HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Angarad
Jeune pousse

Re: HRP - Trône de Fer

24 mars 2013, 22:17

Déjà, un mariage noble, c'est difficilement autre chose qu'un mariage arrangé. Là, ça arrive comme un cheveu sur la soupe, pas de jet de dés, pas de question, rien. Poc, ils sont amoureux, c'est visible. Où, quand, comment ?

La position du sicaire n'était pas dans la description initiale du MJ et je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait qu'il soit derrière ou sur le côté. Il n'est pas si incongru de penser que le garde du corps (vu que comme indiqué dans le BG d'Enguerrant, c'est l'occupation pour laquelle la Vérole a été engagée) se trouve près de la personne qu'il doit protéger.
On peut penser que Siegwulf a une certaine affection pour son épouse (et encore, je ne vois pas en quoi le fait qu'un noble laisse parler sa femme soit surprenant) mais certainement pas qu'Astrid en a pour lui. Donc oui, ça m'ennuie et j'aimerais qu'on n'en tienne pas compte.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Asdel
Vétéran

24 mars 2013, 22:27

Bah écoute je viens du monde du JDR forum, où l'on s'attarde très particulièrement sur la position des personnes quand on écrit, pour savoir sur quel pied danser sans avoir lu les fiches.
Tu parles à la place de ton mari, il semble avoir une sorte d'affection, tu chevauches à ses cotés et pas trois pas en arrière comme le veut la bienséance et en plus tu es une petite cadette d'une grande famille comme le fait remarquer Darky. Je ne fais que conjecturer pour Vérole. Que ce soit vrai ou faux, cela ne regarde que mon persos, d'ailleurs peut-être qu'il se trompe du tout au tout, qui sait ?
Mais bon, on ne remarquera plus rien et on laissera faire les dés, mais franchement, je vois pas en quoi ça vous gêne et je trouve ça lourd de péter un câble pour ça. Surtout que tu n'es pas dans les pensées de Vérole, donc ce qu'il pense ou va dire à Enguerrand, je ne fais que les noter pour plus tard, voire je ne sais même pas s'il va lui dire.
Et pour info, je n'ai lu de vos fiches que les descriptions, étant donné que tu refais l'histoire en même temps.
Mais je note pour plus tard de ne plus conjecturer et de MP Darky pour ce genre de choses.

darkbaron
Vénérable

24 mars 2013, 22:33

Angarad a écrit :Déjà, un mariage noble, c'est difficilement autre chose qu'un mariage arrangé. Là, ça arrive comme un cheveu sur la soupe, pas de jet de dés, pas de question, rien. Poc, ils sont amoureux, c'est visible. Où, quand, comment ?
Dans le monde réel, oui. Dans l'univers du jeu, oui pour la plupart des cas, mais pas tous. Bien sûr que les mariages nobles sont avant tout des mariages arrangés car les nobles y ont un intérêt réel, mais tous les mariages arrangés ne sont pas forcément dénués d'amour et tous les mariages ne sont de toute façon pas forcément arrangés entre les familles. D'ailleurs, comment ça pourrait être le cas ici ? Sérieusement, ça a apporté quoi à ta famille d'accorder ta main à Siegwulf ?

Et, bon, ils peuvent "penser" et "avoir une certitude" , qu'elle soit vraie ou fausse. De toute façon, en théorie, tu t'attends à ce que la femme d'un noble lui soit relativement fidèle car elle a été mariée au nom de sa famille. Ce n'est pas toujours vrai, mais on s'y attend généralement.

Je ne pense pas que ce soit une grosse erreur ou qu'elle perturbe tant que ça la suite...

Angarad
Jeune pousse

24 mars 2013, 22:50

Je ne pète pas un câble (d'habitude, ça fait plus de bruit que ça), mais je réagis comme toi et Duke avez pointé certains de mes messages, avec moins de tact, j'en conviens. Cela ne m'a pas gênée, j'en ai tenu compte et j'essaie de ne plus le faire - la preuve, je n'ai pas inclus de réaction au sujet de la Vérole dans mon post vu que je ne savais pas où tu te trouvais.

C'est la façon dont c'est amené qui me dérange, pas le fait qu'on le mentionne ou qu'on s'en fasse la réflexion ("Tiens, se pourrait-il qu'ils soient attachés l'un à l'autre ? Il y a peut-être un coup à jouer).
Mais je suis sans aucun doute très ennuyée par le fait que les feuilles sont visibles par tous, parce que peu ou prou cela va conditionner certaines réactions des personnages. Sur les forums où je joue, les fiches ne sont pas publique, chaque joueur a un espace qui lui est réservé pour faire ses petites magouilles et personne n'est au courant de rien. J'ai toujours trouvé que c'était plus facile à cloisonner comme ça pour mon petit esprit.

Quant au mariage, oui, il a été arrangé. C'est le père d'Astrid qui l'a décidé parce qu'il voulait faire honneur à celui qu'il considère comme un fil. Elle n'a pas vraiment eu son mot à dire.
Dernière modification par Angarad le 24 mars 2013, 22:53, modifié 1 fois.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable

24 mars 2013, 22:53

Oui, c'est pratique, mais ce forum ne dispose pas de tout cela et je pense que cela compliquerait énormément les choses...
Cela dit, rien ne vous empêche de transmettre des secrets RP au MJ.

Angarad
Jeune pousse

24 mars 2013, 22:55

Il n'y a pas moyen de restreindre les lecteurs d'un sujet au moins sur la feuille de personnage ?
Après, on dit ce qu'on veut sur la partie publique.

darkbaron
Vénérable

24 mars 2013, 22:57

Non, je ne crois vraiment pas que ce forum ait de telles fonctionnalités. Je pense que ce serait aussi complexifier son fonctionnement.

Asdel
Vétéran

24 mars 2013, 22:59

Bon et bien je ne dirais rien de plus, sans rancune hein, mais j'essaie de faire avec le peu d'infos que j'ai...Puis c'est le métier de Vérole, être attentif et informer son maître ;)
D'ailleurs, tu as tout à fait le droit de penser que c'est une raclure :P

Angarad
Jeune pousse

24 mars 2013, 23:06

Sans rancune, pourquoi j'aurais de la rancune, c'est un jeu, on a le droit de se choper pour des conneries ^^
Désolée d'avoir employé un ton aussi vif, j'ai tendance à réagir à chaud au lieu d'y revenir une heure plus tard... :D
Et puis bon... Pour ce que j'en ai lu, c'est un peu une petite raclure, ta Vérole ! ;)

darkbaron
Vénérable

24 mars 2013, 23:30

J'ai édité mon dernier message RP. Veillez bien à lire la version récente.

Verrouillé