[OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
Re: [OdE-HRP Chap.10] "Survivants"
Disons que le plan, p.21, ne comporte pas d'échelle et qu'il est seulement dit "Les lieux n'étaient pas très grands. " Bien sûr, il doit être impossible de faire le chemin dans le noir si les lieux sont encombrés, mais la distance n'a pas l'air insurmontable.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Maëlys prend-elle la torche avant ou après l'éclatement de la porte? De toute façon, Iontaise est d'accord, elle a bien besoin d'avoir une main libre.Maëlys a écrit :Sentant à quel point la situation était dangereuse par ici, Maëlys avança au plus loin possible, s'engageant ainsi dans la pièce suivante, son bâton en main si jamais elle avait besoin de s'en servir.
Juste avant de traverser, elle dit à Iontaise :
"Je prends la torche !"
Aedan, lui.... Il ne devrait pas tarder à retrouver ses esprits.

Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Maëlys
- Vénérable
Au vu des posts, elle doit la prendre après je pense.
Après vu qu'on est sur plusieurs tours à la fois, je maintiendrai quand même cette option.
Après vu qu'on est sur plusieurs tours à la fois, je maintiendrai quand même cette option.
D'accord, tout le monde est au tour 7.
Iris a écrit :Arthwr avait ouvert initialement une porte entre la petite entrée et la salle de repos. Il était tout à fait possible de refermer cette porte après le passage du dernier membre du groupe et de la barricader avec des chaises et des tables pour gagner un peu de temps pour fuir ensuite.
En tous cas les fenêtre de cette pièces-ci n'étaient pas exploitables.
Il n'y avait pas de porte immédiatement, mais un couloir partant sur la droite, par rapport à l'entrée. Il était assez long, plongé dans le noir, et bordé apparemment, de portes des deux côtés, et donc logiquement de plusieurs pièces. Arthwr avait dépassé Iontaise occupée à observer, accompagner Aedan et se débattre avec son briquet, qu'elle finit par réussir à allumer.
TOUR 8
- Iontaise | Rapidité 9 : Allumer briquet (OO) + Avancer dans la pièce & l'examiner un peu (OO) + ...
- Maëlys | Rapidité 9 : ...
- Arthwr | Rapidite 7 : Mouvement (OO + OO + OO)
- Monstre | Rapidité 7 : ...
- Aedan | Rapidité 5 : ...
Note - Edit : vous ignorez de quoi sont fait les explosifs de Grirav. Absolument aucune information dessus. Et en l'occurrence, vous vous laissez trop influencer par votre lecture du Livre 1 - Univers et vous trompez sur lesdites flèches![]()
Oki doki pour le "Boum" et les flèche de Grirav... Je vais oublier tout cela.
Sinon, niveau gabarit des portes et de M. Nénuphar, il passe sans problème dans celle qu'il a explosé, mais pour la cantine passe-t-il sans soucis ?
Je me pose la question, car c'est peut être une perte de temps d'essayer de barricader vu la vitesse à laquelle il a exploser la porte d'entrée...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Mr. Nenuphar est constitué d'une base racinaire et de plein de tiges. Du coup... il n'est pas très "gros" en volume pur (beaucoup d'air ^^). Bien sûr, pour passer dans un trou, il doit ralentir... et il ne marche pas vite à la base... donc fermer les portes peut vous faire gagner des tours de course (au minimum)Avrock a écrit :Sinon, niveau gabarit des portes et de M. Nénuphar,
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Les motivations d'Iontaise sont parfois étranges. Elle est mécontente, mais pourquoi et contre qui? Peut-être aura-t-elle l'occasion de répondre si le groupe survit au feond.Cialf a écrit :Iontaise ramasse la torche éteinte, puis se dirige vers Maëlys et lui présente son visage:
- La petite fille m'a dit de m'occuper du chien-ours. Si tu penses que j'ai mal fait, tu me frappes. Sinon, tu ne me fais pas de reproches.
Elle paraît vraiment mécontente.
Encore faut il que l'on s'en sorte... Pour le moment, ça m'a l'air compliqué. Et en plus j'ai l'impression qu'Arthwr ne sert a rien, pas d'équipement, pas grand chose d'utile a faire... 

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Arthwr n'est pas plus "inutile" que les autres personnages
En l'état, vous avez le choix entre plusieurs options, mais fondamentalement le problème qui se pose est "que voulez-vous faire ?" car vous pourriez décider :
(a) que la vie d'Amy vaut tous les efforts
(b) qu'Amy est assez grande pour se débrouiller et qu'en l'état, il faut sauver ceux qui peuvent l'être
(c) que les monstres doivent être détruits coûte que coûte
(c) qu'il faut savoir ce qui se trame dans les profondeurs
A partir de vos priorités vous pouvez déterminer ce qu'il faut faire pour accomplir vos objectifs. Je pense qu'il faut être simplement pragmatique : on ne peut pas être héroïque si on ne sait pas ce qu'on veut, et dans le cas, cette fuite vous interdit de visiter les lieux en simple "touriste", elle vous contraint à prendre des décisions. C'est le moment (pour chacun) de choisir.

En l'état, vous avez le choix entre plusieurs options, mais fondamentalement le problème qui se pose est "que voulez-vous faire ?" car vous pourriez décider :
(a) que la vie d'Amy vaut tous les efforts
(b) qu'Amy est assez grande pour se débrouiller et qu'en l'état, il faut sauver ceux qui peuvent l'être
(c) que les monstres doivent être détruits coûte que coûte
(c) qu'il faut savoir ce qui se trame dans les profondeurs
A partir de vos priorités vous pouvez déterminer ce qu'il faut faire pour accomplir vos objectifs. Je pense qu'il faut être simplement pragmatique : on ne peut pas être héroïque si on ne sait pas ce qu'on veut, et dans le cas, cette fuite vous interdit de visiter les lieux en simple "touriste", elle vous contraint à prendre des décisions. C'est le moment (pour chacun) de choisir.

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Inutile dans le sens où les compétences utiles qu'il possède sont inutilisables en l'état : pas d'armure et d'armes dignes de ce nom, pas assez d'exaltation pour le moindre miracle (enfin peut être assez pour une guérison).
Quand aux priorités, est-ce bien raisonnable d'avoir mis deux fois "c" ? A moins qu'il ne s'agisse de la même chose décrite de manière différente...
Quand aux priorités, est-ce bien raisonnable d'avoir mis deux fois "c" ? A moins qu'il ne s'agisse de la même chose décrite de manière différente...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>