Chez pépère (Pépère, c'est moi

De fait, les actions d'un round se font dans un mouchoir de poche de quelques secondes. Donc, demandez-vous si ce que vous dites tient en quelques secondes.
(Iris, ne change rien à ton post RP, hein, j'explique, je lance pas un débat)
Avec des initiatives identiques, Gyles et Aleth agissent genre en même temps, sans attendre de savoir ce que fait l'autre.
Comme dit en section RP, si c'est pas votre tour, vous pouvez me MP pour me donner votre action (j'en ai reçu un), vu que la gestion des dés, je peux faire avancer le jeu, sans que cela vous empêche de poster ensuite pour décrire davantage vos faits et gestes si c'est moi qui écrit "untel fait ceci-cela" pour enchainer.
De plus, certaines actions n'ont pas de résolution immédiatement visible.
Exemple : Aleth tente de les démoraliser. Il est trop tôt pour savoir si ils le sont, on verra quand ce sera à leur tour d'agir, etc.
Autre cas : si votre partenaire frappe un adversaire (B) et que c'est à vous de jouer après lui dans l'ordre d'initiative, n'attendez pas de savoir si son adversaire tombe pour faire votre choix. Faites ce que votre personnage décide quand il voit son partenaire aller frapper B, l'aider contre B ou aller combattre C. De cette façon, on s'attendra moins les uns les autres. Ca reste qu'un jeu, un PJ n'est pas obligé de faire toujours le meilleur choix stratégique comme s'il avait une oreillette avec Mastermind.
A vous !