HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

15 janv. 2014, 21:29

... pas de commentaires relatifs à la présence de Lyrielle des Atours au chapitre 8 ? :P ...

Relisez votre Livre 2 - Voyages si vous ne la remettez pas ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

15 janv. 2014, 21:43

Sisi mais je mange là entre deux rapports...

Moi, je situe, Après Adéliane c'est mon deuxième perso préféré... Je paris que personne ne s'en serait douté...
Le plus difficile va être de caché ce qu'on sait à son sujet et de la fuir...
A moins que me disputer avec elle Lyrielle des Atours en Ennemi, c'est classe... Il n'y a guere que Clos des Cendres ou Frère DOERNIC pour faire mieux

Bonne soirée

Nota : Ca fait longtemps que le forum est pas autant agité. :D :D :D :D Ca fait plaisir
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

15 janv. 2014, 22:03

J'ai pas lu les dernières news sur le chapitre 8 :mrgreen:
Il va me falloir m'y coller !!

Maëlys
Vénérable

15 janv. 2014, 22:47

Ah ben je pars quelques heures et voilà que Lyrielle des Atours débarque sur le forum !

Ca va plus là, honnêtement si tu la mets dans une pièce, toutes les autres personnes vont être comme effacées devant le charisme et la beauté de la femme.... Et c'est sans parler de son caractère envoûtant !

Iris
Grand Ancien

15 janv. 2014, 23:11

Maëlys a écrit :outes les autres personnes vont être comme effacées devant le charisme et la beauté de la femme....
Regarde ses stat', elle n'a pas les deux atouts ;) ... et puis, à votre place je m'inquièterais moins de son charisme que de ses autres aptitudes :mrgreen:

(bon, le caractère envoûtant, pas sûre de savoir le jouer par contre ! :lol: )

Maëlys
Vénérable

16 janv. 2014, 09:50

Si je me souviens bien de sa description, il est mentionné qu'elle a beau ne pas avoir ces "atouts", elle en a toutes les caractéristiques par sa prestance... Enfin je ferai bien de le relire. :D

Avrock
Vénérable

16 janv. 2014, 11:27

Holaaaaa, Iris nous sort l'artillerie lourde et entretien le suspens par un teasing au goutte a goutte ! :mrgreen:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

20 janv. 2014, 16:28

Question conne Kevan... Maëlys n'a jusque-là que donné sa parole d'accompagner le groupe en remplaçant Amy.

Elle a ainsi mené le groupe jusqu'à cet endroit mais n'a pas jusque là intégré le Garde des Ombres. Quel serait ton avis à ce sujet ?

Wolfen
Vénérable

20 janv. 2014, 17:53

C'est à toi de voir Maëlys pour le coup vu que tu ne nous a jamais parlé de ce qu'il y a eu avec Amy (enfin j'ai relu pour voir et je n'ai rien trouvé).

Donc à la base pour Kevan tu devais faire de l'artisanat, puis ça a changé pour devenir Varigale, pour enfin rechanger et te retrouver à rester avec nous le jour du départ. Du coup à toi de décider de la suite.
  • Sur l'hiver tu es avec nous, pour honorer une promesse faite à Amy mais nous l'ignorons. Tu peux très bien dans la foulée avoir décidé de rejoindre la Garde (ce qui n'exclue pas de devenir Varigale aussi, rien n'est lié mais jamais personne n'a posé de questions sur la Garde...).
  • Tu peux aussi rester indépendante, maintenant que nous sommes arrivés et Amy aussi tu serais libérée de ta promesse et pourrait rentrer en contact avec les varigaux pour te faire former ou encore que ça soit Amy qui te forme (je ne sais pas ce que vous aviez prévu).
  • Enfin tu peux juste être avec nous comme ça, Kevan t'aura juste demandé de porter les couleurs de la Garde mais de ne pas parler en leur nom. En effet pour justifier lors du sommet la présence d'une personne qui ne soit affiliée à rien ça serait compliqué.
  • A voir aussi ta position par rapport aux ancres du coup car pour le moment ça semble être le fil qui lie les choses y compris avec Erwan et Garn.
En fait j'en ai pas la moindre idée !! Chacun fait comme il le sent franchement là pour le sommet être compté comme membre me semble obligé sinon je ne vois pas comment justifier la présence. Par contre pour la suite, y a rien de figé...

Normalement de membres il n'y a qu'Arzhel et moi en officiels et encore si Obsidian le confirme car pour le moment dans le chapitre 7 je n'ai fait que poser le nom, sur le reste c'est surtout un accord de principe pour combattre les ancres. Il y a Nialan que j'utilise et c'est tout. Amy vient de devenir Varigale, normalement elle a une place dans la Garde vu que rien n’empêche de faire les 2 sauf (enfin du point de vue Garde) si les varigaux lui interdisent, et de fait c'est à Amnésya de confirmer s'il est ou non dans la Garde (ce qu'on va jouer là en fait dans le 8.1) et si oui comme simple consultante ou non. Mais avant tout, Iris, c'est à toi de dire si elle a le droit de rejoindre la Garde en étant Varigale. Car elle pourrait aussi rejoindre la délégation varigale dans l'histoire :mrgreen:

Grirav est aussi un cas à part, il appartient au Clos et est leur représentant au sein de la Garde. Je le compte comme interne à la garde mais avec un statut "consultant". Là encore comme on a un trou entre le 7.7 et le 8.1 c'est compliqué mais dans la pratique je ne vois pas pourquoi ça aurait changé sauf si Grirav veut nous rejoindre à 100%

En fait c'est à chacun de choisir sa position, par contre effectivement se positionner dans le 8.1 semble pas mal :)

Et pour ce qui est de savoir ce qu'est la garde je donne l'info ici mais posez aussi la question en RP si vous voulez.

