[HRP] Warhammer chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] Warhammer chapitre 5

09 nov. 2014, 10:48

C'est effectivement le moment de clore le chapitre et si besoin de faire une pause avant le prochain chapitre.

Chacun pourra avoir vaqué à ses occupations. Convalescence et cours d'escrime avec Romen, études pour Jill, obligations de culte pour les pieux ...

Faire une pause me dérange pas, je veux juste savoir si je vais garder ma jambe.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

09 nov. 2014, 10:59

T'as pas des points de destinée pour sauver ta jambe au besoin ? :)

(Pour le reste je suis d'accord : clore ici permettrait de démarrer "proprement" un nouveau cycle éventuellement plus tard, ... genre au printemps, quand il faut beau et chaud :D )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

09 nov. 2014, 11:26

Si il faut la couper on coupera .. je me ferai une jambe de bois avec un tromblon, à la Rose McGowan dans Planète Terreur :-D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

09 nov. 2014, 12:45

Elle perdra sacrément du charme Eloïse si cela venait à arriver. :)

DukeTogo
Vénérable

09 nov. 2014, 13:21

Maëlys a écrit :Elle perdra sacrément du charme Eloïse si cela venait à arriver. :)
Ah oui, mais elle serait méchamment badass !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2014, 13:42

Hello !

Vu que la cinématique tourne gentiment pour la conclusion du chapitre 5, je me contente de m'installer confortablement avec mon pop-corn

En stand by pour post dès que besoin / si besoin

:)

Thalgrim
Vénérable

15 nov. 2014, 16:05

Ben du coup, une première question, vous êtes tous d'accord (enfin Tancrède, Morgan et Jill) pour éliminer Jonas?
Accessoirement Iris, c'est déjà plus un détail, mais tu peux me dire si Jill a pris ou non les alliances d'Emil Stark et de sa défunte femme.

Et oui, Éloïse gardera sa jambe. :)

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2014, 16:10

Alors...

1. Alliances : Jill les a mises sur le corps d'Emil Stark, histoire qu'il emporte dans la tombe la cause de sa déchéance, rapport à son amour malheureux qui est à l'origine de tout... c'était la note romantique... Et non Jill n'est pas cupide au point de voler des trucs aussi "chargés" en histoire.

2. Mort de Jonas : eh bien oui, on ne peut pas décemment le laisser en liberté, il ne va pas s'arrêter. Pour les modalités, je laisse les initiés choisir. Ce sont eux qui ont le plus de complications pour s'arranger avec leur divinité, en conséquence, ça me paraît juste de m'adapter.

Thalgrim
Vénérable

17 nov. 2014, 00:35

Nouvelle question, est-ce que vous voulez faire un truc vis à vis du gang que fréquentaient Jonas et Willis?
Une action directe, dans votre état, c'est difficile à envisager. Vous pouvez en revanche remettre ça à quand tout le monde sera d'attaque (avec les risques que ça comporte tout de même, puisqu'ils sont au moins une douzaine). Ou balancer l'info à la garde, en les dénonçant comme complice de l'enlèvement. Ce qui implique que vous acceptez l'idée qu'ils puissent payer pour ça, qu'ils soient coupables de choses similaires ou non (vu qu'Altdorf traverse actuellement une période de crise, avec famine et émeutes, il est clair que si la garde agit, elle ne fera pas dans le détail). Où alors vous pouvez laisser tomber, en partant du principe qu'il y a peu de chance que le gang soit lié au chaos (sinon Willis et Jonas l'aurait certainement impliqué), et que par conséquent, ça ne vous concerne pas plus que ça.

Iris
Grand Ancien

17 nov. 2014, 09:02

Sauf à ce que le gang apparaisse comme vraiment malfaisant au naturel (enlèvements, viols, tortures...), car "gang" peut aller de "racaille des rues qui se bagarrent à l'occasion et trafiquent" à "criminels sadiques", Jill ne cherche pas à leur courir à pied.

Au passage, elle signale à Morgan & Tancrède qu'il suffit à peu de chose près de signaler l'information au père de la fille enlevée pour qu'il agisse de son côté et fasse un massacre qui n'impliquera pas la garde (dans son état, le désir de vengeance ne doit pas être trop porté à la nuance). En fait, il y a deux parties dans cette affaire qui sont tenues dans l'ignorance : Fleischer et les autorités.

Autant les autorités, vu le contexte, peuvent être problématiques car pas capable de gérer la moindre goutte d'eau supplémentaire dans un vase bien plein ; autant Fleischer, dont les crimes, l'égoïsme et la cruauté sont actuellement impunis (c'est sa fille qui a trinqué) mériterait d'avoir un peu plus conscience des conséquences de ses actes : faire le mal simplement pour s'enrichir facilement semait un malheur tel qu'il offrait sur un plateau des adeptes aux Sombres divinités. Si jamais cette situation le "moralisait" un peu à l'avenir, ce serait un épilogue positif. Enfin, Jill n'était pas sûre qu'une quelconque suite positive pouvait être espérée, mais l'émit tout de même comme remarque.

Dans cette affaire, ce qui effraie le plus Jill, c'est la facilité avec laquelle le seigneur de la Pestilence a trouvé des adeptes et pu communiquer avec eux. (cela paraît d'autant plus facile qu'elle n'a pas l'impression que Sigmar ou Véréna soient aussi "attentionnés" avec leurs fidèles pourtant sérieusement mis à l'épreuve sur le plan des choix éthiques, comme c'est le cas de Tancrède et Morgan)

(En espérant Thalgrim que tu as tout ce qu'il te faut côté Jill au moins)

Verrouillé