière (+2 épisodes) de la série. Et que tout cela mélangé donne vraiment énormément d'informations.
Ca fait bien longtemps que je ne m'étais pas totalement et à ce point immergée dans un monde, une histoire, et ça me donne l'impression de "vivre" tout ça.
C'est étrange, passer 4 à 5h par jour, sur ces 3 derniers jours "sur le trône de fer", j'en viens à penser Messire et loyauté...

Bref, tout ça pour dire que je suis à fond dedans et que j'espère réussir à m'intégrer même si j'ai pas retenu l'histoire passée !

Iris
Grand Ancien

15 janv. 2015, 18:29

MeiYaw a écrit :j'espère réussir à m'intégrer même si j'ai pas retenu l'histoire passée !
Alors s'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que tu n'auras aucun mal à trouver parmi nous une petite place douillette ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

15 janv. 2015, 18:43

Cela ne nous répond pas à la question Meiyaw ! C'est qui le soleil étoilé ? :)

MeiYaw
Vétéran

15 janv. 2015, 18:53

Ha oui, je voulais répondre à ça mais j'ai oublié :p
C'est Drogo, le barbare. J'avoue que ce grand mec baraqué m'a plu dans sa manière de changer au contact de Daenerys. Elle l'appelait toujours My Sun and stars, tandis qu'il la nommait Moon of my life.
J'auras aimé le voir aller botter le cul des seigneurs plus infidèles les uns que les autres. Il aurait pu leur donner des leçons d'honneur, je crois.

DukeTogo
Vénérable

15 janv. 2015, 19:20

Ah ok... Il est pas impossible qu'on est pensé à autre chose... mais bon... on va garder un silence de circonstance et souhaiter bonne condoléance à Daenerys Stormborn alors.

Comme quoi, cela rejoint bien ce qui t'avait été dit plus tôt. Cette série à le chic pour faire évoluer la perception que l'on a des personnages. Clairement l'expression : "La première impression est toujours la bonne" n'est pas de mise dans TdF. Pour beaucoup, la première impression de Khal Drogo revoyait plutot au vilain méchant pas beau Kurgan d'Highlander (le 1er film, fuyez le rest) doublé à un enc***** de chèvres. :roll:
Et finalement, on découvre un p***** de bonhommes avec des bollocks comme des pastèques (désolé), un chef né et un époux attentionné. Son jeu de mari en colère parce que le Trone de Fer a voulu empoisonner sa Sun and Stars, rhah, je sais pas vous, mais ça donnait envie de se lever du canapé et gueulant comme lui en tournant autour de la cuisinière :mrgreen: :mrgreen:

Le rôle de Khal Drogo poursuit encore l'acteur Jason Momoa (c'était il y'a quatre ans maintenant) qui fait toujours sensation en apparaissant dans les grands évenements type Comic-Con de San Diego.

Pour les évolutions de personnages, dès fois il faut même X saisons pour découvrir un nouveau visage... :roll:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

15 janv. 2015, 19:28

Si vous cherchez la fin du chap.3, Iris l'a déjà rangé dans les archives. :idea:

PS : Les gens, ne zappez ma demande évoqué en HRP, en bas de la page précedente ! Thanks
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

15 janv. 2015, 19:31

DukeTogo a écrit :Le rôle de Khal Drogo poursuit encore l'acteur Jason Momoa (c'était il y'a quatre ans maintenant) qui fait toujours sensation en apparaissant dans les grands évenements type Comic-Con de San Diego.
Cela dit, à partir du moment où tu as eu un rôle dans un truc geek, le rôle te poursuit toute ta vie dans les conventions, même quand tu n'es plus qu'un vieillard chenu... :mrgreen:

Crépuscule
Mathusalem

15 janv. 2015, 22:58

He! Pourquoi les Kardalt viennent polluer mes souvenirs ??
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé