HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

20 févr. 2013, 12:42

Je sais que j'aurai le temps de tout lire, mais la lecture de RP n'est pas mon fort. :? :? :?
Quelqu'un aurait la gentillesse de faire un court résumé de ce qui s'est passé ? :oops: :oops:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Gobsama
Vénérable

20 févr. 2013, 12:49

Tu veux un résumé à partir de où ?

Maëlys
Vénérable

20 févr. 2013, 12:55

En gros, on est dans une ville.
Y'a eu un meurtre, Jill et Sigurd ont couru dans les rues pour rattraper le tueur. (et oui ils courent sacrément vite !)

Ils le rattrapent, et le méchant assassin décoche un carreau qui se plante dans le majestueux torse de Sigurd, voulant sauver dans un élan d'amour la pauvre Jill d'une funeste fin. Mais malheureusement pour les deux tourtereaux (des mini Halflings), le carreau était empoisonné et le vieux combattant meure dans les bras de sa moitié sans qu'elle ne puisse rien faire (ce qui va lui créer encore plus de trauma, comme si elle en n'avait pas assez).

Dès le lendemain, une enquête est faite dans la ville menée assidûment par Jill d'un côté et par Tancrède de l'autre (un jeune sigmarite pas si mal que ca), dans tout les cas je t'évite les quelques dizaines de pages d'enquêtes mais ils finissent par découvrir que d'odieux voleurs cultistes (et non pas occultistes !) ont volé une relique Sigmarite. (J'ai pas suivi tout ce passage là).

Dans tous les cas, ils retrouvent la trace des cultistes pervertisseurs de reliques et les suivent en bateau jusqu'à une ferme abandonnée depuis déjà un petit bout de temps. Là, Jill déchaîne sa fureur car elle a perdu Sigurd et dans un gigantesque pif paf pouf aligne et grille ses adversaires. Mais après leur combat, d'étranges créatures émergent des entrailles de la terre mais elles se font passer au shaker par Jill une fois de plus.

Dans tout les cas, ils rentrent à la ville avec la relique (qui n'a pas eu le temps d'être pervertie par les odieux cultistes) mais sans le corps de ces créatures étranges entre homme et rat. Après tout c'est plein de puces et de morpions.

A l'auberge, Tancrède enhardi après ton premier véritable combat demande à Alexia des leçons de rattrapage sur un cours qu'il avait décidé de sécher au cours de son adolescence. Le tout sous le regard de Jill, qui bien qu'elle ai perdu son amour (avec sa barbe mignonne), furieusement jalouse.

Voilà en gros !

Avrock
Vénérable

20 févr. 2013, 12:59

Et Clea a manqué la baston... :( :cry: :(

Et il a de la concurrence sur Alexia ! :shock: Il va donc pouvoir casser quelques dents, à moins que d'autres demoiselles soient en manques d'affection. ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

20 févr. 2013, 13:01

Le message n'est pas à prendre au prendre au premier degré je précise !

Iris
Grand Ancien

Re: la gallère de Tancrède

20 févr. 2013, 13:06

1. Les malheurs de Tancrède

Gobsama a écrit :Même si c'est au détriment de Tancrède, le potentiel de RP est simplement énorme, on va bien voir où ça nous mène .
.
Iris a écrit : ... il récupèrerait combien de points de folie d'un coup ?... surtout... combien de temps lui faudra-t-il pour fracasser le crâne de Jill ? :?
Va savoir, le choc va être violent si ça arrive en effet...

[...]

Il y a aussi
(c) Jill a vu à quel point Alexia peut jouer de ses charmes et oh combien elle est manipulatrice et voit bien que Tancrède n'est qu'une victime tombée dans sa toile.
(d) On peut toujours rêver :mrgreen: Jill est jalouse .

Petit rappel:
Pas de vœux d'abstinence pour les prêtres de Sigmar :P (ça reste bon a savoir.)

