HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

10 mars 2014, 15:10

Ca marche pour du papotage de demoiselle. ..

Je m'attendais a ce que tu relèves le mot assassinat Maelys :D
J ai pensé après avoir posté que normalement vous n'étiez pas au courant de cela... mais c'est mieux comme cela :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

10 mars 2014, 15:52

Je dois avouer que je devais être un peu fatigué quand j'ai posté... J'ai pas relevé le mot, mais cela ne sera arrivera juste après alors. :)

Amnèsya
Vénérable

10 mars 2014, 22:07

Je suis un peu crevé j'ai des truc à terminer je te promet pas de répondre.
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

11 mars 2014, 11:41

Bonjour

Dans les petites bêtises qui germe en reunion. Pour la suite éventuelle. .. Iris dans les souvenirs d'Amy elle a quelle taille l ancre... tu as utilisé le terme cailloux. Donc pour moi on est dans une version bebe pierre... donc gerable. .. mais si on est dans une version maman pierre... je suis d'accord avec wolfen faudra rectifier la stratégie. ..

Iris
Grand Ancien

11 mars 2014, 15:25

Amnèsya a écrit :dans les souvenirs d'Amy elle a quelle taille l ancre
Gros galet, plus gros qu'un poing

Petite relique : caillou qui tient dans le poing
Grosse : ballon de football

... donc on a une taille intermédiaire...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

11 mars 2014, 17:07

Dans tous les cas la stratégies est à revoir !!! Même pour une petite, le contact est déjà une prise de risques énormes... Et les tailles au dessus ça fonctionne peut être sans contact... Bref ce n'est pas en fonction de la taille qu'il faut réfléchir à la stratégie, il faut y réfléchir tout court ;)
Y a juste une faille sur un aspect tout con, la destruction ;)

Amnèsya
Vénérable

11 mars 2014, 17:38

Iris a écrit :Grosse : ballon de football
en fait j'avais vu maman pierre bien plus grosse.
Wolfen a écrit :Bref ce n'est pas en fonction de la taille
Sauf si j'ai encore rien compris, la pierre de Garn n'affectait que son porteur...
Sauf erreur de ma part, Iris laissait sous entendre que la pierre de l'usine avait plus ou moins permit le retour du profulgeur... Ce qui signifie que dans ce cas, ne pas s'approcher n'est pas une mesure de précaution suffisante pour éviter de se retrouver dans la mouïse...
D'où ma question sur la grandeur de la pierre...
Wolfen a écrit :Y a juste une faille sur un aspect tout con, la destruction
Ben il suffit de pas la détruire :D :D :D :D ( sorry je sors...)

Sinon, Iris, pour toi Est-ce qu' Amy sais faire fonctionné un extracteur de flux?
(bon, je ne sais pas comment on trimbalera les 2O kilo en forêt mais c'est un autre problème, Vu son gabarit, je la vois mal gambader avec cette charge...)

Et j'ai réalisé, juste pour rire.... Finalement les gentilles pierres, c'est comme le monstre du Lock Ness, on ne les trouve que dans les légendes? :D :D :D :D

Iris
Grand Ancien

11 mars 2014, 17:43

Amnèsya a écrit : la pierre de Garn n'affectait que son porteur...
Vous n'en savez rien car Garn ne vous en a pas beaucoup parlé... Vous savez seulement que le "porteur", Garn (vous n'avez pas connu Elwin, encore moins Cairell), avait des aptitudes pour résister.
Amnèsya a écrit :Ce qui signifie que dans ce cas, ne pas s'approcher n'est pas une mesure de précaution suffisante pour éviter de se retrouver dans la mouïse...
C'est certain
Amnèsya a écrit :Est-ce qu' Amy sais faire fonctionné un extracteur de flux?
Un modèle en état de marche (de taille suffisante pour l'objet), ça ne doit pas lui poser de problème particulier
Amnèsya a écrit :je ne sais pas comment on trimbalera les 2O kilo en forêt mais c'est un autre problème,
N'oubliez pas aussi la phase où vous l'achetez :lol: ...

Je vous laisse continuer à réfléchir...

Amnèsya
Vénérable

11 mars 2014, 18:35

Iris a écrit :(vous n'avez pas connu Elwin, encore moins Cairell),
Si si j'ai connu brièvement Elwin... Qui a invité Amy à boire un coup... Mais effectivement comme il lui a posé un lapin, ils n'ont pas pu parlé des ancres :lol: :lol: :lol:
Par contre Cairell, non effectivement inconnu au bataillon... En fait même, inconnu du club des anciens combattant 8-) 8-) 8-)
Iris a écrit :Vous n'en savez rien car Garn ne vous en a pas beaucoup parlé... Vous savez seulement que le "porteur", Garn (vous n'avez pas connu Elwin, encore moins Cairell), avait des aptitudes pour résister.

(Je ne suis pas sûr qu'on se soit compris)
En temps que joueur, je sais que les capacités de marcheurs des limbes aides à résister aux ancres, et Amy sais que Garn, même pour elle c'est du chinois disposé de capacité spéciale pour affronter la relique... d'ailleurs, elle sait qu'il l'a transporté très très très longtemps alors que Kevan, sur 150 m à failli y laisser sa peau.
Et elle sait qu'elle est bien plus fragile que Kevan...

Mais par contre, il me semble qu'en la présence de Garn, elle n'a jamais rien ressenti. Mais pour moi ce n'est pas grâce à une particularité de Garn... C'est juste parce que la pierre était pas assez puissante...
J'ai fait une erreur d'analyse?

(On parle dans le vide, car si on part sur une version ado pierre... Je ne pense pas qu'Amy mette en danger Maëlys... C'est pas la définition que je me faits du varigale^^)
(Ou effectivement bien préparée... Mais bon la préparation psychique pour Amy, c'était justement le but du voyage^^)

Bref, j'aurai été tous seul, il est probable qu'il faille s'inquiéter sur la manière dont Amy aurait réagit... assez genre défit contre elle même mais accompagné cela sera différent ;)
Iris a écrit :Un modèle en état de marche (de taille suffisante pour l'objet), ça ne doit pas lui poser de problème particulier
J'ai bien noté le en état, question d'après car je ne suis pas sur que ta réponse couvre mes interrogations... Y compris remontage après transport? :D :D :D
Iris a écrit :N'oubliez pas aussi la phase où vous l'achetez ...
Il m'a semblé que l garde n'avait pas trop de problème d'argent ces temps ci^^
La question sera surtout ou est ce qu'on en achète un^^

Iris
Grand Ancien

11 mars 2014, 18:48

Amnèsya a écrit :Cairell
PNJ du chapitre 1 ;)
Amnèsya a écrit :J'ai fait une erreur d'analyse?
Tu demandes au MJ de vous donner des infos que les PJ n'ont pas et qui constituent un enjeu dramatique ? :P
Amnèsya a écrit : Y compris remontage après transport?
Disons qu'une formation appropriée serait un plus pour y parvenir :P
Amnèsya a écrit :Il m'a semblé que l garde n'avait pas trop de problème d'argent ces temps ci^^
La garde oui... mais vous n'êtes pas la Garde, vous êtes deux varigales effectuant un voyage à titre personnel. Si vous voulez des fonds, il faudra demander à Kevan, sans ça, il n'y a rien ;)

Verrouillé