Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]
Re: Qui et quoi en Artland ?
Des quêtes personnelles ? Pourquoi pas... Qu'est-ce que cela implique exactement ?
- Iris
- Grand Ancien
Bonsoir !
Quête personnelle : notion très large qui signifie tout bêtement que le PJ a un objectif (trouver quelque chose, réussir quelque chose...) qui s'ajoute / se mêle à l'objectif de groupe. On peut le traiter de plusieurs manières
Tout dépend si tu veux creuser l'historique comme dans les exemples Lyubina et Essylt (= mettre des mystères - perches - thèmes de partout) ou si tu préfères faire plus léger en amont avec un ou plusieurs objectifs bien identifiés.
Qu'est-ce qui te tente ?
Quête personnelle : notion très large qui signifie tout bêtement que le PJ a un objectif (trouver quelque chose, réussir quelque chose...) qui s'ajoute / se mêle à l'objectif de groupe. On peut le traiter de plusieurs manières
- Thèmes & Accroches : le personnage est conçu d'une manière qui inclut plein de perches, mais celles-ci peuvent servir / se manifester n'importe quand : http://iris-d-automne.over-blog.fr/-fig ... is-artland ... c'est également ce que j'ai fait avec Essylt : http://iris-d-automne.over-blog.fr/-figure-essylt
- Objectif clair : le PJ démarre avec un ou plusieurs objectifs à court & moyen terme qui influent sur les scénarios. Par exemple : se venger de X, retrouver Y, faire la lumière sur l'événement Z ... Cette histoire s'impose comme une priorité à insérer dans l'histoire actuelle pour donner une raison d'agir.
- Variante - Problème clair : le PJ a un souci (dette, querelle d'amoureux, rivalité, ...) qu'il doit résoudre. Ce besoin peut nourrir une motivation ou bien servir de base à un conflit d'intérêt / dilemme.
Tout dépend si tu veux creuser l'historique comme dans les exemples Lyubina et Essylt (= mettre des mystères - perches - thèmes de partout) ou si tu préfères faire plus léger en amont avec un ou plusieurs objectifs bien identifiés.
Qu'est-ce qui te tente ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Hugh a un objectif à plus ou moins long terme : prouver à son père qu'il peut réussir, ce qui dépend a priori de sa réussite professionnelle et donc de ses études. C'est comme qui dirait un objectif, mais ce n'est pas forcément compatible avec une quête, je suppose...
Par contre, son passé peut ressurgir dans le sens où il peut être victime de vieilles rancœurs : par exemple, un type louche et rancunier datant de l'époque où il traînait avec de mauvaises fréquentations, peu avant de décider de prendre le large. Peut-être avait-il d'ailleurs fui pour éviter des ennuis avec le gars en question. Or, ce dernier ne savait pas que Hugh était revenu depuis déjà quelque temps et est bien décidé à lui faire payer l'affront.
Par contre, son passé peut ressurgir dans le sens où il peut être victime de vieilles rancœurs : par exemple, un type louche et rancunier datant de l'époque où il traînait avec de mauvaises fréquentations, peu avant de décider de prendre le large. Peut-être avait-il d'ailleurs fui pour éviter des ennuis avec le gars en question. Or, ce dernier ne savait pas que Hugh était revenu depuis déjà quelque temps et est bien décidé à lui faire payer l'affront.
-
- Jeune pousse
Marcus et cohérence.
Là, je sais pas du tout si je dois entrer en jeu ou refaire, en partie, le perso. Le but, c'est quand même de le rendre cohérent. Ensuite, l'idée, c'est aussi de mettre en place une motivation pour quitter son foyer et suivre les histoires posées. Sinon, je vais déjà modifier les court à l'université: commerce déjà, mais pour se rapprocher des autres PJs, je vois pas. Pour les défis lier au milieu du père de Marcus, je peux tenter mais je ne sais pas du tout si je vais tenir le rythme.
