2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"
Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"
Je ne pensais que ça serait facile, mais le plan exposé par Amy me paraissait n'avoir qu'une infime chance d'aboutir et revenait à sacrifier inutilement sa vie et la poudre. Alors qu'il me paraissait raisonnablement jouable d'envoyer la dite poudre sur le monstre via une catapulte. Et c'est certain que la folie qui touche HeD (à savoir la soif de pouvoir/gloire qu'il a depuis son retour des Limbes), ne l'aide pas à prendre des décisions objectives....
Et désolé si me suis un peu emballé sur ma première réponse, mais c'est vrai que la communication par forum a parfois ses limites..... en partie pour ça que j'interviens rarement sur les sujets HRP en fait.
Et je suis bien conscient que le personnage est en lutte avec le reste du monde, mais c'est finalement là aussi très cohérent avec le concept initial du barbare qui se confronte à la civilisation: ses manières brutes et son impulsivité sont en inadéquation avec la société, comme son code d'honneur à la fois primitif mais pleins de grands idéaux, et aussi sa manière de vivre et d'agir très instinctive (parce qu'avec un score de Raison 1, c'est clairement pas le genre de bonhomme qui se pose beaucoup de questions, et j'ai même tendance à considérer qu'il aura du mal à expliquer ses actions autrement que par "C'était ce qui me semblait naturel et honorable de faire.").
Et désolé si me suis un peu emballé sur ma première réponse, mais c'est vrai que la communication par forum a parfois ses limites..... en partie pour ça que j'interviens rarement sur les sujets HRP en fait.
Et je suis bien conscient que le personnage est en lutte avec le reste du monde, mais c'est finalement là aussi très cohérent avec le concept initial du barbare qui se confronte à la civilisation: ses manières brutes et son impulsivité sont en inadéquation avec la société, comme son code d'honneur à la fois primitif mais pleins de grands idéaux, et aussi sa manière de vivre et d'agir très instinctive (parce qu'avec un score de Raison 1, c'est clairement pas le genre de bonhomme qui se pose beaucoup de questions, et j'ai même tendance à considérer qu'il aura du mal à expliquer ses actions autrement que par "C'était ce qui me semblait naturel et honorable de faire.").
Dernière modification par Thalgrim le 09 mai 2013, 19:30, modifié 1 fois.
Raison : réponse à Iris
Raison : réponse à Iris
- Iris
- Grand Ancien
Amnèsya a écrit :Question Iris?
Est ce que je peux considérer que je peux reprendre les acquis de la précédente campagne de suicide improvisé ou est ce que l'on considère que le montre à bougé et que le bâtiment sûr et au juste à coté... ben il lui ai arrivé malheur.?
Merci de ta réponse
Salut !
Laeven a sauté sur le monstre avant qu'il se mette à courir... donc ... ce bâtiment se trouve désormais à plus de 100m du monstre désormais

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Amnèsya
- Vénérable
yen ai un autre ou pas? où je vais devoir la jouer de façon artisanale^^
il court toujours le monstre?
Si oui vers ou que je me j'adapte ma route d'abordage ^^
(Faux que je modifie la description que je suis en train de faire^^)
il court toujours le monstre?
Si oui vers ou que je me j'adapte ma route d'abordage ^^
(Faux que je modifie la description que je suis en train de faire^^)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
1. Y'a toujours des bâtiments pour monter... plus ou moins haut... ensuite, faut avoir de la chance pour que le monstre (bien énervé maintenant, et passablement amoché) reste tranquille...
2. Le monstre ne court pas, mais il bouge beaucoup... et ça ne va pas s'arranger avec Homme Et Demi qui lui coupe les orteils...

1. Y'a toujours des bâtiments pour monter... plus ou moins haut... ensuite, faut avoir de la chance pour que le monstre (bien énervé maintenant, et passablement amoché) reste tranquille...
2. Le monstre ne court pas, mais il bouge beaucoup... et ça ne va pas s'arranger avec Homme Et Demi qui lui coupe les orteils...

- Amnèsya
- Vénérable
Domage...
Mais c'est le privilège des héros de galérer...
Edit : J'aurai du poser cette question avant mais cela respire au moins un féond^^?????
Sinon je vais dire oups....
Mais c'est le privilège des héros de galérer...
Edit : J'aurai du poser cette question avant mais cela respire au moins un féond^^?????
Sinon je vais dire oups....
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Maëlys
- Vénérable
Il paraît que Iris met aujourd'hui et seulement aujourd'hui les points de Survie au rabais.
Profitez de ces soldes exceptionnelles ! Pour deux articles achetés, le troisième est gratuit !
Profitez de ces soldes exceptionnelles ! Pour deux articles achetés, le troisième est gratuit !
- Iris
- Grand Ancien

Excellent Maëlys ! Tu espères qu'en faisant rire la MJ ça deviendra réalité ?

Suis-je donc la seule à être convaincue que vous en sortirez tous vivants ?

- Maëlys
- Vénérable
Je suis pas trop fan des points des survie dans tous les cas, je préfère les claquer que dans les situations désespérées. 
Mais ca pourrait intéresser d'autres personnes je suis sûr !

Mais ca pourrait intéresser d'autres personnes je suis sûr !
- Amnèsya
- Vénérable
Aussi paradoxal que cela paraisse moi non plus je n'aime pas les points de survie... En fait, j'ai tendance à préféré assumer les conséquences de l'action du PJ...
Donc le but est de les dépensés pour ne plus être tenté par la suite...
Bon je dis cela mais comme j'ai aussi relativement les actions scénarisées, un ou deux PS dans un jeux comme Esteren permet de ce faire plaisir... le problème est effectivement de ne pas dépenser tout son XP dans la recharge des ses PS^^
On verra combien de temps je tiendrais avant de succombé à nouveaux aux sirènes du grosbillisme...
Quand à ta réfléxion Iris, je l'ai trouvé excellente... L'ordi à encore planté donc j'ai pas posté la réponse mais c'était quelque chose du genre
OUI, il y a bien que toi qui sais par quel moyen tu va nous faire survivre^^
Donc le but est de les dépensés pour ne plus être tenté par la suite...
Bon je dis cela mais comme j'ai aussi relativement les actions scénarisées, un ou deux PS dans un jeux comme Esteren permet de ce faire plaisir... le problème est effectivement de ne pas dépenser tout son XP dans la recharge des ses PS^^
On verra combien de temps je tiendrais avant de succombé à nouveaux aux sirènes du grosbillisme...
Quand à ta réfléxion Iris, je l'ai trouvé excellente... L'ordi à encore planté donc j'ai pas posté la réponse mais c'était quelque chose du genre
OUI, il y a bien que toi qui sais par quel moyen tu va nous faire survivre^^
- Maëlys
- Vénérable
C'est simple, y'a la dame aux loups, ou la dame aux papillons qui va se pointer, tout remettre ce tintouin en place puis repartir.
S'tout simple !
S'tout simple !