HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

17 avr. 2014, 09:47

Le point de survie est dépensé car tu as un peu de mal à réussir une action très difficile (20) du premier coup...

Il n'est donc pas dans l'absolu obligatoire... il sert à ce que ça marche directement...

Pour tes Lames, je veux bien être super sympa : Bonus de +1 sur tes jets de Marcheur des Limbes. (Si tu en donnes une, tu gardes le +1 et le bénéficiaire l'aura aussi, c'est juste que ça ne se cumule pas), ça augmente donc tes chances de réussir les actions, sans être automatique.

Et vu que ce sont des lames qui sont efficaces sur plein de choses, je trouve que tu es déjà bien bourrin comme ça ! :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

17 avr. 2014, 09:54

Je n'en demandais pas tant. Seulement d'avoir encore un tout petit point de survie en réserve... J'ai bien noté le -1 pour l’accès au limbes, ce que je demande c'est juste un geste pour le retour.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

17 avr. 2014, 10:11

Avrock a écrit :. J'ai bien noté le -1 pour l’accès au limbes, ce que je demande c'est juste un geste pour le retour.
Cher Joueur - Nouille,

Le fait de bénéficier d'un +1 sur tes jets de Marcheur s'applique à l'aller comme au retour... et à toutes les actions impliquant cette discipline...

Quant aux pts de survie, si tu es en manque, le plus simple est de racheter, ou trouver un moyen d'en utiliser moins... :P

Edit : j'ai l'XP du 8.1 à vous donner d'ailleurs...

Maëlys
Vénérable

17 avr. 2014, 12:49

Bonjour tout le monde,

Me voici donc de retour après une période de ... néant inter-sidéral ? Je ne saurais pas trop dire.
Je n'ai pas eu le temps de lire les RP, serait-il possible qu'une âme charitable m'aide quelques peu sur ce point ? :mrgreen:

En tout cas, cela me fait clairement plaisir d'être de retour parmi vous

Avrock
Vénérable

17 avr. 2014, 12:57

Maelys, voici la situation en quelques mots:
  • Négociation tendue (ca tu le sais déja).
  • Meurtre de l'ancien mentor de Garn, après qu'ils aient "discuté" ensemble.
  • Garn suspecté de meurtre et croyant se défendre il vend la mèche qu'il était/est membre du Temple.
En gros une situation compliquée et on court toujours après le coupable. :mrgreen:

Iris, je prends le 'Nouille' pour un compliment. :mrgreen: Voyons donc les PeX que l'on puisse refaire les calculs et les dépenses nécessaires (en point de survie, bien sur). D'ailleurs le rachat de point de survie est toujours a 3 ou est déjà repassé a 5 PeX ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

17 avr. 2014, 19:41

Avrock a écrit :Voyons donc les PeX que l'on puisse refaire les calculs et les dépenses nécessaires (en point de survie, bien sur). D'ailleurs le rachat de point de survie est toujours a 3 ou est déjà repassé a 5 PeX ?
Le prix reste, j'ai juste durci la modalité de rachat en la raréfiant ;)

Euh pour l'XP... suis obligée de calculer ça ce soir ? :P

En gros : 1pt par scène importante et non dangereuse ; 2pt quand intense mais non potentiellement mortel. Ensuite je fais le total... pour le groupe, et pour chaque Personnage ce qui ne concerne que lui. Entre rencontre ton mentor, sa mort, l'avoir accompagné, les lames glacées... tu as déjà au moins 6 XP, donc de quoi en racheter 2

Avrock
Vénérable

18 avr. 2014, 09:48

Question pour notre MJ experte en droit: au vu de la situation de Garn, traitre ET hérétique et aussi présumé meurtrier, s'il devait être mis a mort, quel serait sa sentence ? Bûcher ou autre chose ?

Je pose la question car je repensait a la suggestion d'Amnesya, de mettre en scène la mort de Garn... D'ailleurs, c'est étrange, sa suggestion a disparu.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

18 avr. 2014, 10:13

Eh bien, c'est difficile à dire ! ... Déjà, il y aurait peut-être une dispute pour savoir quelle est l'autorité qui est en droit de te zigouiller : Reizh ou Gwidre ? ...

Ensuite, si je me réfère aux châtiments qui avaient cours sous l'Ancien Régime... Vérification (très rapide) faite, traître, rebelle, hérétique... revient à avoir commis un crime contre le Prince et contre la Religion. Tu serais susceptible d'encourir...

