[HRP] Warhammer chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Warhammer chapitre 5

24 mai 2014, 21:45

Perso, à part te couvrir avec un potentiel sort si jamais un affreux penche la tête, je ne peux pas faire grand chose...

Donc... Si tu veux retenter, tu abandonnes toute velléité de discrétion, tu dis aux deux costauds d'y aller fort pour te donner de l'élan et tu fonces :mrgreen:

... donc... tu es toujours au centre de l'action ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

25 mai 2014, 00:54

On est bien d'accord que le genre de manoeuvre qui s'apprête à être tenté, c'est un truc clairement tendu?
Pour donner un véritable élan à Romen, il va falloir que Tancrède et Morgan réussissent un test de Force combiné avec un malus de 30% (parce qu'autant hisser un type sur un bouclier jusqu'à bout de bras, ça me semble tout a fait jouable, autant le faire suffisamment vite pour qu'il soit "propulsé", ça me semble chaud). En cas de réussite simple, Romen gagnera bien de l'élan, mais certainement pas assez pour se retrouver d'un bond dans la cave. Pour ça, il faudrait une réussite exceptionnelle (mettons au moins 3 degrés de réussite, ce qui implique de réussir le test de 30% ou mieux) de la part des deux porteurs, et ensuite un petit test d'Agilité pour Romen pour voir comment il se rétablit en haut.

Iris
Grand Ancien

25 mai 2014, 07:03

A vrai dire, c'est la rapière à la main, dans un trou de largeur modeste qui me semble le plus risqué... au moindre incident, il n'a qu'une main pour se rattraper.

Ensuite, quand je parlais de monter le bouclier vite, je parlais seulement d'élan plus important, pas de projection acrobatique ! ;) ... avec juste de l'élan (donc une action à peu près simple pour nos deux porte-bouclier), il est possible de faciliter la grimpette... donc bonus pour l'action suivante

Tout ça pour dire qu'entre le scénario "blanc" (propulsion, bond rapière à la main) et le "noir" (je monte laborieusement et lentement), il y a sans doute des variante intermédiaire qui n'impliquent pas un test combiné, parce que si ça implique que les deux réussissent un jet de Force avec un malus, les probabilités sont vraiment, vraiment mauvaises :
  • 0.4*0.41 = 0.164, soit déjà seulement 16% de réussite de base :roll: ,
  • et donc si on réduit de 30% pour chacun... 0.1*0.11 = 0 % ... )
Les probabilités, on néglige généralement ce que ça représente en vrai, on ne pense qu'à la proba de chaque jet, mais pas à celle de deux résultats consécutifs qui doivent être tous les deux valables... et là, c'est carrément catastrophique...

Maëlys
Vénérable

25 mai 2014, 09:40

En même temps, j'avoue avoir proposé ceci en pensant aux sauts qu'on peut faire lorsque quelqu'un vous fait la courte échelle et vous propulse vers le haut, on peut gagner facilement 1 à 2m.

Après si in fine c'est pas possible, j'abandonne l'idée. Mais quand on a quelqu'un qui nous attend en haut avec une arme prêt à vous frapper à la tête je vois pas comment le toucher si je n'ai pas l'arme dégainée au moment où je suis en haut (et le dégainer dans le tunnel me semble dur).

Enfin, je suis absent aujourd'hui. Si les chances sont théoriquement de 0. Je crois qu'il faut pas espérer et trouver une autre solution.

Question, quelqu'un a une arme à distance, genre l'arbalète d'éloïse, ou une corde pour éventuellement l'encorder (l'agresseur) avant de retomber ?

Iris
Grand Ancien

25 mai 2014, 09:43

En fait, c'est 1% j'avais mal lu :P ... mais ça reste très faible...

Notre MJ n'a pas une âme d'acrobate, je crains qu'il ne soit réticent...

Maëlys
Vénérable

25 mai 2014, 09:45

Bon, ben j'ai ouvert la possibilité à une discussion sur le sujet, car je ne sais pas comment faire autrement...
Dégainer dans le conduit me paraît quasi impossible, encore plus si il doit le faire en urgence lorsqu'il se repose sur les coudes en haut.

Iris
Grand Ancien

25 mai 2014, 09:54

D'où l'intérêt de monter et ensuite de dégainer...

Tu as quand même de bons scores de combat et une santé au max. Qui plus est, tu as été attaqué avec une lampe, même pas une véritable arme...

J'ai tendance à penser que même à mains nues tu peux tenir un tour, et dégainer une dague ensuite pour t'adapter au manque d'espace éventuel dans la cave

Si on veut tenter le diable et le Chaos, je peux aussi focaliser et essayer de réussir mon sort qui permet de voler... Il faut un 16, donc 14 sur deux dés, donc ....28% de chance de succès (et 72% d'échec)

...avec le Chaos qui peut s'en mêler dans 10% des cas, dont 3 cas de succès qui ne seraient donc pas des succès à proprement parler... ce qui nous ramène à 25% de réussite, 10% de problèmes sérieux, 65% d'échec simple...

Crépuscule
Mathusalem

25 mai 2014, 10:25

Beurkk ça parle de proba ici .... aaaaaaah !

Euh, sinon, pour l'arbalète, je suis parti du principe que je ne l'avais plus dans le doute.

Au mieux elle est dans la malle d'Eloïse, mais comme je n'en suis pas sûr, du coup, j'ai considéré qu'en tout cas, aujourd'hui j'étais pas parti avec.

De toute manière, ça ne change pas grand chose au problème, l'arbalète ne te couvrira pas plus que l'éclair,

Et si tu l'as à la main, c'est le même problème qu'avec l'épée dégainée. Au mieux tu pourrais grimper et sans sortir la tête et tirer à l'aveugle, mais je doute qu'à présent, tu puisse prendre le temps de grimper simplement.

Je pense (même si Eloïse est pas top favorable) qu'il faut quelque chose d'inattendu, le vol est une bonne option, à moins que vous ayez de quoi faire un cocktail molotov ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

25 mai 2014, 10:57

Iris a écrit :D'où l'intérêt de monter et ensuite de dégainer...

Qui plus est, tu as été attaqué avec une lampe, même pas une véritable arme...

Euh .. c'est pas ce que j'ai lu ... mais ça a peut être été modifié entre temps ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

25 mai 2014, 23:23

Iris, je cite notre meujeu :

"Tandis qu'il savourait ce premier succès et découvrait une pièce éclairée par la flamme d'une torche, une ombre attira son attention et il tourna la tête juste à temps pour voir une lame brandie par homme accroupi à coté du trou lui arriver en plein visage."

Donc ce n'est pas une lampe mais bien une arme !

Verrouillé