HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

09 mars 2014, 16:19

Amnèsya a écrit :Dans le principe, je pars sur l'hypothèse qu'elle a été détruite dans l'expérience qui a mal tournée. En fait j'espere plus retrouver des documents des compte rendu et c'est pour cela que si quelqu'un accompagne Amy c'est mieux, elle ne sais toujours pas lire...
Ok :mrgreen: bon Iris a répondu sur la lecture, ça va pas aider :o
Amnèsya a écrit :C'est pour moi l'explication logique... Je ne pense pas que Diemo ait pris le temps de la formée en magience, Van étant déjà pas barde, je ne suis pas sûr qu'il puisse être Magientiste... ... et Kevan n'a pas eu le temps de la former... Donc je pense que son niveau en magience relève de l'intuition "éclairée", un peu le genre de truc quand tu apprends la mécanique en démontant ton scooter et en espérant pourvoir le remonter...
Effectivement c'est logique, tu as raison.
Amnèsya a écrit :Mais encore une fois on est dans la pure spéculation
Moi j'appelle ça jouer à la roulette russe, mais chacun sa manière de jouer je préfère être paré pour se genre de missions :mrgreen:
Iris a écrit :En gros Wolfen, je crois que l'idée c'est qu'on les laisse jouer, et ensuite, bah, si deux varigales périssent tragiquement... que voulez-vous, ce sont des choses qui arrivent !
Oui de toute manière c'est la vie :lol: :lol:

Amnèsya
Vénérable

09 mars 2014, 16:24

Iris a écrit :Suis pas sûre que Maëlys sache lire...

... Erudition 1... pfiou... ça va pas loin !
Comme quoi, il n'y a vraiment pas besoin d'aller chercher des ancres pour trouver des failles à mon plan :lol: :lol: :lol:
SI déjà, la je me plante^^
Iris a écrit :En gros Wolfen, je crois que l'idée c'est qu'on les laisse jouer, et ensuite, bah, si deux varigales périssent tragiquement... que voulez-vous, ce sont des choses qui arrivent !
Pour une fois, tu es un petit peu plus radicale que ma pensée, même si effectivement, pour Amy en tous cas, on est finalement pas très loin de son mode de fonctionnement...
Pour ma part, je pense qu'on sera emmerdé bien avant la pierre... Et puis je n'ai pas lu le chapitre 7;7 en totalité, mis je ne crois pas que vous avez trouvé une autre méthode de destruction... A ma décharge, je trouve que mon plan n'est pas plus bête que celui initial de Kevan... "Ben on touche la pierre et on sais si elle est bénéfique ou maléfique"... :roll: :roll: :roll: :roll:

Quand à la dernière solution qui serait de les faires accompagné par un PNJ... D'abord cela va donner du boulot à Iris et ensuite, il me semble qu'avant tout, on joue l'initiation de Maëlys, et que par conséquent, il ne peut pas trop avoir de témoins... Sinon Jelana va encore faire la gueule à Amy diffusion du savoir à des personnes non autorisé...

Mais avant de tirer des plans sur la comête, il faut savoir ce que l'on joue et on a un chapitre "Amy et le Chavalier pour cela"
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

09 mars 2014, 16:27

Wolfen a écrit :Amnèsya a écrit:
Mais encore une fois on est dans la pure spéculation
Moi j'appelle ça jouer à la roulette russe, mais chacun sa manière de jouer je préfère être paré pour se genre de missions
Spéculation dans le sens ou tous ce que je sais c'est qu'on joue peut être par ellipse l'initiation de Maelys... Si cela se trouve on va distribuer du courrier et donc les risque seront tranquille...

