Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]
Re: Qui et quoi en Artland ?
Bien, je n'avais pas prévu de lui donner de frère ou de sœur, mais on peut imaginer qu'elle a découvert que son époux avait eu une sœur qui fut reniée par sa famille et que celle-ci a sombré dans la pauvreté. Je ne sais rien des origines de Louis, si elles ont été définies, mais on peut effectivement imaginer que sa mère l'a abandonné quand elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait pas s'en occuper et a sans doute fini ses jours dans la rue. Enfin, crépu décidera...
En tout cas, c'est clair que ce sera une motivation très forte : son époux, mort sans descendance, a un neveu ! Enfin, après, Louis peut être issu de son côté, par exemple l'enfant ou le petit-enfant d'un oncle ou d'une tante. Dans l'idée, ça fait quand même pas mal Largo Winch, le coup de la personne riche et sans enfants qui cherche ce qu'il reste de sa famille afin d'adopter un des membres survivants. Enfin, sauf que là, la personne n'est plus si riche...
En tout cas, c'est clair que ce sera une motivation très forte : son époux, mort sans descendance, a un neveu ! Enfin, après, Louis peut être issu de son côté, par exemple l'enfant ou le petit-enfant d'un oncle ou d'une tante. Dans l'idée, ça fait quand même pas mal Largo Winch, le coup de la personne riche et sans enfants qui cherche ce qu'il reste de sa famille afin d'adopter un des membres survivants. Enfin, sauf que là, la personne n'est plus si riche...
- Iris
- Grand Ancien
Hello,
Je te laisse voir avec Crépuscule pour les détails. De mémoire ses parents l'avaient laissé dans un orphelinat avant de partir à l'étranger pour une expédition et ne sont jamais revenus. Ensuite il a fugué...
Bref, on a largement les moyens de mettre du pathos et une relation de famille dra-ma-tique... vous pourrez même pleurer dans les bras l'un de l'autre
...
Donc OK, on part là-dessus,
A suivre...
Je te laisse voir avec Crépuscule pour les détails. De mémoire ses parents l'avaient laissé dans un orphelinat avant de partir à l'étranger pour une expédition et ne sont jamais revenus. Ensuite il a fugué...
Bref, on a largement les moyens de mettre du pathos et une relation de famille dra-ma-tique... vous pourrez même pleurer dans les bras l'un de l'autre

Donc OK, on part là-dessus,
A suivre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Donc quelles sont les pistes que nous continuons à exploiter pour ce personnage ?
- On est d'accord sur une ruine partielle à la suite d'une très mauvaise manœuvre de sa part (sans doute à cause d'un escroc qui a réussi à la manipuler) qui l'oblige à économiser afin de ne pas finir à la rue, voire même à vendre certains biens pour rembourser d'éventuelles dettes.
Objectifs liés à ce défi :
On abandonne donc l'amant et le vilain majordome (qu'on appellera par convention Edgar, comme dans les Aristochats) ?
- On est d'accord sur une ruine partielle à la suite d'une très mauvaise manœuvre de sa part (sans doute à cause d'un escroc qui a réussi à la manipuler) qui l'oblige à économiser afin de ne pas finir à la rue, voire même à vendre certains biens pour rembourser d'éventuelles dettes.
Objectifs liés à ce défi :
- tenter de refaire fortune à travers divers projets, dont celui de la galerie, mais aussi ses projets d'écriture (même si ça rapportera peanuts).
- Sans doute emprunter de l'argent pour lancer ces projets, mais sa crédibilité en a pris un coup, donc elle va devoir trouver quelqu'un pour se porter garant.
- Peut-être tenter quelque chose pour essayer de récupérer une partie de ses biens, même si cela s'annonce particulièrement délicat.
On abandonne donc l'amant et le vilain majordome (qu'on appellera par convention Edgar, comme dans les Aristochats) ?
Dernière modification par darkbaron le 12 déc. 2012, 19:35, modifié 1 fois.
- Iris
- Grand Ancien
Je croyais avoir répondu ?!... bizarre...
Bonsoir,
Alors...
1. Difficultés financières & escroquerie : OK
2. Famille & Mère
Quoi d'autre ? ...
Alors...
1. Difficultés financières & escroquerie : OK
- trouver de l'argent par le travail OK
- Emprunter & garant OK
- Mettre la main sur l'escroc, en espérant qu'il n'a pas déjà tout dépensé OK
2. Famille & Mère
- Retrouver Louis OK... d'ailleurs je pourrais te faire démarrer là assez vite pour te faire tomber sur lui... plus vite je connecte les PJs, mieux je me porte : si en plus ils RP ensemble un temps, pour moi, c'est la fête !