Sinon, Jean, le garçon qui a perdu son amie en mer en provenance du Zéphir? C'était quoi son métier et ses origines. Ca pourrait peut être m'aider à me sortir de ce problème d'inspiration. Normalement, je fais au feeling. Mais, ça marche pas fort cette fois-ci. Pourtant, dans cette sorte d'école en montagne, avec Primus et je ne sais plus qui, j'avais réussit à m'en sortir en création. Je regrette encore d'avoir abandonné.
Sinon, Jean, le garçon qui a perdu son amie en mer en provenance du Zéphir? C'était quoi son métier et ses origines. Ca pourrait peut être m'aider à me sortir de ce problème d'inspiration. Normalement, je fais au feeling. Mais, ça marche pas fort cette fois-ci. Pourtant, dans cette sorte d'école en montagne, avec Primus et je ne sais plus qui, j'avais réussit à m'en sortir en création. Je regrette encore d'avoir abandonné.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."
William Kitting, Le Cercles des poètes disparus
- Iris
- Grand Ancien
Jean :
Si vraiment tu ne sais pas quoi faire, arrête de chercher compliqué, démarre simple :
... il sera toujours temps déjà de voir si tu te sens à l'aise...
Sinon, il faut que tu dises ce que tu veux comme genre de perso, sinon on fait du sur place :
Pour Hugh, on a donc "perche : vieilles connaissances pas commodes"... OK.
- Issu d'une petite ville des environs de Liberté,
- Famille banale (classe moyenne, fratrie en bonne santé, ...)
- Études littéraires
- Voyage / année Erasmus à Zéphyropolis
- Devenu archiviste
- Goût du lointain (lecture de roman, année d'étude à l'étranger) -> désir plus ou moins inavoué de tout plaquer et aller au loin, mais avait du mal à trouver ça "raisonnable" (jusqu'à ce que toute notion de mesure & normal s'effondre pour lui, après quoi, plus trop de raison pour lui de se "coincer")
- Intègre & sens de la justice = donc apte à persévérer par principe
- Loyal = donc prend à coeur les problèmes de personnes qui lui sont chères
- Des aptitudes à la recherche & investigation (les études littéraires, les archives)
- Suffisamment déterminé pour aller jusqu'au bout même quand il voit bien que ça commence à devenir dangereux
Si vraiment tu ne sais pas quoi faire, arrête de chercher compliqué, démarre simple :
- jeune étudiant qui a choisi médecine un peu par hasard
- pas de but précis dans la vie, a priori devenir médecin
- intérêt pour tout ce qui sort de l'ordinaire, parce que ça peut le sortir du train train où il s'ennuie parce qu'il fait un truc qu'il n'aime qu'à moitié et qu'il ne sait pas quoi faire
- famille de petite bourgeoisie rurale (fonctionnaires, instituteurs, fermiers, artisans...) avec lesquels les liens sont lointains
... il sera toujours temps déjà de voir si tu te sens à l'aise...
Sinon, il faut que tu dises ce que tu veux comme genre de perso, sinon on fait du sur place :
- que doit-il savoir faire ?
- quelles aventures tu le vois vivre ?
Pour Hugh, on a donc "perche : vieilles connaissances pas commodes"... OK.
-
- Jeune pousse
Merci iris! Trop gentille!
Ok. Marcus Pérocée, fils de la classe moyenne de liberté étudiant en médecine. Mais c'est regrettable, je voulais le faire rencontrer Juste pour le premier jour de classe de ce dernier. Bon. Marcus a une bonne culture générale, il adore la biologie, la botanique, l'astronomie et l'histoire. Donc, il sait chercher des infos précises dans un bibliothèque. Il aura juste un peu de mal dans une bibli vraiment grande. Il connait un peu les sciences comme la mécedine de base et la médecine légale, s'orienter en miieu urbain et par rapport aux astres, il est capable de trouver son chemin en forêt et aime le défis des énigmes. Il vit actuellement avec son père, Evrard, archiviste au service des douanes du port (c'est bon pour un homme de la classe moyenne, ça?) Il a un frère aîné Léo, avec qui il ne s'entend pas, car autant Marcus est curieux, sociable et enclin à venir en aide aux autres, autant Léo est buté, égocentrique et à mépriser son petit frère. Leur mère et morte quand Léo avait 20 ans et Marcus, 14 ans. Le cadet n'avait pas de but prédéfini à la sortie du lycée alors à l'université, il s'est lancé dans la médecine par défaut. Ca ne lui suffit pas. Seulement, il ne sait pas comment avoir une vie plus à son aise et n'ose pas sortir des frontières d'Artland.