La Garde des Ombres regroupe toute personnes souhaitant lutter contre les ancres et les engeances du mal (féondas). Elle ne prend partie dans aucun conflit entre nation ou croyance dans la mesure ou une ancre ou un truc "méchant" n'est pas derrière tout ça, chacun au sein de la Garde étant libre de ses opinions. Les membres sont triés sur le volet, d'une part car les entités à combattre ne sont pas des plus "gentilles", d'autre part parce que le fait d'avoir des croyances différentes peut entraîner des conflits internes. Ainsi les membres se doivent de savoir faire la part des choses...

De fait il est évident qu'il y aura peu de membres au début, car faire travailler un magientiste avec un démorthen et un élu n'ont rien de simple, pour autant avec le temps... (à mon avis c'est pas le truc qu'on verra à notre niveau).
Les membres de la garde peuvent être affiliés à n'importe quel autre ordre, en fait la Garde est plus un crédo qu'un ordre formel et n'est pas régie par beaucoup de lois. On pourrait distinguer 2 types de membres, le formel interne (on va dire Kevan et Nialan pour le moment) et le consultant (Grirav dans le 7.7). Le formel même en étant lié à autre chose (magientiste, démorthen...) oeuvre à 100% pour la Garde (développement, relations, missions...), le consultant fait passer son "autre" ordre en premier mais apporte son savoir et ses compétences à la Garde (et n'est pas un connard de traître) il est présent par choix (c'est primordial) car amené à combattre les mêmes choses que les autres. En général un consultant est présent car un contrat a été établi entre son ordre et la garde.

Tous les membres formels de la garde portent le blason, les consultants font comme ils veulent même si dans certains cas porter l'emblème de la garde risque d'être nécessaire (comme au sommet je pense si on veut éviter des soucis), c'est assez compliqué de justifier de la présence d'une personne lambda à un sommet politique par exemple. En plus il est parfaitement possible de porter deux emblèmes, par exemple un ronce membre de la Garde (formel ou non) pourrait très bien porter le blason de la Garde en plus de celui des ronces.

Bon c'est pas clair par écrit, mais dans la pratique c'est super simple à gérer dans la mesure où les autres ordres ne sont pas bloquants (donc pour le moment il faut faire attention car un ordre naissant ne représente rien donc un ordre important pourrait mal prendre qu'un de ses membres soit bi-affilié, de même par la suite, si la garde prend de l’ampleur...). C'est surtout Iris qui nous donnera les limites sur le fonctionnement.

Iris
Grand Ancien

20 janv. 2014, 23:07

Wolfen a écrit :C'est à toi de voir Maëlys
Je propose ... pour l'instant on garde le flou sur les accompagnateurs de Kevan, on remplit la fiche narrative de Maëlys et on ne l'introduit en 8.1 qu'à partir de ce moment là où on y verra plus clair (moi au moins). Je confirme qu'un artisan sans lien à une faction aura du mal à venir au château ;)

Les membres sont : Kevan, Arzhel, Nialan, Grirav. ... Oui, même si consultant, il est présenté comme Garde des Ombres (de toute façon, c'est un agent sous couverture, ça ne le dérangera pas :lol: )
Wolfen a écrit :Car elle pourrait aussi rejoindre la délégation varigale dans l'histoire :mrgreen:
Non :) ... Amy a un gros handicap social, on ne fait pas capoter des négociations à cause d'elle ... et elle n'est pas assez réputée pour qu'on la prenne comme représentante
Wolfen a écrit :Iris, c'est à toi de dire si elle a le droit de rejoindre la Garde en étant Varigale.
Je n'ai pas cessé de dire que son cas était délicat : je fais tout un cirque pour être reconnue varigale, et pouf, je voue ma vie à un autre ordre... Le "multiclassage" passe mal ;) surtout si rapidement... On ne l'empêchera pas, mais ça fera grincer des dents.
Wolfen a écrit :même si dans certains cas porter l'emblème de la garde risque d'être nécessaire (comme au sommet je pense si on veut éviter des soucis), c'est assez compliqué de justifier de la présence d'une personne lambda à un sommet politique par exemple.
Je confirme. Vous démarrez un ordre, il faut faire effet masse... Donc pour le début, il faut être entièrement membre (en admettant éventuellement la démission, mais chut ! on le dit pas) Votre crédibilité en dépend.

(ah, tu pourras peut-être recruter Essylt, enfin, plus exactement la déclarer membre sans qu'elle contredise :lol: )

(tu pourrais aussi avoir recruté durant l'hiver et le printemps)
Wolfen a écrit :En plus il est parfaitement possible de porter deux emblèmes, par exemple un ronce membre de la Garde (formel ou non) pourrait très bien porter le blason de la Garde en plus de celui des ronces.
Disons qu'il y a forcément un ordre prioritaire pour ce qui est d'obéir à une injonction... Donc... même si on peut imaginer des membres "purs" de la Garde des Ombres, et d'autres qui seraient mixtes (Amy, Grirav, Garn, Pandross), cela va nécessiter une grande subtilité dans les négociations pour justifier d'avoir un représentant de ces factions dans votre ordre... en même temps, ... avoir un exemplaire de chaque ordre dans votre conseil... ça peut être un genre... à développer si c'est l'idée... (j'attends le moment où un corvusien représentera les orthodoxes du Temple parmi vous :mrgreen: ... ou bien encore un partisan du roi de Reizh et un des seigneurs d'Emeraude... :mrgreen: )

Verrouillé