[HRP] Warhammer chapitre 5
Re: [HRP] Warhammer chapitre 5
Alors le test combiné, dans ce contexte, c'est additionner la force des deux porteurs de bouclier et soustraire le malus (donc ça donnerait 81%-30%, donc 51%). Après, il y a effectivement tout un tas de possibilité de résultat intermédiaire entre le fait que les deux porteurs foirent leur jet ou qu'ils fassent une réussite exceptionnelle. Sauf que vu la situation, si leur jet est insuffisant pour faire franchir à Romen la distance d'un bond, il se retrouvera forcément dans une situation foireuse, plus ou moins accroché au rebord du trou. Dans tous les cas, il fera une cible facile pour la sentinelle (qui a bien tenté de le tuer avec sa lame, et pas sa lampe
) et n'aura que peu d'option de défense. En fait, le coeur du problème, c'est qu'à moins de parvenir à monter en haut très rapidement (c'est à dire sans escalade ou sans devoir se hisser), la sentinelle aura forcément droit à une action d'attaque, qui si elle porte a de grande chance de provoquer la chute (parce que bon, manger un coup d'épée quand on est suspendu ou qu'on escalade, ça doit pas aider à tenir). Et comme le trou est étroit, il est effectivement impossible de soutenir efficacement le grimpeur: soit l'assaillant ne sera pas visible, soit il sera en grande partie masqué par le grimpeur justement.

- Maëlys
- Vénérable
Modifié le post suivant la réaction de Thalgrim...
On va voir si la magie peut faire quelque chose...
On va voir si la magie peut faire quelque chose...
- Iris
- Grand Ancien
25% de chance de succès, 10% de Chaos
Si ça dérape à cause d'un sort qui foire, vous vous rappellerez qu'on m'a clairement demandé d'user de puissances qui nous dépassent, hein ? 

