[HRP] La Brigade Chimérique (1)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [Projet] La Brigade Chimérique

07 juin 2013, 08:12

On va dire que j'étais fatigué. Très fatigué même. Un peu chamboulé, enfin voilà quoi. :oops:

Obsidian
Vénérable

07 juin 2013, 09:49

Alors, les idées originales de pouvoirs viennent elles ?

Wolfen
Vénérable

07 juin 2013, 11:46

Idées oui, originales pas vraiment. Quand on arrêtera de me prendre pour le bureau des plaintes je pourrai ouvrir un sujet pour mon personnage :)

Obsidian
Vénérable

09 juin 2013, 16:10

Un petit post pour décrire le programme très ambitieux, gros pitch (qui ne dévoile pas les surprises) qui donne envie :

la dernière guerre : Paris, la superscience et les mystérieux voyages dans l'espace
Le ruban de Moebius : Paris, enquête sur un serial killer et le voyage dans le temps
Perspectives impossibles : Bruxelles et l'exploration des délires artistiques
Le Grand Bazar : Berlin et son ambiance particulière, Istanbul la magique
Jean Arlog : le désert algérien et le sur-homme le plus puissant de la planète
John l'étrange : Le Normandie, le futur et John voyageur du temps
Le maitre de la vie rouge : la Mongolie, les microcosmes et la bibliothèque de tous les savoirs
Atlantropa : Gibraltar et ce projet réel finalement réalisé (je vous laisse chercher sur le net)
La terre concave : la terre creuse et les civilisations disparues
L'Armaggedon oublié : retour à Paris pour un final dantesque

Pas mal non ?

Obsidian
Vénérable

10 juin 2013, 11:38

Tout d’abord désolé de ne pas avoir répondu avant à toutes vos questions. Je me permets de tout mettre dans le sujet HRP pour plus de simplicité.

J’espère que le post sur les pouvoirs et sur les profils vous a aidé. Les autres informations seront postés d’ici peu.

Point par point :

Pouvoirs : bien entendu je limite le niveau maximum des pouvoirs à 4. Si vous m’embêtez un peu, j’accorderais peut être un pouvoir à 5 si les circonstances sont adaptées. Deux raisons à cela. Tout d’abord, il faut que le côté héroïque monte doucement et donc que vous ne soyez pas invincible dès le départ. Ensuite, il est beaucoup plus simple d’augmenter un pouvoir que d’en acquérir un nouveau par la suite. Les magasins qui vendent des pilules au radium pour avoir un nouveau rayonnement d’attaque ne sont pas légion. Je vous conseille donc d’avoir plusieurs pouvoirs que deux très puissants. Restez sur le même thème et ouvrez le panel. De la même manière, n’oubliez pas que les points libres ne servent pas qu’aux pouvoirs.

Profils : pas de restriction mais vous pouvez en prendre plus que deux.

Passe temps : il ne s’agit pas d’un profil mais bien d’une compétence qui ne se retrouve pas dans vos profils. De mémoire, il ne donne pas droit à la grille réserve de combat / ressources.

Combo de pouvoirs et constitution du groupe : je ne vois pas d’objection majeure sur les combos de pouvoirs si le niveau max est respecté. Plusieurs raisons à cela. Tous les pouvoirs peuvent être contrecarrés par d’autres. La contrainte « gadget » est aussi très dure à jouer du fait de l’apparence, de l’énergie et des dégâts que peuvent prendre lesdits gadgets. Les adversaires dans la campagne sont en majorité d’origine superscientifique et donc véritablement très puissant. Après, il est sûr qu’il vaut mieux choisir un groupe avec des pouvoirs qui se complètent. Maelys, libre à toi de révéler certaines choses sur ton personnage si tu le souhaites. Dur de rester en accord avec ton principe de base. En tout cas, ton deuxième personnage fait peur niveau pouvoir.

Célébrité et anonymat des surhommes : Dans la vieille Europe, certains surhommes sont connus de tous et n’ont pas d’identité secrète. D’autres ont une double identité et certains restent anonymes jusqu’au bout. Il est important de noter qu’il existe déjà un service secret / une police qui se charge de toutes les affaires superscientifiques : le Centre d’Information et de Défense. Il y aussi une école / université sur les phénomènes liés aux pouvoirs : l’institut du radium créé par Marie Curie. Des veilleurs observent également le tout sans prendre parti : le club de l’hypermonde. Il y a ensuite une multitude de groupes de surhommes liés à un courant politique, une motivation commune ou une mafia (les habits noirs). Sans représenter la majorité de la population, les surhommes sont tout de même bien présents sur terre que cela soit grâce à des expériences, des accidents ou la technologie. Et je ne parle même pas de toutes les créatures de l’âge de la magie qui se cachent. Vous pouvez donc être déjà célèbre soit via une action contre une organisation ou un super méchant soit via une action d’éclat (la découverte d’une atlante par exemple). Mais cela nécessite l’achat de faits.

Association / Corporation d’intro : Rien de précis sur ce point, il peut être développé avec les idées des joueurs. La seule ligne directrice est qu’il s’agit d’une association de chercheurs qui mettent en commun leurs savoirs et leurs moyens pour des recherches sur les reliques. Le représentant le plus compétent du groupe est le professeur Edouard Charpentier. Je posterais un texte succinct sur le club et ses PNJ rapidement.

