[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

06 mars 2015, 15:10

Ok vu.

Chez pépère (Pépère, c'est moi :mrgreen: ) les rounds sont des choses qui vont très vite ou l'analyse, prendre son temps, n'est pas une chose aisée.

De fait, les actions d'un round se font dans un mouchoir de poche de quelques secondes. Donc, demandez-vous si ce que vous dites tient en quelques secondes.
(Iris, ne change rien à ton post RP, hein, j'explique, je lance pas un débat)

Avec des initiatives identiques, Gyles et Aleth agissent genre en même temps, sans attendre de savoir ce que fait l'autre.

Comme dit en section RP, si c'est pas votre tour, vous pouvez me MP pour me donner votre action (j'en ai reçu un), vu que la gestion des dés, je peux faire avancer le jeu, sans que cela vous empêche de poster ensuite pour décrire davantage vos faits et gestes si c'est moi qui écrit "untel fait ceci-cela" pour enchainer.

De plus, certaines actions n'ont pas de résolution immédiatement visible.
Exemple : Aleth tente de les démoraliser. Il est trop tôt pour savoir si ils le sont, on verra quand ce sera à leur tour d'agir, etc.

Autre cas : si votre partenaire frappe un adversaire (B) et que c'est à vous de jouer après lui dans l'ordre d'initiative, n'attendez pas de savoir si son adversaire tombe pour faire votre choix. Faites ce que votre personnage décide quand il voit son partenaire aller frapper B, l'aider contre B ou aller combattre C. De cette façon, on s'attendra moins les uns les autres. Ca reste qu'un jeu, un PJ n'est pas obligé de faire toujours le meilleur choix stratégique comme s'il avait une oreillette avec Mastermind.

A vous !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Amnèsya
Vénérable

06 mars 2015, 16:06

Coucou

je ferais un MP pour Cecily des que j'ai une fenêtre de tire (probablement demain matin)
Qui est à cheval?
Quelle distance nous (enfin surtout Cecily puisque c'est elle que je joue) sépare des malandrin?
Sur qui les arbalètes sont-elles pointée?

Bonne aprem
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

06 mars 2015, 16:15

Coucou !

Attends, moi je sais quand tu auras une fenêtre de tir : quand tu passeras ici m'apporter mon exemplaire auteur :mrgreen: (= ce soir !)
Amnèsya a écrit :Qui est à cheval?
Nous tous : nous voyageons à cheval. Les moins bons cavaliers ont des montures dociles (et je mise aussi sur "placides" :P )
Amnèsya a écrit :Quelle distance nous (enfin surtout Cecily puisque c'est elle que je joue) sépare des malandrin?
On peut calculer :
  • Malandrins à premier cheval : 3m min, 5m max (sinon menace pas sérieuse ou risque de prendre un coup de sabot)
  • Cheval à suivant : 2m +1m50 de confort de chevauchée = 3.5m
Donc... je mise sur : Malandrin jusqu'à Cecily : 4m +3.5 *2 (2 rangs devant nous) = 11m
Amnèsya a écrit :Sur qui les arbalètes sont-elles pointée?
Des hommes... donc pas Cecily ni Aleth (en plus nous sommes en 3e rang = ce sera très difficile de nous toucher). Le gros du risque est pour les 2 en première ligne, et un peu pour Béric qui doit être positionné à peu près au milieu ...

Ci-dessous ma vision de la situation, avec de belle patate ! (les chevaux c'est en longueur :mrgreen: )
Pièces jointes
2015-03-06 - Attaque de brigands.jpg
Ce que je comprends de la situation
2015-03-06 - Attaque de brigands.jpg (11.02 Kio) Consulté 1164 fois
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

06 mars 2015, 16:40

Iris a écrit :Attends, moi je sais quand tu auras une fenêtre de tir : quand tu passeras ici m'apporter mon exemplaire auteur (= ce soir !)
...Tu sais moi je suis un mec... Avec la fatigue généralisée, ca fait bien longtemps que je ne sais plus faire deux choses en même temps, facteur/livreur, invité, manger, sociabiliser, + réfléchir à mon post trop dur^^

Merci pour les infos, faut que je regardes quelques trucs pour me décider.

Mais promis, tu n'attendras pas trop :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

DukeTogo
Vénérable

06 mars 2015, 19:31

Amnèsya a écrit :Coucou

je ferais un MP pour Cecily des que j'ai une fenêtre de tire (probablement demain matin)
Qui est à cheval?
Quelle distance nous (enfin surtout Cecily puisque c'est elle que je joue) sépare des malandrin?
Sur qui les arbalètes sont-elles pointée?

Bonne aprem
Tout le monde est à cheval sauf Cecily et les ruffians.

Les distances : considérez 3m par rangées de cheval et 3m entre vous et les ruffians.
Le dessin d'Iris est utile. Le coté de la route n'est pas impraticable non plus, comprendre qu'on y bouge moins facilement que sur la route.
Et qu'il est plus facile d'y bouger si on est piéton, bien sur.

Les arbalètes sont pointés vers le groupe, mais décaler une arbalète c'est de la rigolade...

MeiYaw
Vétéran

06 mars 2015, 20:00

J'ai vu j'ai lu.
Pour info, je viens de rentrer du boulot et je viens de me shooter au décontractant musculaire (je ne sias meêm pas comment j'ai pu conduier pour rentrer tellemnt j'ai mal), donc je suis totalement HS. J'attends les éléphnats roses d'un instant à l'autre....
promis je réponds demain matin (ou en fin de soirée si je récupère quelques neurones, mais j'ay crois pas trp)
Gylehan : Trône de Fer

MeiYaw
Vétéran

07 mars 2015, 10:05

Désolée pour le message d'hier, j'avais plus les yeux en face des trous.

Ce matin, j'ai fait de mon mieux tant que je suis encore fraiche, histoire de pas ralentir tout le monde !
A vous donc :)
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

07 mars 2015, 10:54

Et hop ... au suivant. ;-)

Il y a les actions du tour et les intentions pour le suivant. Je profite que ça papotte pour agir :-)

Sinon, j'ai fait une petite allusion à un personnage secondaire de la série ... aurait-on croiser Reswald sous un nom d'emprunt dans la série ??? Ou bien ce dernier aurait pu former ce personnage pour peu que nos dernières supputations soient justes :-).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

07 mars 2015, 14:37

Hop hop !

1. Maëlys m'a mailé brièvement pour me dire qu'il avait une coupure Internet chez lui et essayait d'utiliser (sans garantie) l'Internet de son boulot

2. Amnèsya a un week-end ultra chargé de la mort, s'il poste ça risque d'être en mode zombie entre deux dossiers à traiter pour lundi :?

3. Moi... je trouve que les clampins qui nous attaquent sont vachement bons : un groupe de cavaliers avec deux gardes aux couleurs de la Maison + portant des étendards... et pas capter que c'est une délégation avec des nobles dedans... c'est ... :lol:

4. Me tourne sagement les pouces en attendant mon tour :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

07 mars 2015, 19:31

Voilà, post édité.

Où sont mes bouchons d'oreilles ? :mrgreen:

Verrouillé