Savoir: évoluer dans un bibliothèque, s'orienter en milieu urbain et en forêt, calmer une dispute, à moins d'y être directement impliqué (plus délicat avec le manque de recul), se servir des cartes et chercher des indices sur un problème sans réponse (comme: pourquoi la chambre du recteur à été fouillée de manière aussi visible). Il a aussi une bonne résistance psychologique depuis la mort de sa mère. Il sait se défendre un peu car il pratique la boxe, il manie un peu le poignard et il sait se servir d'un revolver (une raison à trouver pour le poignard et le revolver?)? Il a une très bonne perception visuelle et une bonne mémoire visuelle et associative.
aventures: explorations, enquêtes, survie. Enquête autant policière (à niveau limité. Il servirait de collaborateur dans le cas d'éléments manquants à récolter) qu'administrative ou personnelle ("c'est quoi ce symbole dans le volume sur les plantes exotiques?")
Objectifs
à court terme: s'intégrer dans l'université.
à moyen terme: servir à la bibliothèque de l'université.
à long terme: élargir les cours?

Ok. Marcus Pérocée, fils de la classe moyenne de liberté étudiant en médecine. Mais c'est regrettable, je voulais le faire rencontrer Juste pour le premier jour de classe de ce dernier. Bon. Marcus a une bonne culture générale, il adore la biologie, la botanique, l'astronomie et l'histoire. Donc, il sait chercher des infos précises dans un bibliothèque. Il aura juste un peu de mal dans une bibli vraiment grande. Il connait un peu les sciences comme la mécedine de base et la médecine légale, s'orienter en miieu urbain et par rapport aux astres, il est capable de trouver son chemin en forêt et aime le défis des énigmes. Il vit actuellement avec son père, Evrard, archiviste au service des douanes du port (c'est bon pour un homme de la classe moyenne, ça?) Il a un frère aîné Léo, avec qui il ne s'entend pas, car autant Marcus est curieux, sociable et enclin à venir en aide aux autres, autant Léo est buté, égocentrique et à mépriser son petit frère. Leur mère et morte quand Léo avait 20 ans et Marcus, 14 ans. Le cadet n'avait pas de but prédéfini à la sortie du lycée alors à l'université, il s'est lancé dans la médecine par défaut. Ca ne lui suffit pas. Seulement, il ne sait pas comment avoir une vie plus à son aise et n'ose pas sortir des frontières d'Artland.
Savoir: évoluer dans un bibliothèque, s'orienter en milieu urbain et en forêt, calmer une dispute, à moins d'y être directement impliqué (plus délicat avec le manque de recul), se servir des cartes et chercher des indices sur un problème sans réponse (comme: pourquoi la chambre du recteur à été fouillée de manière aussi visible). Il a aussi une bonne résistance psychologique depuis la mort de sa mère. Il sait se défendre un peu car il pratique la boxe, il manie un peu le poignard et il sait se servir d'un revolver (une raison à trouver pour le poignard et le revolver?)? Il a une très bonne perception visuelle et une bonne mémoire visuelle et associative.
aventures: explorations, enquêtes, survie. Enquête autant policière (à niveau limité. Il servirait de collaborateur dans le cas d'éléments manquants à récolter) qu'administrative ou personnelle ("c'est quoi ce symbole dans le volume sur les plantes exotiques?")
