HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène
Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène
Voir mardi ou mercredi pour la réponse... Je ne suis pas pressé.
Sinon, j'ai une question vis a vis du port des armes au château et dans les villes. Est il courant / normal de se balader armé dans les chateaux est villes? A ma connaissance, une dague ou un couteau ne pose pas de problème, a l'inverse des épées ou armes armes plus lourdes (surtout pour les non-nobles / non-chevaliers). N'étant que conseillé, Garn est il considéré comme pouvant se balader armé sans problème ou pas? Ses armes n'étant pas des armes finement décorées je me pose la question.
C'est juste pour se mettre sur la même longueur d'onde...
Sinon, j'ai une question vis a vis du port des armes au château et dans les villes. Est il courant / normal de se balader armé dans les chateaux est villes? A ma connaissance, une dague ou un couteau ne pose pas de problème, a l'inverse des épées ou armes armes plus lourdes (surtout pour les non-nobles / non-chevaliers). N'étant que conseillé, Garn est il considéré comme pouvant se balader armé sans problème ou pas? Ses armes n'étant pas des armes finement décorées je me pose la question.
C'est juste pour se mettre sur la même longueur d'onde...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Idée / point de regle
L'idée est bonne. Par contre je pousserai modifier la regle qui défini le maximum d'exaltation: tout les marcheur des limbes ne lancent pas de miracle. Ce que je propose, c'est de garder la regle de calcul actuel mais de ne prendre en compte que la valeur la plus grande entre 'Miracle' et 'Marcheur des limbes'. Qu'en dis-tu?Iris a écrit :Afin de limiter l'usage des compétences surnaturelles nouvelles, et surtout de les aligner sur les autres, elles vont désormais coûter à l'usage une dépense en Exaltation. Compter jet compliqué (14) et dépense de 5pt pour une balade au château pour trouver un monstre qui se cacherait ; et jet difficile (17), coût 10 pour la balade dans les Limbes plus tôt. Le total d'Exaltation de Garn est de 30pt. Donc pas de problèmes, il resterait encore 15pt.
Marcheur des Limbes (7) + Idéal (5) + D10 (6) = 18
Résistance mentale (11) + D10 (7) = 18
Ca ne change rien pour Garn et ca permet de justifier qu'Elwin, ou d'autres aient put courrir l'autre monde.

Sinon a part ce point de regle, ce que Garn a vu dans les grottes de Lendach avec le prophete, il s'agissait d'un sorte d'exorcisme? J'y repense en ayant vu ton message sur le manuel de la lune noire...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Pourquoi pas, on peut tenter comme ça, ouiAvrock a écrit :c'est de garder la regle de calcul actuel mais de ne prendre en compte que la valeur la plus grande entre 'Miracle' et 'Marcheur des limbes'. Qu'en dis-tu?
En effetAvrock a écrit :Ca ne change rien pour Garn et ca permet de justifier qu'Elwin, ou d'autres aient put courrir l'autre monde.![]()

Il n'en sait rien !Avrock a écrit :ce que Garn a vu dans les grottes de Lendach avec le prophete, il s'agissait d'un sorte d'exorcisme? J'y repense en ayant vu ton message sur le manuel de la lune noire...

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Mhmmm.... Pas le temps de répondre pour l'instant, mais bon je vais préparer un petit post pour peser ses mots... Je me demande d'ailleurs jusqu'ou je vais pousser son idéalisme et son engagement.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Trop tard...
En un sens c'est peut être mieux, ça aurait surement dégénéré autrement !

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Garn... Ou comment un éléphant passe inaperçu dans un couloir grâce a un jet de discrétion ! 

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Me semble que l'éléphant n'est pas passé inaperçu
Bon, pour la suite, à vous de voir... Soit confrontation dans le fond du jardin (= sombre, pas de témoin, la forêt à côté...)... Soit autre chose...
Moi j'attends vos idées brillantes et non concertées

Bon, pour la suite, à vous de voir... Soit confrontation dans le fond du jardin (= sombre, pas de témoin, la forêt à côté...)... Soit autre chose...
Moi j'attends vos idées brillantes et non concertées

C'est une petite antiphrase... Je suis bien sur ironique lorsque je parle de discrétion avec Garn. D'ailleurs, il faudra lui trouver un moyen de mettre quelque point la dedans a l'occasion.
Pour ce qui arrive, la solution que je mettrai en place est la suivante (dans l'ordre):
Plus sérieusement, a voir ce que va choisir Val ...

Pour ce qui arrive, la solution que je mettrai en place est la suivante (dans l'ordre):
- Charger au cœur de la mêlée
- Provoquer tout le monde
- Pourrir tout le monde grâce a un sort/dégât de zone centré sur moi
- Sort de soin ou potion
- Et on recommence depuis le 1

Plus sérieusement, a voir ce que va choisir Val ...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
Je vous laisse avancer...
... et si personne ne réagit...
....
Mouhahahahahahahahahaha !!
Je vous laisse avancer...
... et si personne ne réagit...

Mouhahahahahahahahahaha !!

J'avais attendu Val, ne me sentant pas d'humeur entrepreneuse... Mais bon, ça me va jusque la.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>