2012 - HRP Général - Capturé par Esteren

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Anadethio
Petite graine

Re: 2012 - HRP général

19 juil. 2012, 01:02

Bah si tu apprend un alphabet différent de celui qu'on utilise habituellement...

Ensuite sans aller si loin... Avec des caractères d'imprimeries ordonnés comme suit...
Cseic it ue svto iusn ec em qéuteh ojdee vdeeu xc oddiargee pcaorm mleà umnoen aaumtire.
Soit dit de manière un peu plus aérée :
Ceci est une méthode de codage comme une autre.

Si tu vois ce que je veux dire mon ami.
Relativement simple a écrire. Immonde a lire. Ca force parfois a changer un peu les phrases pour qu'elles fassent la bonne longueur sur la fin mais ça se fait.

Pour écrire l'idée est de sauter la place pour un caractère de la ligne d'après entre chaque caractère... Bon. Du coup si quelqu'un regarde au dessus de ton épaule il déchiffre sans peine... Sinon... ça demande un poil plus de travail ^°^

Y'en a un certain nombre d'autres sur le même principe d'alternance de lettres. Pour le faire sur ordi je recommande vivement l'utilisation de la touche "inser"....
Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avrock
Vénérable

19 juil. 2012, 08:11

Ok, ca me va... Meme si ce n'est pas un codage de warrior. Ca a l'avantage d'etre rapide.
J'ai tendance a toujours revenir sur les methodes de substitution assez difficile (et donc théoriquement impossible a déchiffrer pour l'époque) avec ma préférée : le Chiffre de Vigenère

Enfin bon, la problématique du cryptage est toujours la meme...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Des secrets, encore et toujours

19 juil. 2012, 12:49

Salut !

Concernant Garn, durant le temps de pause / convalescence, il pourra se consacrer à apprendre à "Marcher dans les Limbes"... 25XP ;)

A noter que le développement de troubles mentaux rend l'exercice plus dangereux, ça attire les ennuis psychiques :P Tant que tu reste à 5 de jauge "trauma", tu es en équilibre, donc tu peux y aller sans risque grave...

Bon, là, je suis un peu en chômage de MJ, ça me fait des vacances :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

19 juil. 2012, 13:03

Je pose quelques questions sur le HRP car plus rapide et pratique :

- Pour rechercher la Relique, je pense qu'avec de la chance, il doit bien nous rester une torche quelque part, sinon on peu toujours revenir un poil plus tard.
- Concernant le cadavre déséché, je ne pense pas qu'il soit tout nu. Que portait il comme vétement ? Avait il des signes distinctifs (tatouage, bijou, symbole religieux, outils) ? Ce n'est peut etre que du détail, mais ca pourra peut etre aussi aider plus tard...

Sinon, pour Marcheur des limbes, avec les explications données sporadiquement par Elwin et le temps de convaléscence, ca me parrait une excellente option...

Je vais mettre a jour ma feuille de perso. D'ailleurs y-a-t-il un arrivage de PeX de prévu ou pas ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Des réponses

19 juil. 2012, 14:04

Coucou !

1. Trouver la relique : vu qu'Elwin a bien dû griller 1pt de survie pour agir, fuir etc. la relique sera bien placée sur le chemin que vous prendrez pour sortir ;)

2. Cadavre desséché : vêtements de classe moyenne, bien coupé, dans des tons sobres. Pas de signe distinctif. Il était brun et portait un flocon en pendentif, ce qui est courant parmi les croyants... donc a priori, on peut exclure le sorcier. Il avait un couteau à la ceinture. Non loin en cherchant dans la pièce vous pouvez trouver son sac de voyage. Il y avait des vivres sous forme un peu sèche à présent, une gourde, une carte de la région, une petite arbalète, 50 daols, une couverture, un briquet, une torche.

3. Expérience : oui, tu as raison !! où en étais-je restée ? ... Pierres gravées... jusqu'à l'épilogue (non compté encore)
  • Homme Et Demi : Altercation (1) + Voir un ours mystique (2) = 3 XP
  • Louve : faire confiance ou pas ? (2) = 2 XP
  • Maëlys : mère protectrice (2) = 2 XP
  • Garn : Obsession (1) + Illumination mystique n°1 (2) + Garder son calme avec l'ours (2) + Assommer Louve (1) + Révélations du poulpe lumineux (3) + Révélations du prophète (3) + Encore sauver Elwin (1) = 13 XP
  • Elwin : Guide mystique (1) + Provocation (1) + Se faire massacrer et survivre (3) = 5 XP
  • Grirav : Considération sur l'énergie démorthèn & pierres gravées (2) + Garder son sang froid et tout faire pour calmer les autres (2) + Ours (1) + choc de la réalité du poulpe (2) + le prophète (2) + considérations profondes sur le flux (2) + prélèvements divers (1) = 12 XP
Pour tout le monde : Le cercle protecteur de pierre (1) + Découverte de la grotte sacrée (1) + L'Ours (1) = 3XP
  • En 4.1. pour Grirav & Garn : Le "poulpe" (3) + Prophète (3) = 6 XP
  • En 4.2. : ...

Total :
  • Homme & Demi : 6 XP
  • Louve: 5 XP
  • Maëlys: 5 XP
  • Garn : 22 XP
  • Elwin : 8 XP
  • Grirav : 21 XP

Bon, y'a clairement deux perso qui se distinguent ... Garn, graine de héros !... Grirav se défend bien aussi ...

Si j'ai oublié des actions / révélations / décisions profondes de vos persos, manifestez vous ! ;)

Maëlys
Vénérable

20 juil. 2012, 19:15

Et me voici donc de retour pour deux jours avant de repartir de plus belles pour sûrement deux semaines...

Ça me fait plaisir de voir que les choses avancent néanmoins, certes à leur rythme mais elles avancent quand même. :)
Je vais donc essayer de poster dans la mesure du possible en 4.3 et peut-être 5.1 qui sait.

Autant mettre à profit le peu de temps que j'ai pour vous donner un maximum de choses !

Iris
Grand Ancien

:-)

20 juil. 2012, 21:17

C'est super !

... va pas te tuer à la tâche non plus, hein ! Le week-end doit rester un temps de repos et de détente, pas une course du post ;)

En tous cas, vous avez tout le temps de prendre vos aises sur le 4.3 et 5.1, faites-vous plaisir ! :)

Anadethio
Petite graine

23 juil. 2012, 14:04

Merchiiiiiiiiiiiii !!!!

Je répond ce soir quand je rentre du labo :D
Nous sommes fait de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avrock
Vénérable

28 juil. 2012, 11:23

Dur dur c'est période de vacances où il n'y a personne sur le forum... 8-)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Ah ça

28 juil. 2012, 11:39

Ah, mais moi je suis là ! :lol:

... juste que je suis au chômage technique du fait des Joueurs ! ;)

Pour Garn, tu peux toujours poster une mise au point en 4.3 :
  • ses questions pour chaque personne (comme ça, les autres répondent au fur et à mesure de leurs disponibilités...)
  • attitude pour chacun (pareil, ça aide à répondre )
  • un point en 5.1 sur l'état de sa motivation, ce qu'il prévoit de faire le soir de votre arrivée, que les ... retardataires sachent comment s'accorder / ajuster

Bref, tu peux encore poster un tout petit peu ;)

Verrouillé