2011 - Bavardage HRP général

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

:-)

02 sept. 2011, 12:06

Ah ! Eh bien c'est parfait alors ! Les trois gwidrites sont partants pour les Guerres de Religion ! :mrgreen:

... pour le côté ? ... euh... vous êtes les "gentils" bien sûr ... et euh... pour la force ? euh... eh bien... il se pourrait qu'elle soit plutôt du côté des méchants, mais l'éternité de l'Unique est pour vous, ça va de soi ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thanatologos
Jeune pousse

Re: 2011 - Bavardage HRP général

03 sept. 2011, 15:27

De retour rp parlant.
Désolé, pour l'inspiration, ça n'a pas été ça au cours des dernières semaines.
Ça devrait repartir peu à peu.

A noter d'ailleurs qu'il est possible que je propose de mener prochainement une partie de Shade sur FIM, si le coeur en dit à certains.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Iris
Grand Ancien

:-p

03 sept. 2011, 15:45

Coucou !

1 - Retour sur RP : je crois que c'est la rentrée pour tout le monde, donc pas de soucis pour la faible présence, on reprends gentiment :D

2 - Proposition de partie : Le monde est cruel ! :lol: Je suis déjà sur plusieurs fronts je vais décliner la proposition, je vais essayer de "finir" des parties avant de m'éparpiller :) A tout hasard, transmission de la proposition de partie sur le SDEN

I

Iris
Grand Ancien

Fermeture du 2.3 ?

05 sept. 2011, 18:56

Salut !

Alors nous avons trois gwidrites courageux, un chapitre 2.3 qui s'achève, un 3.1 qui démarre.

La question est donc : que vous manque-t-il pour fermer le 2.3 ? Plus d'émotions ? Un épilogue sur la récupération du caillou ? ... ? Sinon vous pouvez démarrer les posts en 3.1 dès que vous êtes OK et je fermerai après avec un épilogue plus ou moins dodu ;)

I

Avrock
Vénérable

05 sept. 2011, 21:59

Moi c'est bon, Garn a demandé à Merle s'il souhaitait les accompagner... Il a l'air autant idéaliste que lui, so geht los !

Autrement, je suis un peu en manque de temps pour le moment (comme déjà mentionné). Dés que je serais opérationnel, je reposte. ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

OK !

05 sept. 2011, 22:05

D'accord, donc le 2.3 est clos pour :
  • Aubelune / Yrgwenn
  • Thanatologos / Yann Drankou
  • Avrock / Garn
  • ...
Une brochette de trois idéalistes qui vont voguer vers Gwidre ! C'est beau ! Faudrait presque que je questionne vos perso sur de grandes questions philosophiques pour tester leurs éventuelles dissensions :twisted:

A suivre !

Alessio Orsini
Jeune pousse

06 sept. 2011, 17:14

Pour moi le 2.3 est bon aussi !

J’essaie de poster ce soir ou demain dans le 3.1 ;)

Kervan
Jeune pousse

06 sept. 2011, 18:17

Idem ici, et je vais relire la partie Osta Baille pour répondre en 4.1.

luciole
Jeune pousse

06 sept. 2011, 23:22

Faut juste terminer les aux revoirs larmoyants (et plus si affinités) et c'est bon pour moi :)

Bon, lequel de nos trois gwidrite idéaliste commence la communauté de la relique? Sam, Boromir ou Frodon?
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Vaillants gwidrites

09 sept. 2011, 20:11

Salut !

Pour le voyage, posons avant tout que la gestion de la monnaie, c'est pénible ! Alors je propose souvent des ordres de grandeur et si ça vous convient, on peut faire les calculs en "daol de compte" (= on compte tout en unité de braise).

Niveau de vie : un salaire journalier est conçu pour permettre de manger + dormir + mettre de l'argent de côté. Je propose donc de faire ainsi en traduisant les salaires et en les prenant comme base d'estimation avec entre parenthèse le tarif pour se loger et se nourrir proportionnellement au niveau de vie considéré et le surplus quotidien à économiser. Pour la nourriture et le logement, c'est en restaurant & hôtellerie, donc on peut avoir moins cher autrement :
  • niveau faible / pauvre : 6 (soit 2 / 2 / 2). Mois : 180. Économies mensuelles : 60.
  • niveau moyen : 8 (soit 2 / 3 / 3). Mois : 240. Économies mensuelles : 90.
  • niveau sophistiqués : 20 (soit 6 / 6 / 8). Mois : 600. Économies mensuelles : 240.
On notera au passage que je jette à la poubelle les trois quart des prix du manuels puisque je me base exclusivement sur le fait qu'une personne puisse vivre chaque jour de son salaire et mettre des daols de côté pour plus tard.

Si vous partagez la même chambre à l'auberge, c'est 2 daols pour tout le monde (bon moyen de faire des économies).

Pareil, les prix des voyages en bateaux ne valent que pour une traversée tout confort, si vous voyagez à la dure, avec juste un matelas ou un hamac, ça réduit sérieusement. De 20 unités, on passe à max 5 unités la journée qui comprennent la nourriture.

Dites-moi quand vous allez à Tulg-Naomh avec vos objectifs, et on attaque !

I

Verrouillé