[HRP] Brigade Chimérique (2)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Brigade Chimérique (2) - Table ouverte !

21 nov. 2013, 20:35

Hello !

Chef, pour une tentative (vaine et futile) de persuasion, ça se joue comment ?...
  • Sensibilité (4) ou Allure (3) ?
  • Artiste compte-t-il pour les aptitudes sociales de persuasion ? J'aurais tendance à penser que oui mais je n'en suis pas sûre... (pis ça fait une sacrée différence si ce n'est pas le cas ! :lol: )
  • TOTAL : au pire 3+3D6, au mieux 8+3D6 ?
Je précise que je ne cherche pas nécessairement à les convertir... (ils sont fanatiques, c'est infaisable), mais ... disons... selon la marge de réussite... ça pourrait être :
  • ils décident de nous épargner, nous attaquer est sans intérêt pour eux (= zéro bobo :P )
  • ils sont ralentis, discutent, veulent démontrer qu'ils ont raison d'être méchants (= on gagne du temps pour l'arrivée du CID)
  • l'un ou l'autre, qui sait, peut-être vautour ?... sont attendris et mettent moins de conviction à taper sur Leilith ? (= un peu moins de points de blessures à encaisser)
... je prends tous les potentiels bénéfices possibles qu'on m'accorde ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

21 nov. 2013, 21:33

Je dirais : si tu sais utiliser ton potentiel artistique en négo et en RP, oui. Tout l'intérêt de le présenter sous cette forme :D

Sinon je prendrais compe de tes commentaires. J'attends que les deux autres réagissent et après j'envoie. Déjà si tu recoupes entre les deux sujets en cours tu devrais comprendre certaines choses.

Iris
Grand Ancien

21 nov. 2013, 21:55

Obsidian a écrit :si tu sais utiliser ton potentiel artistique en négo et en RP, oui. Tout l'intérêt de le présenter sous cette forme :D
??... euh... suis pas sûre d'avoir capté ! :lol:

Note que si "Artiste" ne sert qu'à la peinture, ça sert vachement peu par rapport à "Aventurier" qui permet de courir, sauter, grimper, tirer :P ... Moi j'avais compris que "Artiste" désigne quelqu'un qui certes crée, mais également est sociable, donc sait parler, être un minimum persuasif et agréable... pas dans le sens "super manipulateur", mais bon... Picasso a quand même enchaîné les conquêtes, de même que pas mal d'autres artistes en vue... :lol: ... je dirais que ça veut dire que l'archétype implique de donner envie aux gens de ne pas vous taper dessus (a minima) :mrgreen:

Obsidian a écrit :J'attends que les deux autres réagissent et après j'envoie.
Deux ?... Sur les deux sujets ! OK !
Obsidian a écrit :Déjà si tu recoupes entre les deux sujets en cours tu devrais comprendre certaines choses.
Ben... un coq avec des trucs... ça fait pas très indien... moi je miserais sur un partenariat entre organisations criminelles... mais Leilith n'en sait rien et croit encore qu'ils ont laissé Ray en train de dormir... Sinon, deux groupes criminels concurrents... :lol: ... Enfin, là, même si je comprenais tout, ça ne changerait rien pour Leilith, donc... je ne fatigue pas trop mon cerveau ce soir, c'est pas urgent :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

21 nov. 2013, 21:59

Iris a écrit : Picasso a quand même enchaîné les conquêtes, de même que pas mal d'autres artistes en vue...
Après tout dépant de l'artiste... Il me semble que Van Goth n'était pas super populaire... :D :D :D :D surtout avec une oreille en moins^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

21 nov. 2013, 21:59

Ce que je veux dire, c'est que pour utiliser artiste en négo, il faut jouer sur la sensibilité et non sur le physique ou sur le côté mathématique /logique de la chose.

C'est un peu comme la différence entre négociation, charme, intimidation et baratin dans d'autres jeux.

Je suis plus clair ?

Edit :deux car deux joueurs, on a perdu wolfen :cry:

Iris
Grand Ancien

21 nov. 2013, 22:04

Obsidian a écrit :il faut jouer sur la sensibilité et non sur le physique ou sur le côté mathématique /logique de la chose.
Ben... déjà, de base, j'aurais misé sensibilité + artiste... mais bon... ne connaissant pas ta position...

Mais bon, on est de toute façon sur un mélange : il y a des arguments variés :
  • j'ai l'air sympa, je ne vous agresse pas, vous voulez vraiment me taper dessus ? :P
  • il y a une bombe, on risque de tous y passer, ce serait bête, non ?
  • vous n'êtes pas des criminels, vous avez des idéaux, ne gâchez pas votre opération par une bavure !

Obsidian
Vénérable

21 nov. 2013, 22:38

concernant le point deux, au cas où tu n'aurais pas remarqué, il a arrêté les débris de la voiture donc... Après il est fort probable que les trois autres soient ces adeptes...Je dis ça je dis rien... Obsi qui envoie toujours la deuxième corde :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

21 nov. 2013, 22:46

J'ai envie de faire quelque chose dans l'histoire mais ... y aller actuellement reviendrait à du suicide j'ai peur. Donc on va tenter une approche plus subtile je pense. :)
Au moins essayer d'en neutraliser un, même si le principal soucis va venir de la femme je sens avec ses jolies armes. Tout comme le télékinésiste.

Je tâche de répondre rapidement.

Iris
Grand Ancien

21 nov. 2013, 22:58

Obsidian a écrit :il a arrêté les débris de la voiture donc...
Tu veux dire que moi aussi je suis capable de bloquer un souffle de bombe par télékinésie ?! :shock:
Obsidian a écrit :Après il est fort probable que les trois autres soient ces adeptes
Donc fanatisés ? ... ou moins puissants ?...
Obsidian a écrit :Obsi qui envoie toujours la deuxième corde :mrgreen:
Je dois être crevée, je la vois pas ! :lol: ... lance la troisième à tout hasard ! :D

Iris
Grand Ancien

22 nov. 2013, 20:44

Maëlys a écrit :Je tâche de répondre rapidement.
Je plussoie ! Les scènes d'action perdent vraiment beaucoup quand elles s'éternisent, au bout d'un moment je n'ai plus qu'une envie : une ellipse narrative pour passer à la suite ! ... essayons d'éviter d'en arriver là ! ;)

Verrouillé