Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]
-
- Vétéran
Re: Qui et quoi en Artland ?
Pour la b, c'est pas la peine, c'est un lupus ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Iris
- Grand Ancien

... ce n'est JAMAIS un lupus !

....

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Mh... Faire un jeu de rôle "Dr House"...
Ca donnerai bien envie tout ça. Par contre de ton côté, faudra sacrément te creuser la tête Iris (ou bien repiquer ce qui se passe dans la série
).
Ca donnerai bien envie tout ça. Par contre de ton côté, faudra sacrément te creuser la tête Iris (ou bien repiquer ce qui se passe dans la série

- Iris
- Grand Ancien
Eh bien, dans l'absolu, j'aime bien l'histoire de la médecine, j'ai un vernis de connaissances...
Mais ça ne suffirait pas en l'état... Par contre, il est clair qu'on peut certainement ajouter un peu de doc pour Artland sur l'histoire de la pharmacie, microbiologie etc. et donc permettre des scénarios de ce type... ça peut être intéressant, mais il me faudrait sûrement des renforts en amont...
Alors Maëlys, des envies de recycler tes cours d'histoire de la médecine / pharmacie ?
...
Artland : le cadre où Dr. House est susceptible d'enquêter sur Cthulhu ! (
... avec la dérision et le sérieux mélangés qui vont avec !)
Mais ça ne suffirait pas en l'état... Par contre, il est clair qu'on peut certainement ajouter un peu de doc pour Artland sur l'histoire de la pharmacie, microbiologie etc. et donc permettre des scénarios de ce type... ça peut être intéressant, mais il me faudrait sûrement des renforts en amont...
Alors Maëlys, des envies de recycler tes cours d'histoire de la médecine / pharmacie ?

Artland : le cadre où Dr. House est susceptible d'enquêter sur Cthulhu ! (

- Maëlys
- Vénérable
Ca va être long si je dois recycler ces cours que j'ai eu lors de ... Oh la vache.. ma première année de pharmacie.. ca remonte déjà si loin.
- Iris
- Grand Ancien
Dans ce cas, n'y penses plus
On verra plus tard, si la motivation est toujours là pour s'y coller !

On verra plus tard, si la motivation est toujours là pour s'y coller !

C'est balo j'ai pas khubé quand c'était histoire de la médecine en Europe au XIX. Mais l'an prochain si tout se passe bien j'aurais certainement plein de petit trucs charmants à raconter en remontant de randonnées spéléo dans les tréfonds des archives du Val de Grâce.
- Iris
- Grand Ancien
Rien ne presse mais rien n'est perdu non plus !
Une fois qu'un sujet de recherche est ouvert, rien n'arrête les investigations !
Une fois qu'un sujet de recherche est ouvert, rien n'arrête les investigations !

On est d'accord pour dire que l'accident qui a failli lui a coûté la vie et l'a amené à changer de voie est un tournant ?
Cela vaudra combien en terme de points d'expérience ?
A priori, je pense que ce sera le seul truc : Hugh est dissipé et j'aime l'idée que ça se ressente dans ses compétences.
Bref, non, il n'a donc finalement atteint aucun palier car il n'a pas vraiment de spécialité.
Cela vaudra combien en terme de points d'expérience ?
A priori, je pense que ce sera le seul truc : Hugh est dissipé et j'aime l'idée que ça se ressente dans ses compétences.
Bref, non, il n'a donc finalement atteint aucun palier car il n'a pas vraiment de spécialité.
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
1. Tournant / Révélation :
http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 12816.html
http://iris-d-automne.over-blog.fr/haut ... -tournants
Moins j'aurais misé sur une "Révélation" = rapporte moins d'XP mais plus en développement de la psyché...
2. A l'heure actuelle, la psyché est pour vous dans le flou, c'est normal, je réfléchis à comment la rendre plus concrète. Notamment en proposant :
Cela dit, je ne suis pas sûr des points... 3 / 3 / 2 / 2 ? ... 3/ 3/ 2 / 2 /1 ? ...
1. Tournant / Révélation :
http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 12816.html
http://iris-d-automne.over-blog.fr/haut ... -tournants
Moins j'aurais misé sur une "Révélation" = rapporte moins d'XP mais plus en développement de la psyché...
2. A l'heure actuelle, la psyché est pour vous dans le flou, c'est normal, je réfléchis à comment la rendre plus concrète. Notamment en proposant :
- les points dans les éléments (harmoniques ou dissonants) offrent d'office une résistance psychique. En pratique, le gars qui a 4 de dissonance en Feu est déjà tellement marqué par la violence qu'il n'est plus choqué en dessous d'un seuil considérable. Il y a habituation & endurcissement
- côté harmonique, il y a plutôt sublimation et élévation du débat
- que l'on aille vers les harmoniques ou les dissonances on s'éloigne de l'humanité normale (à 4 vous commencez à être "bizarres", que vous soyez un saint ou dérangé)
- ah oui, et vu qu'il est fréquent que les Joueurs aient du mal à placer leurs points, je songe à mettre en place 2/2/1/1 pts qui seraient placés au cours ou au terme du premier scénario, une fois que le Joueur a son perso en main
Cela dit, je ne suis pas sûr des points... 3 / 3 / 2 / 2 ? ... 3/ 3/ 2 / 2 /1 ? ...