Points divers :

Profils variés : Ok, j’ai dit que cela allait être mouvementé mais ce n’est pas pour cela qu’il faut que tout le monde enfile les armures. Tous les profils seront utiles. Il y a même un scénario spécial « art ».

Cerveau ralenti Iris : Iris patauges tu moins ? As-tu de nouvelles idées de pouvoirs ? Qu’as-tu pris pour être au ralenti ?

Télékinésie et Salve psychique : Pas le même pouvoir. Télékinésie c’est plus pour de la manipulation. La salve est un rayonnement.

Propulsion Steamboy : pour une propulsion, il faut payer la distance (différent de portée) et avec une portée de 0, tu ne pourras soulever personne. Durée, une scène ?

Bascule Steamboy : Cela limite déjà les pouvoirs, je ne pense pas que l’on prendra un round supplémentaire.

Gyro : J’appelle Gyroptère tout les véhicules volants sans ballon et sans hélice. Le véhicule du CID (la police superscientifique) se nomme un stratogyre. C’est un gyro à la forme particulière blindé armé de mitrailleuses et d’un canon à obscurité. Il est donc possible d’avoir un gyro civil (mais cela reste rare). Le stratogyre est réservé au CID et à leurs alliés (peut être plus tard).

Filtre à air : je me suis trompé. Il s’agit bien évidemment de la ténacité et non de la robustesse

Atlantide Cthulhu : Oui en fonction des textes l’hyperborée, Mu ou Ryleh sont assimilés à l’atlantide. Là ce n’est pas le cas.

Organisation partie :

A quelle date souhaitez-vous jouer ?
Nombre de joueurs max ?
Fréquence de post ?
Vous manque t’il des infos ?
Souhaitez-vous des posts particuliers ?
Des conseils à me donner en tant que débutant MJ Pbf ?
Le programme vous va-t-il ?

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 12:14

Alors pour reprendre un peu tout !

Tout d'abord, tu veux que je change de personnage Obsidian ? Si tu veux je passe sur le secondaire. :lol:

Ensuite, la limitation à 4, ok, je vais modifier ceci de ce pas.

Sinon pour la petite info, les pilules au radium sont justement légion à cette époque là et ce pour toutes les pathologies (qu'est ce qu'ils étaient .... enfin bon je m'étends pas sur le sujet), par contre la création d'un pouvoir sera elle sûrement pas possible avec de tels moyens.

Après, je veux bien révéler une partie de mes pouvoirs, ou au moins donner la famille, mais dans ce cas, il faut que les joueurs le sache mais pas les personnages. Partant de ce point, c'est sûr qu'on pourrait plus facilement se compléter.

Sinon pour l'organisation de la partie,
On joue dès que tu veux (je suis chaud chaud !), je pense qu'un groupe de 4 personnes serait pas mal, les posts cela dépendra de chacun il faut qu'on essaye pour trouver le rythme de croisière, pour les infos me manque rien pour ma part... Pour les posts... ben des posts ca sera très bien, si t'as des infos à mettre que nos personnages connaissent mais nous non éventuellement met les en "quote" à la fin du post pour éviter de briser le rythme de narration.
Le programme me va très bien, et pour le conseil de MJ débutant PbF, rien à dire j'ai pas encore essayé (faut déjà que je gère ma table IRL en semi-création sur Esteren, pas gagné...)

Obsidian
Vénérable

10 juin 2013, 12:31

Ok ok.

Mettons nous une date challenge de préparation. Un début de partie dans 1 ou 1,5 mois, cela vous parait bien ? Cela me laissera le temps de préparer les autres posts sur le monde (j'ai déjà commencé à préparer le scénario) et de relire un peu le livre de base.

Pour le personnage, non je garde le premier :mrgreen:

Et oui les pillules, je connais (je bosse dans le nucléaire et je sais que les déchets radifères issus de cette époque sont nombreux malheureusement)...

Autre point, au niveau du forum, dans les posts, on n'est pas limité sur le nombre de liens que l'on mets ? Pas de problème de support ? Je peux envoyez de l'image et du son ?

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 12:33

Je pense que pour l'image et le son, il vaut mieux mettre du lien qu'un lien incorporé sur le forum (cela alourdit bien trop le forum).

La seule limitation que je connais, c'est les liens dan la signature pas plus de 5 (et ca me gave car j'ai 6 personnages ! :p)

Sinon, tu es sûr pour le second personnage ? J'ai la fiche toute prête là !

Obsidian
Vénérable

10 juin 2013, 12:38

Tu limites ses niveaux ? Par contre, j'ai pas compris l'histoire des failles...

Maëlys
Vénérable

10 juin 2013, 12:44

Je vais pas oser la sortir... Car bon la Tatiana avec ses pouvoirs, c'est du lourd.

Sinon, les failles ce sont des failles temporelles. Comme on est en plein dans la période d'Einstein, avec la relativité générale où il explique que la gravitation est la manifestation de la courbure de l'espace-temps.
Ainsi en appliquant une force mentale suffisante (ce qui est exactement le cas de Tatiana), il est possible de modifier cette gravitation afin de se déplacer à même l'espace-temps.

C'est un peu en soit le pouvoir de Hiro Nakamura dans Heroes, avec bien plus de contrôle.

Verrouillé