[HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

08 févr. 2014, 09:04

Chap. 1.5

Duke, je n'ai pas compris l'action de Walder : juste avant MJ disait que vous aviez le temps de vous organiser et donc de sortir rapidement... Si tu files avec Marvin pour chercher un sac sans perdre de temps à faire sortir Sheldon - Angela, tu as largement le temps de récupérer les médoc.

En sus... me semble que Cody est déjà là, idem Emma qui vous ont rejoint d'eux-même, le premier parce que c'est sa femme... la seconde parce qu'elle a confiance en Walder... Les seuls qui ne sortent pas spontanément sont ceux du van qui apparemment partent faire le ménage en réduisant le nombre d'affreux et sont sans doute aussi en train de partir vers l'aéroport...

Bref... à ce stade... sauf si j'ai lu de travers, vous n'avez pas besoin d'autant vous compliquer la vie : sortie directe ; le van fait diversion et couvre votre récupération de matériel médical.

Le matériel médical "caserne" ce sont trois gros sac poubelle pas forcément lourds, donc vous pouvez aisément les récupérer... Andrew aura du vrac utile dedans.

Le temps de déplacer les meubles et tout... vu que vous étiez arrivés vers 2h25... il doit être 2h35 quand vous serez barricadés... Plus qu'à tenir 10minute pour que la cavalerie rapplique ! ;)

Chap. 1.6 & bouture

Donc si je comprends bien... là, je laisse la team "diversion" discuter ... et quand il sera 2h45 ou 2h50 max chez la team Cody, ils rappliquent chez vous et on reste à 3 (enfin ... 3 noms, mais 1PJ sur la touche + 1 absent) pour chercher Kendra.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

08 févr. 2014, 11:04

Emma et Cody ne sortaient pas à moins que Walder ne leur dise donc non ils ne sont pas dehors. Par contre oui il y avait du temps pour prendre des affaires, les zombies ne sont pas encore sur la maison mais du coup ne changez rien laissez comme ca et j'adapte mon prochain post. Ne vous en faites pas récupérer les médocs ne se transforme pas en opération suicide ;)

Gobsama
Vénérable

08 févr. 2014, 13:08

Besoin de quelques précisions avant de poster…
J’avais commencé à rédiger ma réponse hier et là je regarde avant de poster si rien ne s’est ajouté et je me retrouve complètement largué :?
DukeTogo a écrit : HRP : De mon point de vue, les infectés devraient être plaqués à la baraque, non? Et vu la situation, il aurait fallu que Walder leur dise de sortir et de venir, or le Duke n'a pas fait ce choix pour 1/ protéger Emma 2/ Impossible que Cody se déplace assez rapidement...
Sauf que je ne sais pas d’où tu sors cette info d’infecter collés à la baraque ?

Tout dans les descriptions dit le contraire :
Wolfen a écrit : Je vous laisse pointer si tout le monde doit ou non rentrer car il faut du matos pour Andrew. Il y a le temps de vous organiser un poil ils ne sont pas non plus tous proches.
Ce qui veut dire qu’on avait le temps de prendre en partie ce qu’il fallait dans le van, voire de faire sortir ceux qui le veulent et peut-être même de tirer avant qu’ils nous arrivent dessus non ?

Dans ce que j’ai lu ,
Wolfen a écrit : Si tu fais sortir tout le monde.

Emma et Cody vont aussi vite que possible dedans. Angela et Sheldon sortent du van et t'aident à prendre du matériel pour les soins, il y a assez de temps pour prendre pas mal de choses mais pas tout (en gros une partie va se joueur aux dés).

Carla ne sortira pas. Elle te regardera à travers la fenêtre du van, allumera le moteur et les phares et foncera dans les zombies. Elle arrivera à en dégager 5 (2 meurent sur le coup, 2 sont projetés et salement amochés et donc n'arriveront pas immédiatement, et le dernier s'accroche au véhicule) le reste se retrouvant fortement ralenti car hésitant entre suivre le van et venir te croquer.

Si tu ne les fais pas sortir.
Carla te regarde aussi, Sheldon ouvre la porte pour sortir les affaires du van et referme. Le van part de la même manière et fait aussi le ménage.

Dans les deux cas le van continue sa route et disparait au bout de la rue.
Donc de ce que j’ai cru comprendre Walder leur fait signe de rester dans la voiture. Donc
Wolfen a écrit : Sheldon ouvre la porte pour sortir les affaires du van et referme.
Les affaires sont donc devant la maison.
Et comme
Wolfen a écrit : il y a assez de temps pour prendre pas mal de choses
Cela ne devrait pas vraiment poser de problèmes pour aller les récupérer non ?