Quand à la préparation, je confirme que si l'on part pour le labo, Je ne crois pas qu'il y ai du maquillage dans son sac... On va limité et bien choisir ce qu'elle emporte^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

09 mars 2014, 16:34

Amnèsya a écrit :Pour ma part, je pense qu'on sera emmerdé bien avant la pierre... Et puis je n'ai pas lu le chapitre 7;7 en totalité, mis je ne crois pas que vous avez trouvé une autre méthode de destruction...
Non effectivement, hormis l'extraction. Mais comme ça marche super bien. Enfin c'est la méthode de destruction, y a quand même eu un autre truc dans l'usine... quelque chose d'important.
Amnèsya a écrit :A ma décharge, je trouve que mon plan n'est pas plus bête que celui initial de Kevan... "Ben on touche la pierre et on sais si elle est bénéfique ou maléfique"...
A ceci près que Kevan est blindé mentalement et pas émotionnel du tout ! Et pour ce plan Kevan a bien exposé les prérequis justement pour éviter des morts ;)
Amnèsya a écrit :Mais avant de tirer des plans sur la comête, il faut savoir ce que l'on joue et on a un chapitre "Amy et le Chavalier pour cela"
Tu as parfaitement raison.

Iris
Grand Ancien

09 mars 2014, 16:40

Amnèsya a écrit :Quand à la dernière solution qui serait de les faires accompagné par un PNJ
C'est à dire qu'il faut choisir l'organisation de votre voyage, son sens... Une initiation pour varigal, c'est apprendre à reconnaître les chemins de traverse, les us & coutumes de l'ordre, ses règles, ses valeurs, le langage des stermerks... L'apprentissage de Maëlys sera limité par la compétence d'Amy dans ces disciplines.

Ensuite, si vous voulez monter une expédition, votre affaire change pas mal de nature... et qui emmener avec vous ?... comment les motiver ?...
Amnèsya a écrit : il faut savoir ce que l'on joue et on a un chapitre "Amy et le Chavalier pour cela"
ça me va, je vous laisse papoter aussi longtemps que vous le souhaiter ;)
Amnèsya a écrit :ce que je sais c'est qu'on joue peut être par ellipse l'initiation de Maelys.
L'ellipse, uniquement si vous jouez une vie "normale" de varigales, sinon, on a un vrai sujet de jeu avec les risques pour la survie de vos perso que ça implique ... je ne vous sauverais pas juste parce que vous êtes sympas, hein ! :mrgreen:

Bref, voilà... je vous laisse réfléchir, vous êtes libres, faudra juste assumer derrière vos choix (plus de points de survie en négatif, c'est fini ! :mrgreen: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

09 mars 2014, 17:16

Iris a écrit :je ne vous sauverais pas juste parce que vous êtes sympas, hein !
Sgniff... Juste une dernière fois ?.. Non, bon et avec la mise à jour définitive de la fiche que j'ai toujours pas fait (Ce qui me fais pensé maintenant que je suis assez mal placé pour demandé à Dark de finir la sienne...) ? ... Non? Et avec un délai de réponse au relecture inférieur à un jour? Toujours pas... dommage :D :D :D
Iris a écrit :faudra juste assumer derrière vos choix (plus de points de survie en négatif, c'est fini ! )
C'est là qu'on voit à quel point tu fais des efforts pour mon personnage, ça c'est quand même passé il y a plus de 6 mois... Il n'y a pas de délai de prescription?
Et les deux fois, c'est moi qui t'ai signalé les failles de la narration qui a était traduite par le retrait de PS qu'effectivement je n'avais plus^^
Mais bon, on va essayé de partir en cure de désintox...

Je laisse répondre Maëlys sur le reste...
Wolfen a écrit :Kevan est blindé mentalement et pas émotionnel du tout
C'est une incohérence d'Amy. Mais pour moi je vois les choses comme cela : ... Cela permettra d'en voir les limites...
Donc on a tout de suite évacuer le problème... Or de question de défendre le fait qu'Amy n'est pas émotive. C'est faux, c'est voulu, et peu probable que cela change... Par contre, en terme de blindage, Amy est à 10, c'est pas les 14 de Kevan, mais cela veux déjà dire que les test normaux sont automatiquement réussi sauf échec critique... Vu la fragilité émotionnelle d'Amy, on peut trouver que c'est bizarre... Pour moi, elle se justifie par deux choses : son histoire et sa certitude qu'elle survivra... (que j'ai toujours plus ou moins jouer sauf récemment) d'une part, et d'autre part sa certitude et son idéal, qu'un jour un monde bisounours pourrait être créé. Elle ne croit pas en grands choses mais el peu qu'elle croit elle y croit très très très très fort. Cela lui permet de se raccrocher au branches suivant les épreuves qu'elle traverse... En revanche, ce type de blindage est totalement inefficace lorsque justement, l'attaque porte sur ces croyances... J'aurai des exemples pour illustrer ce que je veux dire mais ce serai du spoil donc je vais me limiter à dire que c'est pour cela que voir un feond ne la traumatise pas plus que cela, elle en a vu d'autre, mais qu'elle pleura à la moindre détresse d'un gosse...

