HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: HRP - Trône de Fer

24 mars 2013, 15:07

Je n'ai essayé aucun jeu vidéo dans l'univers.

Au fait, je n'ai pas été très clair (peut-être le père a-t-il fait exprès ?), mais la conversation en privé impliquera les deux fils. ;)

DukeTogo
Vénérable

24 mars 2013, 15:19

darkbaron a écrit :Je n'ai essayé aucun jeu vidéo dans l'univers.

Au fait, je n'ai pas été très clair (peut-être le père a-t-il fait exprès ?), mais la conversation en privé impliquera les deux fils. ;)
Ah d'accord. Et bien, il suffira que Rheomar disent à Enguerrand qu'il a prévu de l'inclure à la conversation, qui pourrait probablement arriver en fin de repas en invitant les autres convives à disposer...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

24 mars 2013, 16:20

Bien sûr. Je ferai effectivement cela en temps voulu. Je laisse le temps à Angarad et/ou Eoin d'intervenir avant de répondre sur le sujet RP.
Comme ça, Angarad et Eoin n'auront plus à s'occuper du petit Balder... Il sera tranquillement dans la chambre et le couple sera donc libre.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudra aménager la partie afin qu'Angarad ait toujours de quoi jouer en dépit de son rôle...

DukeTogo
Vénérable

24 mars 2013, 16:42

Yes. Evidemment, il faut que chacun y trouve son compte. Je ne dirais pas "en dépit de son rôle" concernant Astrid...
Elle a un fort caractère, est plus rusée que son mééééri, je pense qu'elle fera un redoutable Gémini Cricket ;)
Qui plus est, Enguerrand n'étant pas la moitié d'une burne, comprend très bien qu'elle a un esprit vif, la négliger serait une erreur grave.
De fait, je veillerais a avoir pas mal d'interactions avec ce pj.

L'avantage de cet univers, c'est que des échanges peuvent avoir lieu entre 2 pjs, peut importe lesquelles, finalement.
Le tout formera une truc excellent, j'en suis convaincu.

Reste à voir les concepts de Maëlys et Crépuscule.
J'espère juste que ca n'aura pas trop l'air d'un copié/collé d'Enguerrand-La Vérole... :?
A ce jeu, peut importe qui gagne ou qui perd, on a tous des points forts, moyens et faibles, comme la souligné Eoin.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on a pas un perso qui dispose d'un allié indéfectible qu'on part avec un handicap.
Commencer "seul", se faire des alliés parmi les pjs/pnjs, etc, à beaucoup de saveur et peut être très satisfaisant !
Les unions en place ne servent qu'à créer du contexte aux interactions. Faisons attention à ne faire 3 groupes de 2. My 2 cents :roll:

Darky, d'un point de vue histoire, il faut que le père soit convaincant dans ses attentes avec Siegwulf pour pas qu'il fasse demi-tour. Tu nous prépares un truc imparable?

A part ça, j'ai édité dans ma fiche la rencontre Enguerrand/La Vérole.
Eloignez les enfants, siouplait... Et bien sur, faites abstraction ;)

darkbaron
Vénérable

24 mars 2013, 16:54

Alors, le père n'aura pas forcément des arguments imparables, mais qui sait... On ne sait jamais ce que réserve l'histoire et Siegwulf peut très bien trouver son compte pour une raison ou une autre. Au fond, qui dit qu'il ne va pas apprécier certaines choses au point de rester sur place ?

Concernant Angarad, je pense que ce sera comme Catelyn et ses plus jeunes fils : elle reste avec eux quand il faut et part quand elle comprend que son rôle de dame doit passer avant celui de mère. Elle rejoue finalement celui de mère et de conseillère auprès de son fils aîné.
Bref, le PJ d'Angarad reste mère, mais la nourrice sera évidemment celle qui s'en occupera le plus durant la partie.

Le personnage d'Asdel aura certainement aussi des choses à faire de son côté, individuellement des basses besognes de son maître. Après tout, Clegane n'était pas que le toutou de Joffrey... Qui sait s'il n'y a pas des intrigues, des secrets et des mystères en dehors de la cour ?

À terme, je pense que la séparation des sujets comme sur Ombres d'Esteren ou Warhammer sera tout simplement inévitable, même si ce sera temporaire afin de conserver une dynamique de groupe. J'aurais d'ailleurs très bien pu commencer comme ça au lieu de réunir directement tous les PJ...

DukeTogo
Vénérable

24 mars 2013, 17:03

T'inquiètes, ça le fait.

Tous autant qu'on est, on est là pour jouer avec tout le monde, même si évidemment il peut y avoir des phases un peu plus privée.
En tout cas, le jeu one-to-one avec le MJ ne m'interesse pas trop, que ce soit en PbF ou en JdR classique. Un peu ça va, beaucoup, ca fait suer la table toute entière.

Jeu collectif, écriture collective : That is the point !

darkbaron
Vénérable

24 mars 2013, 17:05

Non, pas pour du jeu solo avec le MJ. Je veux dire que des groupes peuvent être séparés en plusieurs selon les circonstances.
Le jeu solo, ce n'est pas très intéressant, en plus d'être plus ou moins bizarre...

Angarad
Jeune pousse

24 mars 2013, 21:58

Bon, ça fait 2 fois que je le lis et ça me dérange un peu.

Il n'y a rien d'écrit dans nos RP à Eoin ou moi qui permette de partir du principe que le couple a de l'affection l'un pour l'autre. Il n'y a que Eoin qui le mentionne dans sa fiche de personnage, moi non. De plus, Siegwulf est suffisamment méfiant et fermé pour ne pas laisser transparaître son penchant. Quant à la présence de leur fils... on n'a pas besoin d'être amoureux pour en faire.
Donc... faites abstraction, s'il vous plaît. C'est le problème quand les feuilles de personnage sont en accès libre.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Asdel
Vétéran

24 mars 2013, 22:06

Ca fait deux fois qu'on dit aussi que je ne suis pas à coté d'Enguerrand avant qu'il ne m'appelle.
Mais faisceaux de conjecture, tu chevauches à coté de lui, et il te laisse parler. Or pour qu'une femme parle en présence d'un homme dans le petit esprit très carré de Vérole, c'est qu'il t'aime bien (ben oui, les femmes étant les langues de vipères que l'on connait, il vaut mieux leur couper le sifflet rapidement à moins d'avoir confiance en elle, ce qui est totalement stupide :mrgreen: )

darkbaron
Vénérable

24 mars 2013, 22:09

Cela dit, les personnages peuvent le croire : une cadette et un bâtard, ça peut difficilement être un mariage arrangé...

"Ma fille, tu vas épouser ce bâtard car c'est dans l'intérêt de la famille de...
- Quel intérêt ? Il n'a aucune terre, aucun titre et même son père n'apportera rien de son côté car il ne le reconnaît pas.
- Oui, mais, ça peut être intéressant si tu..."

Bref, la famille Karstark n'y a aucun intérêt réel. Cela ne veut pas dire que c'est vrai, mais a priori, ils peuvent le penser.

Cela dit, pour déterminer tout ça , il y a aussi les compétences et les règles en général...

Verrouillé