En plus
Wolfen a écrit : le reste se retrouvant fortement ralenti car hésitant entre suivre le van et venir te croquer
Même si les infectés sont en approche, on est loin de la situation d’urgence décrite pars Duck qui veut faire une diversion en me donnant ses clefs pour que j’aille chercher le matériel de soins dans la voiture alors qu'il vient d’être déposé devant la maison, et que la voiture vient de partir puisque Carla a foncé dans les infectés avec. :roll:

Je vois donc plus quoi répondre aux deux autres qui me filent leurs clefs alors qu'il n'y en a pas besoin... :?

Help :shock:

Maëlys
Vénérable

08 févr. 2014, 14:01

Juste qu'on était que tous les deux dans le 4x4 infirmerie si tu te souviens bien Marvin ? :) Donc, une fois sorti je l'avais fermé (de souvenir)... Donc si tu te trouves devant la porte sans la clé, ca va être con.

DukeTogo
Vénérable

08 févr. 2014, 14:12

Bon, oui, ça pique les yeux.
Iris, Gobsie, tout le monde, je fais au mieux, vraiment.

Alors mon cheminement mental avant de me jeter des chamallows.

1/ http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 604#p32118
Le MJ expliqua que des infectés, attirés par le bruit courent vers nous et que j'ai pas beaucoup de temps pour réagir

2/ http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 604#p32184
Walder considère qu'il n'a pas le temps de faire sortir les passagers des voitures, d'autant qu'il y'a un grand blessé et des jeunes femmes, voire très jeunes comme Emma qui pourraient franchement paniquer. Egalement, il pense qu'ils et elles sont davantage à l'abri derrière la tôle et le verre securit que dans la maison.
De fait, il leur fait signe de se cacher et il hurle pour attirer les infectés vers lui (qui viennent déjà vers la maison, hein) afin qu'ils passent devant les voitures sans s'arrêter.

3/ http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =10#p32206
Marvin réagit rapidement à l'exhortation de Walder pour qu'on se barricade et lui demande s'il est sur de ne pas vouloir faire rentrer tout le monde.

4/ http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =10#p32274
Et c'est là que dans la journée d'hier vendredi, Wolfie nous laisse le choix de vouloir les faire rentrer ou pas, suite à la proposition de Marvin, avant que j'ai pu répondre hier soir.

5/ http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =10#p32340
J'essaie de faire abstraction du post du MJ car, je le redis, je ne vois comment des personnes bien assises dans des voitures peuvent sortir sans danger des voitures alors que des infectés (et des animaux !) courent vers la maison. Donc, non, Walder, puisque c'est vers son choix que ce sont tournés les passagers, ne prend pas le risque.
Et donc, Walder répond à Marvin et justifie sa décision. En tant que joueur, j'en sais rien si c'est le meilleur choix ou pas, j'essaie de raisonner à la place de Walder.
Iris a écrit :Duke, je n'ai pas compris l'action de Walder : juste avant MJ disait que vous aviez le temps de vous organiser et donc de sortir rapidement... Si tu files avec Marvin pour chercher un sac sans perdre de temps à faire sortir Sheldon - Angela, tu as largement le temps de récupérer les médoc.

En sus... me semble que Cody est déjà là, idem Emma qui vous ont rejoint d'eux-même, le premier parce que c'est sa femme... la seconde parce qu'elle a confiance en Walder... Les seuls qui ne sortent pas spontanément sont ceux du van qui apparemment partent faire le ménage en réduisant le nombre d'affreux et sont sans doute aussi en train de partir vers l'aéroport...

Bref... à ce stade... sauf si j'ai lu de travers, vous n'avez pas besoin d'autant vous compliquer la vie : sortie directe ; le van fait diversion et couvre votre récupération de matériel médical.
Arretez 2 secondes, svp. Dans le point N.1, le MJ dit qu'il faut très vite décider et dans le point N.2, Walder leur fait signe de se cacher.
Gobsama a écrit :Sauf que je ne sais pas d’où tu sors cette info d’infecter collés à la baraque ?
Bah simplement parce qu'ils couraient vers nous, qu'il fallait faire vite, que Walder a gueuler pour les faire venir au lieu de s'arrêter aux voitures. De fait, sans vouloir faire le MJ à la place du MJ, j'en ai déduis que ça grattait dare dare à la porte et aux fênetres (alors que y'a une sonnette, bordel :mrgreen: )

Et dans tout ça, il s'avère que Andrew n'a pas pris son matos, malgré que Wolfie est fait la fleur de dire à Maelys que son personnage, pas la moitié d'une buse aurait pu prendre les médocs avec lui et puis pour arbitrer sur le sujet, Wolfie fait un jet de bon sens à Andrew qui s'avère négatif. C'est le jeu.

