[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3
- Maëlys
- Vénérable
Re: [HRP] Trône de Fer
Je prends le temps de te répondre cet aprem Duke. 

Je n'ai pas reçu de MP, je suis jaloux... 

Hey, stop le ouin-ouin, tu as recu ton beau et copieux MP.darkbaron a écrit :Je n'ai pas reçu de MP, je suis jaloux...
Bon, maintenant, faut que je m'occupe de miss Shlaag ^^
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
TDF : Proposition concernant le domaine.
Alors, comme vous le savez, je fais déjà jouer IRL une campagne de TDF. Et je peux donc y puiser beaucoup de choses déjà produites et ainsi gagner du temps en écriture.
Je vous propose le setting suivant :
La Maison : Maison Castellane (maison noble moyenne)
Fief : Waterford, village portuaire (moins de 1000 habitants) et ses environs. Le château Castellane est à une demi-lieue de Waterford, plus dans les terres, avec des bois denses.
Localisation : A l'ouest du Bief. Le Bief étant le royaume le plus "conventionnel" des 7 royaumes. Le Bief est gouverné par les Tyrell.
Membre de la maison :
- Lord Rhéomar Castellane
- Dame Guenièvre, son épouse
Leurs enfants :
- Dugal, décédé il y'a 7 ans, alors qu'il était écuyer de l'héritier du suzerain du Bief.
- Le PJ d'Iris
- Jared, 13 ans
Le frère cadet du seigneur, Tristifer.
Autres membres :
- PJ de Maelys, Maitre d'Armes
- PJ de Crépuscule, pupille. Vient d'un maison noble mineure. (Ami du PJ d'Iris)
- PJ de Darkbaron (pas encore arrivé...)
- Kieran Orell, vieux compagnon de guerre du Lord. Estropié durant la guerre contre le Roi Robert, à la bataille de Cendregué.
- Mestre Corvin, jeune mestre fraichement arrivé de la Citadelle
- Un chef du personnel, etc...
Waterford, le village a de nombreuses figures que je décrirais plus tard.
L'origine de la maison remonte à l'époque précédent l'an 1, à savoir la conquête des Sept Royaumes par Aegon Targaryen, qui venait d'Essos (l'autre continent).
A cause d'événements passés, la maison Castellane n'a pas atteint un statut de maison majeure, les voici :
- La rébellion de Robert Barathéon : Les Tyrell ont suivi les ordres du Roi Aerys Targaryen en combattant le ban Arryn-Barathéon-Stark. Dans la bataille de Cendregué, lord Rhéomar a perdu beaucoup d'hommes. Il y'a 12 ans.
- Il y'a 8 ans : Tristifer avait fait un beau mariage avec Julia Middlebury, d'une maison ayant beaucoup de terres. Mais son épouse est morte en couche, malgré les efforts de l'ancien mestre qui a démissionné ensuite. Brisé par le chagrin, Tristifer à quitter Westeros pour errer en Essos, l'autre continent à l'est du détroit.
- Il y'a 7 ans : Dugal l'héritier Castellane eut la chance d'avoir le poste d'écuyer de Willos Tyrell, l'héritier de la famille régnant au Bief. Chaque famille noble répondait à l'appel du Roi pour mater la rébellion Greyjoy qui prétendait rétablir les anciennes traditions d'esclavage dans leurs Iles de Fer. Mais le drame survint, Willos tomba dans un piège, cerné de toute part. Willos, chevalier émérite survécu, Dugal non...
Le corps de Dugal fut ramené par un combattant qui avait été témoin de la scène mais qui n'avait pas pu sauver le garçon, alors âgé de 15 ans. Ce guerrier s'est mis au service du Lord et est devenu le Maitre d'Armes.
Je soumet donc ici à votre sagacité ces premiers éléments avant de les entériner comme cadre de jeu.
Est-ce que ça vous convient et je développes les éléments du décor ?
PS : Si y'a des joueurs qui veulent rejoindre l'aventure, qu'ils approchent. Je peux facilement adapter, ajouter, modifier, etc.
Je vous propose le setting suivant :
La Maison : Maison Castellane (maison noble moyenne)
Fief : Waterford, village portuaire (moins de 1000 habitants) et ses environs. Le château Castellane est à une demi-lieue de Waterford, plus dans les terres, avec des bois denses.
Localisation : A l'ouest du Bief. Le Bief étant le royaume le plus "conventionnel" des 7 royaumes. Le Bief est gouverné par les Tyrell.
Membre de la maison :
- Lord Rhéomar Castellane
- Dame Guenièvre, son épouse
Leurs enfants :
- Dugal, décédé il y'a 7 ans, alors qu'il était écuyer de l'héritier du suzerain du Bief.
- Le PJ d'Iris
- Jared, 13 ans
Le frère cadet du seigneur, Tristifer.
Autres membres :
- PJ de Maelys, Maitre d'Armes
- PJ de Crépuscule, pupille. Vient d'un maison noble mineure. (Ami du PJ d'Iris)
- PJ de Darkbaron (pas encore arrivé...)
- Kieran Orell, vieux compagnon de guerre du Lord. Estropié durant la guerre contre le Roi Robert, à la bataille de Cendregué.
- Mestre Corvin, jeune mestre fraichement arrivé de la Citadelle
- Un chef du personnel, etc...
Waterford, le village a de nombreuses figures que je décrirais plus tard.
L'origine de la maison remonte à l'époque précédent l'an 1, à savoir la conquête des Sept Royaumes par Aegon Targaryen, qui venait d'Essos (l'autre continent).
A cause d'événements passés, la maison Castellane n'a pas atteint un statut de maison majeure, les voici :
- La rébellion de Robert Barathéon : Les Tyrell ont suivi les ordres du Roi Aerys Targaryen en combattant le ban Arryn-Barathéon-Stark. Dans la bataille de Cendregué, lord Rhéomar a perdu beaucoup d'hommes. Il y'a 12 ans.
- Il y'a 8 ans : Tristifer avait fait un beau mariage avec Julia Middlebury, d'une maison ayant beaucoup de terres. Mais son épouse est morte en couche, malgré les efforts de l'ancien mestre qui a démissionné ensuite. Brisé par le chagrin, Tristifer à quitter Westeros pour errer en Essos, l'autre continent à l'est du détroit.
- Il y'a 7 ans : Dugal l'héritier Castellane eut la chance d'avoir le poste d'écuyer de Willos Tyrell, l'héritier de la famille régnant au Bief. Chaque famille noble répondait à l'appel du Roi pour mater la rébellion Greyjoy qui prétendait rétablir les anciennes traditions d'esclavage dans leurs Iles de Fer. Mais le drame survint, Willos tomba dans un piège, cerné de toute part. Willos, chevalier émérite survécu, Dugal non...
Le corps de Dugal fut ramené par un combattant qui avait été témoin de la scène mais qui n'avait pas pu sauver le garçon, alors âgé de 15 ans. Ce guerrier s'est mis au service du Lord et est devenu le Maitre d'Armes.
Je soumet donc ici à votre sagacité ces premiers éléments avant de les entériner comme cadre de jeu.
Est-ce que ça vous convient et je développes les éléments du décor ?