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
Si on peut être à 4 pour être très efficaces avec le bouclier, on le fait pour que Morgan puisse avoir le plus de facilités possibles pour rentrer,
Sinon, à trois, le mieux c'est sans doute Tancrède + Eloïse + Romen ?...
Sinon, si Romen OUT, alors Tancrède + Eloïse + Jill, mais on renonce à la couverture surnaturelle
MJ, je te laisse gérer les jets
Si on peut être à 4 pour être très efficaces avec le bouclier, on le fait pour que Morgan puisse avoir le plus de facilités possibles pour rentrer,
Sinon, à trois, le mieux c'est sans doute Tancrède + Eloïse + Romen ?...
Sinon, si Romen OUT, alors Tancrède + Eloïse + Jill, mais on renonce à la couverture surnaturelle
MJ, je te laisse gérer les jets
-
- Mathusalem
Moi j'ai rien compris, j'étais resté à Jill qui faisait voler quelqu'un ... mais quoi qu'il en soit, s'il faut aider à porter le bouclier, considéré qu'Eloïse aide.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Romen n'est pas out, il souffre juste de contusions (au passage, je pense très prochainement appliquer une réforme assez direct au niveau de la gestion des blessures, puisque le système de points de blessure présente pas mal de défaut, à commencer par le fait qu'il n'est pas lisible du tout par les joueurs).
Le bouclier de Tancrède, c'est pas un truc immense non plus, donc à plus de deux pour le manipuler, c'est pas forcément super pratique. Ce qui est pas gênant, vu que Tancrède + Romen (ou Tancrède/Éloïse, ou même Éloïse/Jill), ça suffit pour porter Morgan dans l'absolu. Le problème n'est pas d'être efficace avec le bouclier en fait: à la fin Morgan se retrouvera tout de même avec la tête à une dizaine de centimètres du trou, et devra ensuite se hisser à la force des bras. Et sur cette action là, les porteurs du bouclier ne peuvent pas lui donner beaucoup d'aide, puisqu'ils tiennent déjà leur charge au dessus de leurs têtes.
Donc le truc, c'est que même dans le meilleur des cas, l'action de passer à debout sur le bouclier à debout dans la pièce, c'est au minimum un round avec une bonne marge de réussite, durant lequel la sentinelle a tout loisir de faire une attaque sur le grimpeur qui de son côté ne peut pas parer (à moins de vouloir escalader avec un bras.... bonjour les malus), et pour qui l'esquive se limite globalement à préférer retomber plutôt que prendre un coup.
Accessoirement, gros mea culpa de ma part, je viens de réaliser que j'avais fait une erreur de frappe en recopiant les sorts de Jill... Ailes célestes ne peut pas être lancé sur autrui... Cela étant, on peut imaginer que Jill est capable de bricoler quelque chose en utilisant le vent céleste. Un genre de sortilège de "bond", qui propulserait une tierce personne à la verticale. Du coup, ça permettrait à celui qui en bénéficie d'être potentiellement capable de pas perdre de round à devoir se hisser.... ça lui demanderait seulement jet d'Agilité à la réception, éventuellement avec un bonus en fonction du résultat obtenu par Jill au moment du lancement du sort (à vu de nez, je dirais que la difficulté de base serait 14, et chaque tranche de 2 points au dessus donnerai un bonus de 10% au test d'Agilité pour se réceptionner).
Le bouclier de Tancrède, c'est pas un truc immense non plus, donc à plus de deux pour le manipuler, c'est pas forcément super pratique. Ce qui est pas gênant, vu que Tancrède + Romen (ou Tancrède/Éloïse, ou même Éloïse/Jill), ça suffit pour porter Morgan dans l'absolu. Le problème n'est pas d'être efficace avec le bouclier en fait: à la fin Morgan se retrouvera tout de même avec la tête à une dizaine de centimètres du trou, et devra ensuite se hisser à la force des bras. Et sur cette action là, les porteurs du bouclier ne peuvent pas lui donner beaucoup d'aide, puisqu'ils tiennent déjà leur charge au dessus de leurs têtes.
Donc le truc, c'est que même dans le meilleur des cas, l'action de passer à debout sur le bouclier à debout dans la pièce, c'est au minimum un round avec une bonne marge de réussite, durant lequel la sentinelle a tout loisir de faire une attaque sur le grimpeur qui de son côté ne peut pas parer (à moins de vouloir escalader avec un bras.... bonjour les malus), et pour qui l'esquive se limite globalement à préférer retomber plutôt que prendre un coup.
Accessoirement, gros mea culpa de ma part, je viens de réaliser que j'avais fait une erreur de frappe en recopiant les sorts de Jill... Ailes célestes ne peut pas être lancé sur autrui... Cela étant, on peut imaginer que Jill est capable de bricoler quelque chose en utilisant le vent céleste. Un genre de sortilège de "bond", qui propulserait une tierce personne à la verticale. Du coup, ça permettrait à celui qui en bénéficie d'être potentiellement capable de pas perdre de round à devoir se hisser.... ça lui demanderait seulement jet d'Agilité à la réception, éventuellement avec un bonus en fonction du résultat obtenu par Jill au moment du lancement du sort (à vu de nez, je dirais que la difficulté de base serait 14, et chaque tranche de 2 points au dessus donnerai un bonus de 10% au test d'Agilité pour se réceptionner).
- Iris
- Grand Ancien
J'achète !Thalgrim a écrit :Accessoirement, gros mea culpa de ma part, je viens de réaliser que j'avais fait une erreur de frappe en recopiant les sorts de Jill... Ailes célestes ne peut pas être lancé sur autrui... Cela étant, on peut imaginer que Jill est capable de bricoler quelque chose en utilisant le vent céleste. Un genre de sortilège de "bond", qui propulserait une tierce personne à la verticale. Du coup, ça permettrait à celui qui en bénéficie d'être potentiellement capable de pas perdre de round à devoir se hisser.... ça lui demanderait seulement jet d'Agilité à la réception, éventuellement avec un bonus en fonction du résultat obtenu par Jill au moment du lancement du sort (à vu de nez, je dirais que la difficulté de base serait 14, et chaque tranche de 2 points au dessus donnerai un bonus de 10% au test d'Agilité pour se réceptionner).

Alors par contre attention, c'est pas un sort que je t'offre définitivement hein, c'est juste pour rattraper ma bourde, et aussi parce qu'en terme de background, c'est assez cohérent de considérer qu'un sorcier est capable d'expérimenter des choses avec les vents de magie. Si tu veux en faire un sort définitif, il faudra éventuellement voir soit à l'acheter avec de l'exp, soit à le prendre en remplacement d'un sort que tu as déjà, idéalement avec un coût assez proche.
- Iris
- Grand Ancien
Rabat-joie !
Cela dit, des sorts que je n'utilise jamais, il y en a pas mal, ... sinon l'achat avec XP, c'est jouable aussi...
(Dans les trucs improbables que je suis aussi tentée d'acheter : crocheter
)
Cela dit, des sorts que je n'utilise jamais, il y en a pas mal, ... sinon l'achat avec XP, c'est jouable aussi...
(Dans les trucs improbables que je suis aussi tentée d'acheter : crocheter

Disons plutôt que je sais que ton rapport avec tout ce qui touche à l'expérience est le même genre de rapport qui unit Jill à ses couronnes et ses pistoles!Iris a écrit :Rabat-joie !

J'ai cru comprendre que tu trouvais certains sorts de ta liste inutile oui! Du coup, on verra pour faire des modifications éventuelles après ce scénario.Iris a écrit :Cela dit, des sorts que je n'utilise jamais, il y en a pas mal
Ça tombe bien, parce que c'est improbable que je t'autorises à acheter une telle compétenceIris a écrit :Dans les trucs improbables que je suis aussi tentée d'acheter : crocheter