Et maintenant, on fait quoi? Le MJ nous fait un demi-cadeau et nous arrange le coup avec Sheldon, fraichement réapparu pour sortir les médocs. Demi-cadeau parce que si le grand dadet sort du van, là, les infectés vont forcement s'intéresser aux véhicules et leur occupants... :(

J'espère que c'est plus clair et que vous comprenez mon angle de vue.

Après, franchement, on est dans la narration la plus complète, Wolfie peut très bien arbitrer sur ce qui se passe et par exemple, s'il s'avère que le meilleur choix de metagame est de faire rentrer tout le monde dans la maison, faire dépenser un point de RedBull à Walder pour faire sortir tout le monde des caisses alors que ce n'était pas son choix premier.

J'ai exposé ce que moi, je comprenais de la situation, j'ai joué en conséquence et je crois pas avoir fumé la moquette.

Si ça passe autrement, et ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est au MJ de statuer et définir la réalité des évenements.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

08 févr. 2014, 14:20

Maëlys a écrit :Juste qu'on était que tous les deux dans le 4x4 infirmerie si tu te souviens bien Marvin ? :) Donc, une fois sorti je l'avais fermé (de souvenir)... Donc si tu te trouves devant la porte sans la clé, ca va être con.
C'est pas faux :lol:

En revanche aux vues des descriptions il me semble qu'on a le temps d'aller chercher le matos si on traine pas

Gobsama
Vénérable

08 févr. 2014, 14:26

Maintenant je comprends bien ton point de vue Duck pas de problème... ;)

Mais avoue que c’était pas simple d'enchainer en découvrant ce matin des infos contradictoires :lol:

J'attends juste que le MJ nous face un point précis de la situation à l'instant T et je poste ma réponse en fonction.

A très vite

Iris
Grand Ancien

08 févr. 2014, 14:31

Salut !

La lectrice qui n'est pas dans l'action a compris la succession suivante :
  1. Des silhouettes au loin
  2. Cri de Shelley
  3. A l'extérieur, on repère que ce sont des infectés
  4. SIMULTANEMENT :
    • Carla réfléchit à fuir et / ou faire le ménage et / ou diversion pour aider les gens dans la maison - Sa diversion neutralise l'impact premier de celle de Walder qui gueulait
    • Marvin cherche à fortifier
    • Walder est dehors, suggère à Emma de se cacher, (en faisant le mort, dans le noir et un véhicule solide, elle a de bonnes chances de s'en sortir, surtout si les affreux sont attirés par la maison où se trouvent les tireurs)
    • Angela est un PNJ suiveur
    • Cody a du mal à se déplacer, mais ça m'étonne qu'il reste dans la voiture, pour moi il entrait (du moins je l'avais compris)
    • Andrew réclame les 3 sac poubelle qui contiennent le vrac médical et doit donner les clefs
  5. Avec Carla qui agit, la horde STOPPE
  6. Les défenseurs peuvent agir car le véhicule lumineux et à fond leur donne un créneau de temps
Toujours selon ce que je comprends,
  • vous avez le temps d'agir rapidement pour confirmer à Emma de faire le mort ;
  • récupérer les sacs poubelles ;
  • laisser le van fuir avec Sheldon, Carla et Angela (vu qu'ils ont l'air à peu près saints d'esprit, ils doivent être en route vers le point de RDV du pont, ou directement vers l'aéroport international de Kansas City) .
  • fermer les portes et continuer à vous barricader
Dans la suite de ce raisonnement de spectatrice, aucune action de PJ n'a besoin d'être annulée ou contredite, ça se suit ou se télescope en même temps, mais pas de vrai soucis.

Du coup, en principe, si j'ai bien capté, vous entrez avec vos sacs infirmerie, jetés au sol près d'Andrew, et vos prochaines actions vont consister à finir de barricader + déterminer qui fait quoi, qui surveille quoi et éventuellement trouver des armes de contact pour compléter votre arsenal tandis que l'assaut ennemi va commencer (encore de la simultanéité)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

08 févr. 2014, 14:45

Scrounchk scrounck .. (bruit du pop corn) .. c'est divertissant de vous lire ... on dirait que chacun a lu les événements dans un univers parallèle ... ce qui a bien y réfléchir est le cas car chacun imagine la partie à sa façon ...

Par contre je sens que le MJ a fait un lot de PNJ a se débarrasser avec le van qui part seul ... on ne les reverra plus. (Normal si on récupère Kendra et Shelly... faut bien élaguer ... il y aura peut être un survivant dans le van ... on ouvre les paris ? Je vote pour Sheldon :-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

08 févr. 2014, 14:47

Si j'ai bien lu les posts de Wolfen moi... j'en comprends que seule Carla part, Angela cela dépend si tu l’exhortes de sortir ou pas ... et Sheldon lui sort pour nous rejoindre.

Verrouillé