Je ne dis pas que Siegwulf a raison. Mais étant donné que c'est le moins à l'aise en social, c'est le moins en faute.
En fait, je crois que tu ne comprends juste pas ce que je veux dire. Pour Siegwulf, et tel que je le vois dans le Nord, ce n'est pas vraiment la féodalité qui prime. Elle existe, mais comme une déformation d'un pouvoir type "king of the hill".
Alors oui, le lord Karstark est un vavassal du Roi Targaryan. Mais, néanmoins, Sieg' n'a pas juré vassalité à Enguerrand et à leur père. Il a accepté de diriger leurs troupes. Donc il n'a pas juré de respecter ce lien de vassalité, il est comme un étranger qui rend un service. Donc il ne reconnait pas l'autorité du prince de Dorne
sur sa personne, ce qui ne veut pas dire qu'il ne la reconnait pas. C'est une différence culturelle, qu'on a notamment vu quand les Anglais ont envahi Cyrmu ou l’Écosse (surtout).
En tout cas, c'est comme ca que je vois les choses.
Et, de toutes façons, il ne restera jamais de glace quand quelqu'un osera mettre en doute la fidélité de sa femme, et je rappelle un autre truc que tu as écrit juste derrière :
Brynden répondit au reste en souriant avec la satisfaction de l'individu qui savait quelque chose que son interlocuteur ignorait :
"Je dis juste que je suis ravi de savoir que vous vous entendez bien avec lui. Rien de plus, rien de moins..."
J'aurais pu carrément rebondir dessus aussi, je ne l'ai pas fait. Mais il est évident que même si c'était le Lord Karstark qui le disait, Siegwulf régirait mal !
Ah, dernier détail : s'il avait demandé à son oncle de ne pas insister, ca serait mieux passé aussi. Ca rend une claire impression d'injustice, et ca n'aide pas à apaiser la situation.