Je suis d'accord, le potentiel RP est bien amusant ! Maintenant, reste à savoir si MJ aura envie de pousser le jeu de la séductrice Alexia... moi je me sens pour le coup bien inspirée ! :mrgreen: ... J'imagine déjà ce brave Tancrède, partagé entre désir, curiosité, plaisir de la transgression et sentiment trouble de culpabilité ramener Alexia dans sa chambre, se sentant un peu bizarre... et Alexia, décidée à prendre les devants et le dessus... autant par goût du contrôle que parce qu'elle ne tient pas à être écrasée par un colosse maladroit qui ne voit pas encore bien où ça doit en venir ( :lol: )... et notre pauvre victime du jour (de la nuit), gardant un souvenir impérissable d'une sorcière à l'opulente poitrine et aux longs cheveux ailes de corbeau, sa coiffure totalement défaite, des mèches fines collant à sa peau en sueur... chevauchant le sigmarite comme d'autres montent le balais pour s'envoyer en l'air... :lol:

... pardon :P ... il fallait que je place ça quelque part, et vu que je doute que MJ soit aussi inspiré par la situation... et que je ne peux pas jouer Alexia... et que je n'ai pour le moment qu'une Jill en mode "veille"... le HRP fera l'affaire ! :mrgreen:

... sinon, dommage pour Tancrède, mais Jill est bien trop H.S. pour être jalouse (du moins suffisamment pour que ça aboutisse à une action)... si t'as pas de chance, elle se mettra même à songer qu'Alexia est tellement plus belle qu'elle ... bouhouhouhou ! :lol:

... je continue de m'inquiéter un peu pour l'effet "fureur du sigmarite" en cas de révélation... :P ... parce que c'est un peu costaud quand même... :mrgreen:

2. Mise à jour de Cleagan & Romen
le méchant assassin décoche un carreau qui se plante dans le majestueux torse de Sigurd, voulant sauver dans un élan d'amour la pauvre Jill d'une funeste fin. Mais malheureusement pour les deux tourtereaux (des mini Halflings), le carreau était empoisonné et le vieux combattant meure dans les bras de sa moitié sans qu'elle ne puisse rien faire (ce qui va lui créer encore plus de trauma, comme si elle en n'avait pas assez).
Mince, je ne savais pas que Sigurd était épris de Jill !!! zut alors ! C'est encore plus tragique ! Moi qui croyait à un malheureux hasard ! :lol:
Là, Jill déchaîne sa fureur car elle a perdu Sigurd et dans un gigantesque pif paf pouf aligne et grille ses adversaires. Mais après leur combat, d'étranges créatures émergent des entrailles de la terre mais elles se font passer au shaker par Jill une fois de plus.
Je suis devenue vachement plus héroïque vu comme ça !! Je te prends comme barde quand tu veux ! :mrgreen:
A l'auberge, Tancrède enhardi après ton premier véritable combat demande à Alexia des leçons de rattrapage sur un cours qu'il avait décidé de sécher au cours de son adolescence. Le tout sous le regard de Jill, qui bien qu'elle ai perdu son amour (avec sa barbe mignonne), furieusement jalouse.
Ah bon ? ... suis furieusement jalouse ? :lol: ... quant à la barbe, je proteste, c'était une calamité !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Clovis
Jeune pousse

20 févr. 2013, 13:27

Bon, quelques mises au point rapides :

1) Et François alors !? Il a été oublié qu'au lendemain du tabassage des hommes-rats, une escouade de gardes est arrivée en renfort, avec à sa tête (oui, à sa tête, parfaitement !) un halfling bon pied bon œil qui a déjà remporté l'amitié de Tancrède le sympa et l'inimitié de Jill la mal embouchée. Maintenant, Alexia, François, Jill et Tancrède sont en train de se restaurer dans une auberge du coin... et là, purement par hasard, Kharas, un nain bon chic bon genre, passe par-là, et se joint à la tablée, connaissant le petit sigmarite.

2) AlexiaxTancrède ? Je shippe ce pairing ! (si vous ne comprenez pas, ce que vous n'avez pas assez de vocabulaire) J'ajouterai, au risque de passer pour un malotru qu'un trou est un trou, alors bon, que ce soit une sorcière... détail !

3) Les lanceurs de sorts, ils sont vraiment cheatés

Iris
Grand Ancien

Euh ? ... bon, ben, amusez-vous bien !