Après je conçoit qu'en terme de mécanique de jeu cela soit plus compliqué...
Sur ce long discourt peu constructif, je vais aller prendre une aspirine... Quelque chose me dit que je mélange tous
++

Amnèsya
Vénérable

09 mars 2014, 17:24

En écrivant, je viens de voir une jolie faille dans la psyché d'Amy...
Comment d'une part elle peut avoir la certitude qu'elle va s'en sortir, issus de son histoire et de son remord du survivant, et par ailleurs la certitude qu'elle va mourir sous peu en raison de sa maladie...

Là honnêtement j'ai pas d'idée... Et heureusement que ce n'est plus d'actualité..

Iris
Grand Ancien

09 mars 2014, 17:28

Hello !

Eh non, je ne vous sauve pas exprès désormais ;) Vous êtes grands, vous connaissez ma maîtrise, les risques, l'univers... il n'y a pas de raison de vous dorloter ! ... ça tuerait les enjeux dramatiques si vous aviez une certitude de 100% de vous en sortir... Et puis ça ne vous met pas beaucoup à l'épreuve non plus si tout va bien dès qu'il y a dépense de point de survie !
Amnèsya a écrit : Amy est à 10, c'est pas les 14 de Kevan, mais cela veux déjà dire que les test normaux sont automatiquement réussi sauf échec critique...
Je rappelle que je ne fais lancer qu'à partir de Difficulté 14... :P ...
Amnèsya a écrit :qu'un jour un monde bisounours pourrait être créé.
Je veux bien, mais si c'est un élément si fort pour elle, ne serait-il pas judicieux de décider ce que ça signifie pour elle ?... et quel rôle elle veut avoir dans l'édification du monde de bisounours ? ...
Amnèsya a écrit :Après je conçoit qu'en terme de mécanique de jeu cela soit plus compliqué...
En FIM ce serait plus facile : on mettrait une forte résistance au feu dissonant (indifférence violence) et grosse dose en eau dissonante (vulnérabilité émotionnelle) et le tout serait entendu ... En Esteren on a un système plus léger mais qui du même coup fusionne les dimensions de la psyché et aboutit au résultat qu'on est soit solide, soit pas, mais pas de paradoxe. Et fatalement ça buggue sur des cas comme Amy.

Amnèsya
Vénérable

09 mars 2014, 17:43

Iris a écrit :Je veux bien, mais si c'est un élément si fort pour elle, ne serait-il pas judicieux de décider ce que ça signifie pour elle ?... et quel rôle elle veut avoir dans l'édification du monde de bisounours ? ...
:oops: :oops: :oops: :oops:

C'est bien pour cela que cela n'est pas développer jusqu'à présent. J'ai aucune idée de comment m'y prendre.. quand a décider ce que cela signifie, le définir ce serait déjà bien effectivement mais en plus derrière faut que cela colle avec le reste... Bref probablement un sujet a part entière :lol: :lol: :lol:
Iris a écrit :Eh non, je ne vous sauve pas exprès désormais
Comme souvent en cas d'abus, il y a des conséquences :lol: :lol: :lol:

Iris
Grand Ancien

09 mars 2014, 17:48

Amnèsya a écrit :C'est bien pour cela que cela n'est pas développer jusqu'à présent. J'ai aucune idée de comment m'y prendre.. quand a décider ce que cela signifie, le définir ce serait déjà bien effectivement mais en plus derrière faut que cela colle avec le reste... Bref probablement un sujet a part entière :lol: :lol: :lol:
Je suggère que vous en discutiez avec Maëlys : ce qui vous tient à coeur, ce que vous espérez etc.

Ce serait utile et un bon moyen pour renforcer les liens entre ces perso ;)

Verrouillé