- De là, je pense avoir un début d'idée pour au moins vous faire rencontre le Dr Sullen, donc on commence à retomber sur nos pieds
Quoi d'autre ? ...
Je pense qu'on va garder ces éléments-là et ne pas retenir les autres. C'est une bonne base pour lier les personnages ensemble.
Bref, je finis le BG et je crée la fiche selon le modèle des autres comme je l'avais dit.
Bref, je finis le BG et je crée la fiche selon le modèle des autres comme je l'avais dit.
- Iris
- Grand Ancien
Je vais poster ponctuellement des ajouts sur blog pour ce qui manque sur le plan des règles / prix / niveaux de vie...
Te concernant, je note : 30ans 375 points d'attributs pour Pouvoir 50
Voir également ici pour les échelles des attributs : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 45791.html
De suite, je suis en train de poster pour les âges vu que c'est un truc qui sert assez régulièrement...
A suivre
Je vais poster ponctuellement des ajouts sur blog pour ce qui manque sur le plan des règles / prix / niveaux de vie...
Te concernant, je note : 30ans 375 points d'attributs pour Pouvoir 50
Voir également ici pour les échelles des attributs : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 45791.html
De suite, je suis en train de poster pour les âges vu que c'est un truc qui sert assez régulièrement...
A suivre
Elle aura 32 ans en début de partie, mais je doute que cela fasse une grande différence dans le nombre de points.
50 en Pouvoir, donc la moyenne, c'est noté. Enfin, quand tu dis "375 pour 50 en Pouvoir", c'est 375 dont 50 en pouvoir ou 375 et 50 en pouvoir ?
50 en Pouvoir, donc la moyenne, c'est noté. Enfin, quand tu dis "375 pour 50 en Pouvoir", c'est 375 dont 50 en pouvoir ou 375 et 50 en pouvoir ?
- Iris
- Grand Ancien
A suivre
Hello,
Si le pouvoir était de 75, potentiel 15, paraît 5 ans plus jeune...
Si le pouvoir était de 25, potentiel 5, paraît 5 ans plus vieux...
Le cercle vicieux ? ... Si tu mets tes pertes de point en Pouvoir... tu vieillis encore plus vite... et si tu te donnes du mal, tu peux même mourir prématurément !
... Cause de la mort ? Dévitalisé !!
J'essaie de poster ça de manière lisible... tu n'es pas obligé de mettre une quelconque valeur dans un attribut, tant que tu es prêt à jouer ce qui va avec selon les ordres de grandeur. Tu es familier du D10 System de White Wolf, pour les rangs, c'est la même échelle, tu es donc en terrain familier. Indications ici : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 45791.html
- 31 ans 374
- 32 ans 373
- 33 ans 372
- 34 ans 371
A 50 en Pouvoir, le potentiel est à 10, c'est à dire +/-0 sur le vieillissement.Encart technique a écrit :Le vieillissement est un phénomène physiologique d’usure qui peut toucher tous les Attributs, prioritairement ceux qui sont les moins employés, secondairement la Chance et le Pouvoir, puis l’Agilité et la Force, avant de s’attaquer au fond de la personnalité via l’Astuce, le Psychisme et le Charisme.
Âge apparent et âge réel : La vitesse du vieillissement dépend de l’état surnaturel d’un individu, typiquement de son Pouvoir. La formule la plus simple pour déterminer l’âge apparent est de prendre le Potentiel de Pouvoir, de soustraire 10. Si la valeur est négative, le sujet paraît plus vieux d’autant que la valeur absolue, si la valeur est positive, le sujet paraît plus jeune d’autant que la valeur absolue.
Si le pouvoir était de 75, potentiel 15, paraît 5 ans plus jeune...
Si le pouvoir était de 25, potentiel 5, paraît 5 ans plus vieux...
Le cercle vicieux ? ... Si tu mets tes pertes de point en Pouvoir... tu vieillis encore plus vite... et si tu te donnes du mal, tu peux même mourir prématurément !

J'essaie de poster ça de manière lisible... tu n'es pas obligé de mettre une quelconque valeur dans un attribut, tant que tu es prêt à jouer ce qui va avec selon les ordres de grandeur. Tu es familier du D10 System de White Wolf, pour les rangs, c'est la même échelle, tu es donc en terrain familier. Indications ici : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 45791.html
A suivre...Encart technique sur l'incidence du Pouvoir sur le RP a écrit :
Rang 0 : une pierre. Aucune volonté de vivre, se laisse dépérir voire mourir.