Objectifs
à court terme: s'intégrer dans l'université.
à moyen terme: servir à la bibliothèque de l'université.
à long terme: élargir les cours?
- Iris
- Grand Ancien
OK,
Je vais m'en occuper,
Tu peux donc rejoindre tes camarades à la brasserie en sujet de je. On verra plus tard pour le détail du chiffrage, je suis en train de vérifier un élément sur les niveaux de vie, je voudrais parvenir à une synthèse facile à utiliser, qui donne une idée claire des niveaux de vie ... je posterais sur blog sans doute...
A toi de jouer :
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 702#p17702
Je vais m'en occuper,
Tu peux donc rejoindre tes camarades à la brasserie en sujet de je. On verra plus tard pour le détail du chiffrage, je suis en train de vérifier un élément sur les niveaux de vie, je voudrais parvenir à une synthèse facile à utiliser, qui donne une idée claire des niveaux de vie ... je posterais sur blog sans doute...
A toi de jouer :
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 702#p17702
-
- Jeune pousse
Merci. Je prend mon tour immédiatement. 

-
- Mathusalem
Salut ... euh j'avoue pas avoir trop lu par ici ... mais vu le BG, je sais pas où il a vu Juste ... si c'est vrai, faudrait qu'on se mette d'accord, car Juste est pas du genre à oublier un visage (avantage mémoire précise).
Du coup, je répondrais en fonction.
Sinon côté quête personnelle :
court terme :
"Trouver sa vocation" : Artiste ? Détective ? Médecin (:) là c'est pas gagné) ? ou peut être tout autre chose ?
"Vaincre ses démons" : Arriver à dépasser son problème d'inspiration, que se soit par une nouvelle obsession ou en passant à autre chose, trouver du plaisir ailleurs ...
(les deux peuvent aller de paire)
moyen terme : En apprendre plus sur sa famille, découvrir ce qui est arrivé à son père potentiel et la vérité sur son abandon.
long terme : Devenir célèbre
Du coup, je répondrais en fonction.
Sinon côté quête personnelle :
court terme :
"Trouver sa vocation" : Artiste ? Détective ? Médecin (:) là c'est pas gagné) ? ou peut être tout autre chose ?
"Vaincre ses démons" : Arriver à dépasser son problème d'inspiration, que se soit par une nouvelle obsession ou en passant à autre chose, trouver du plaisir ailleurs ...
(les deux peuvent aller de paire)
moyen terme : En apprendre plus sur sa famille, découvrir ce qui est arrivé à son père potentiel et la vérité sur son abandon.
long terme : Devenir célèbre

MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
Pour l'instant, le principe est que PERSONNE NE SE CONNAIT : vous faites justement connaissance à la brasserie, et Juste LOUIS a un super plan pour se faire de l'argent honnêtement sur une affaire intéressante liée à la faculté de médecine, une enquête que, bien sûr, seuls de brillants étudiants, qui pourront bien se faire voir des profs en prime, sont à même de réussir.
...c'est ça, ou bien...
(a) Hugh draguera Céleste... (retour de la guimauve ?
)
(b) les étudiants en médecine joueront un scénario de Dr. House sur leur étude de cas et il faudra que j'apprenne moi-même la médecine pour maîtriser !
Pour l'instant, le principe est que PERSONNE NE SE CONNAIT : vous faites justement connaissance à la brasserie, et Juste LOUIS a un super plan pour se faire de l'argent honnêtement sur une affaire intéressante liée à la faculté de médecine, une enquête que, bien sûr, seuls de brillants étudiants, qui pourront bien se faire voir des profs en prime, sont à même de réussir.

...c'est ça, ou bien...
(a) Hugh draguera Céleste... (retour de la guimauve ?

(b) les étudiants en médecine joueront un scénario de Dr. House sur leur étude de cas et il faudra que j'apprenne moi-même la médecine pour maîtriser !