(a) l’écartèlement pour trahison
(b) avoir la main droite tranchée avant exécution pour parricide
(c) le bûcher pour hérésie
(d) le bûcher pour sorcellerie (ben oui, un élu qui a des pouvoirs mais trahit = sorcier)

J'aurais tendance à dire : long procès à Ard-Amrach pour montrer l'étendue de ta déchéance sur plusieurs semaines, puis un supplice humiliant incluant des mutilations, potentiellement un début d'écartèlement puis ce qui resterait de ta dépouille serait brûlé.

... ça donne envie, hein ? :lol:

Amnèsya
Vénérable

19 avr. 2014, 13:25

En fait c'est un peu pour cela que l'idée du duel truqué me paraissait plus "réaliste"

On place le faux duel sous le signe divin... Celui qui gagne avait raison... C'est plus facile à truquer qu'un bucher ou un écartèlement, et je ne sais pas si le duel divin a exister dans l'histoire mais en tous cas c'est une figure récurrente de beaucoup de film.

L'autre idée, (Je précise que je n'ai pas lu les chapitres d'Esteren depuis que j'ai quitter la partie, donc je ne sais pas si c'est possible dans l'état de la partie)
cela serait de transcender les fautes de Garn, et de les placer sous une autorité plus forte la sienne... genre que la troisième voies qu'il cherche à construire n'est pas de son fait mais une sorte de volonté divine.... Je ne suis pas sûr que le message soit clair...

La dernière version c'est aussi de faire pénitance puisqu'on est il me semble dans un système qui laisse sa chance au gens jusqu'à la fin... En route pour une mission suicide etc^^
Avrock a écrit :D'ailleurs, c'est étrange, sa suggestion a disparu.
Oui comme d'hab, comme il n'y avais pas de réponse et que j'aime pas que mon nom reste trop longtemps comme dernière réponse, une fois que je suis sûr que le message a été diffusé... je supprime le poste. Inutile de flood
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

19 avr. 2014, 13:40

Amnèsya a écrit :je ne sais pas si le duel divin a exister dans l'histoire mais en tous cas c'est une figure récurrente de beaucoup de film.
"Jugement de Dieu".

C'est une ordalie, c'est à dire un mode de preuve admissible uniquement dans les systèmes qui admettent que le surnaturel peut intervenir dans les affaires humaines (et même là, c'est parfois encore discuté, cf. les débats sur l'ordalie au XIIe s. où grosso modo on disait "oui, Dieu peut intervenir, mais qui sommes-nous pour le forcer à se prononcer ? Ses voies sont impénétrables, il peut très bien ne pas vouloir se signaler avec un autre projet en vue").

Les ordalies sont pratiquées uniquement quand on manque de preuves... là, la trahison est déjà "légèrement" constatée... OK, pour le meurtre, on n'est pas sûr... mais bon, sérieusement ? hein ? Garn encourt déjà la peine de mort actuellement, au pire, on l'écartèle sans lui couper la main comme "parricide" et c'est tout ! :lol:
Amnèsya a écrit :La dernière version c'est aussi de faire pénitance puisqu'on est il me semble dans un système qui laisse sa chance au gens jusqu'à la fin... En route pour une mission suicide etc^^
Oui, oui, bien sûr ! :lol: ... Non, sérieusement, les accusations qui pèsent sur Garn sont du même ordre de gravité que des actes de terrorisme à l'heure actuelle. Tu vois beaucoup de système judiciaire dire qu'il faut peut-être essayer de pardonner à un poseur de bombe ?... Vous ne vous rendez pas compte, mais c'est vraiment le sommet de tout ce qu'il ne faut pas faire :
  • trahison
  • rébellion
  • sorcellerie (bah oui, des pouvoirs surnaturels hors du cadre légal)
  • meurtre de son mentor, équivalent à son père, et supérieur hiérarchique avec une fonction religieuse & politique
De nos jours, pour arriver à encourir les mêmes peines, il y a : criminalité organisée, haute trahison, torture et actes de barbarie, meurtre avec préméditation

Je me doute, en vous lisant, que vous avez du mal à accepter que la gravité des crimes n'est pas perçue pareillement à toutes les époques, mais voilà, c'est comme ça, Garn s'est mis en situation d'être accusé de charges extrêmement lourdes et dans des cas comme ça, on "sécurise" : procès en grande pompe pour l'exemple, et exécution tout aussi exemplaire avec cérémoniel et tout le tralala

Verrouillé