Rang 1 : aucune créativité, manque de motivation, dépression, ennui, cynisme, nihilisme…
Rang 2 : courant, quelques idées, mais peu d’originalité réelle, les créations sont rares et de peu d’ampleur
Rang 3 : individualité marquée, force de caractère, créativité, originalité, besoin d’aller de l’avant, détermination face aux épreuves…
Rang 4 : Artiste talentueux, inventeur génial. Marque de mage dans les contrées où les courants occultes sont denses. Celui qui naît ou grandit avec un fort pouvoir en devenir porte visiblement une anomalie sur son corps. Il peut s’agir d’une couleur d’yeux ou de cheveux anormale, ou bien de symboles mystiques… Les dominantes innées de la personnalité influent sur la nature de ce signe. On devine aisément que cette personne en veut, elle est marquante, parfois un peu effrayante.
Rang 5 : Le sujet est certes un humain, mais tous ceux qui le voient ont l’impression qu’il pourrait venir d’un autre monde. Il semble que ses cheveux semblent bouger d’eux-mêmes, ou peut-être qu’il semble irradier une sorte de clarté, c’est une présence pleine d’énergie qui ne peut être ignorée.
- Iris
- Grand Ancien
Complément
Article posté : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 94455.html
En substance, la dame, fonction de son âge apparent... pourrait avoir 10pts de vieillissement... à répartir fonction de ce qu'elle fait ou pas...
... ou à compenser de suite...
Perte en Force : manque d'activité physique, maladie
Perte en Agilité : manque d'activité physique, d'exercice d'adresse, d'activités manuelles...
Perte en Charisme : isolement, peu d'intérêt pour la société
Perte en Psychisme : existence fruste, primaire, étriquée, étouffante
Perte en Astuce : vie banale, plate, bornée, aucune lecture ni débat
Perte en Pouvoir : aucune activité créatrice d'aucune sorte, dépression, dégoût de la vie
Perte en Chance : frappé par le destin, abandonné des dieux
A suivre...
En substance, la dame, fonction de son âge apparent... pourrait avoir 10pts de vieillissement... à répartir fonction de ce qu'elle fait ou pas...

Perte en Force : manque d'activité physique, maladie
Perte en Agilité : manque d'activité physique, d'exercice d'adresse, d'activités manuelles...
Perte en Charisme : isolement, peu d'intérêt pour la société
Perte en Psychisme : existence fruste, primaire, étriquée, étouffante
Perte en Astuce : vie banale, plate, bornée, aucune lecture ni débat
Perte en Pouvoir : aucune activité créatrice d'aucune sorte, dépression, dégoût de la vie
Perte en Chance : frappé par le destin, abandonné des dieux
A suivre...
Alors, à 375, je pars sur ça :
Force - FRC : muscle, constitution, santé, vigueur 40
Agilité - AGL : dextérité, souplesse, vitesse, équilibre 40
Charisme - CHR : résolution, exaltation, sociabilité, charme 70
Psychisme - PSY : intuition, esprit, perception, lucidité, calme 60
Astuce - AST : mémoire, adaptabilité, ruse, logique 80
Pouvoir - PVR : créativité, surnaturel, vitalité, désir 55
Chance - CHC : chaos, liberté, impermanence, héroïsme 30
Après, si j'ai deux points à enlever, ça peut être presque n'importe où. J'ai mis une chance assez basse parce que j'estime qu'un personnage qui a connu autant de problèmes ne peut décemment pas avoir une chance élevée, même si ça signifie que je peux souffrir en jeu.
Force - FRC : muscle, constitution, santé, vigueur 40
Agilité - AGL : dextérité, souplesse, vitesse, équilibre 40
Charisme - CHR : résolution, exaltation, sociabilité, charme 70
Psychisme - PSY : intuition, esprit, perception, lucidité, calme 60
Astuce - AST : mémoire, adaptabilité, ruse, logique 80
Pouvoir - PVR : créativité, surnaturel, vitalité, désir 55
Chance - CHC : chaos, liberté, impermanence, héroïsme 30
Après, si j'ai deux points à enlever, ça peut être presque n'importe où. J'ai mis une chance assez basse parce que j'estime qu'un personnage qui a connu autant de problèmes ne peut décemment pas avoir une chance élevée, même si ça signifie que je peux souffrir en jeu.