20 févr. 2013, 13:42

Ma culture était limitée, je n'ai pas pigé le (2)... mais si c'est du même genre que la subtilité de M. Tourte en mode malotru, c'est pas si grave ! :P

Ensuite... les lanceurs de sort ne sont cheatés que dans le récit des bardes, en vrai, Jill n'a foudroyé qu'une cible, la tuant en un coup... mais Tancrède en a fait autant avec un marteau ! ... ;)

Enfin... je vais esquiver Jill, et vous laisser toute latitude d'agir entre boute-en-train... On verra combien de pages vous fera ce dîner :P

Gobsama
Vénérable

20 févr. 2013, 15:14

Si j’avais dû régler ça autour d’une table il y aurait eu une petite confrontation de jet de charisme (c’est la compétence utilisée pour la séduction) ou de sociabilité / 2 pour ceux qui n’ont pas la compétence.
Ce jet en opposition a des jets de force Mental. :twisted:

Tant qu’à faire des plans sur la comète, avec ce type de jet, on pourrait se retrouver avec des scénarios hautement improbable que personne n’avait envisagés du type Alexia tombe amoureuse . :mrgreen: :twisted:

En tout cas ravit de voir que les frasques amoureuses de Tancrède font couler autant d’encre.
Je vais tacher de vous en donner pour votre argent :D

Je laisse un peu de temps à notre nain et notre MJ pour réagir avant de me lancer dans des réponses et interactions.

Ravis également de voir se profiler le retour de Cleagan et Roman.

À Maëlys:
A entendre ton résumé on a l'histoire de "Jill contre les vilains cultistes "(ça fait un peu Buffy) : Lol:
Et les intentions de Tancrède envers Alexia étaient à la base de lui rendre la monnaie de sa pièce plus que de la séduire mais il semble que la situation risque de lui échapper :oops:

Iris
Grand Ancien

Tancrède superstar

20 févr. 2013, 15:40

Coucou !

Séduction & amourettes : eh bien... je dois dire que j'aurais été bien embêtée si j'avais dû choisir un jet sur cette situation... et là... ben... ma foi, ta proposition n'est pas plus mauvaise qu'une autre... la défense opposée au charisme cependant devrait être modulable... là par exemple, une Alexia qui est sur le point de changer de vie vers quelque chose de plus austère devrait logiquement être plus "ouverte" à des propositions... alors que bon, Jill, rien que sa déprime doit valoir un +30% à la difficulté... :lol: ... déjà que son jet de base est 53... (sans les promotions de compagnons... )... Enfin, tout ça pour dire que je n'ai pas encore trouvé de système qui me satisfasse pour les histoires à l'eau de rose...

... je confirme que le coup d'une Alexia qui finalement s'attache à Tancrède (séducteur, va !), ce serait amusant aussi !

Tancrède la star : ma foi, profite bien, on n'est pas tous les jours au centre de l'attention ! Alors si en prime tu es grand seigneur et nous en donne pour notre argent, on sera content ! :mrgreen: ... moi t'façon, en ce moment, à part sortir les pop corn, je ne peux pas faire grand-chose... autant que le programme soit marrant / croustillant... :P

Rassure-toi, je vois mal Thalgrim être une aussi vile séductrice que je ne me serais donnée à coeur-joie de mettre en scène... je crains même qu'il ne soit trop sérieux ! :P (provocation délibérée dans l'espoir qu'il me donne tort)

Au fait, MJ, on est quelle date ? ... (histoire de pouvoir être plus claire dans mes prises de notes ... http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 328#p12361)

MJ, quels sont les effets personnels & fonds de Sigurd ? ... c'est pour savoir comment je gère leur envoi au Chevalier... et ce que je fais du surplus... par défaut, je suppose qu'il y a la possibilité d'envoyer un mandat (= je dépose l'argent dans un établissement, un mandat est envoyé, le chevalier retire autant que le mandat lui autorise)... pour le reste... je suis tentée par une distribution d'une partie de ses biens à une œuvre caritative dépendant du clergé de Shallya.

.... et oui, vu que je suis seule, j'ai le temps de revenir sur toutes les données disponibles et faire la liste des pistes à explorer ainsi que la suite du décès de Sigurd ;)

Verrouillé