PS : Si y'a des joueurs qui veulent rejoindre l'aventure, qu'ils approchent. Je peux facilement adapter, ajouter, modifier, etc.
- Iris
- Grand Ancien
C'est une impression ou la prochaine occasion d'alliance porteuse pour la Maison, c'est de me marier à un bon parti ?
Eh bien je ferai bon usage du peu de temps de célibat joyeux et libre que j'ai devant moi !!

- Tu peux préciser les âges des "vieux" : parents, oncle - croquemitaine ? (je présume que son enfant est mort avec la mère)
- ... et mon dispensaire ... sur la route ?... près de notre "ville" ? dans ses faubourgs (pour accueillir les voyageurs à pieds & en bateau ? ... un site privilégié pour le chantier ?
- les domaines voisins ? nord-sud-est-ouest ? On est en gros bordé de seigneuries toutes loyales au Bief gouverné par les Tyrell, nos seigneurs ? climat ? ... type physique ? (peut aider pour les descriptions) ? Indication mode / quotidien / un modèle historique ?... (par défaut je pars sur XIIe - XIIIe s. avec des aspects XIIIe - XIVe comme base de travail et un look qui tend sur la Bourgogne durant son âge d'or)

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
My bad, il y'a bien 19 attributs. et pas 20, la liste de base de la feuille de PJ de Darky est bonne.
Iris, convaincre est une spécialité de Persuasion.
Bon, je pense que les choses avancent fort bien. Je vous demande un peu de patience avec moi, je réponds à beaucoup de questions (Iris en force
mais c'est comme ça qu'on l'aime) et j'ai une vie à coté. J'ai pas pour habitude de planter les gens donc vous pouvez compter sur moi. Une fois tout le décorum mis en place, ce sera très fluide.
Content d'avancer avec vous dans ce projet.
Tenez un générateur de noms pour Trone de Fer : http://got-a-name.nibelheim.ch
Iris, convaincre est une spécialité de Persuasion.
Bon, je pense que les choses avancent fort bien. Je vous demande un peu de patience avec moi, je réponds à beaucoup de questions (Iris en force

Content d'avancer avec vous dans ce projet.
Tenez un générateur de noms pour Trone de Fer : http://got-a-name.nibelheim.ch
- Iris
- Grand Ancien
MJ si jamais ça t'intéresse pour la famille Castellane : http://www.wellbert-genealogie.fr/fr/ar ... ujus-femme
La possibilité de faire un arbre sur 5 générations, ce qui devrait être amplement suffisant pour toutes les relations de cousinage possible
(je continue de chercher un moyen de traduire toutes les infos sur un seul doc pour me servir d'aide mémoire parce que je ne me souviendrai que difficilement de tant de noms... et dans un jeu d'intrigue, ça me paraît difficile d'oublier quelqu'un)
La possibilité de faire un arbre sur 5 générations, ce qui devrait être amplement suffisant pour toutes les relations de cousinage possible

(je continue de chercher un moyen de traduire toutes les infos sur un seul doc pour me servir d'aide mémoire parce que je ne me souviendrai que difficilement de tant de noms... et dans un jeu d'intrigue, ça me paraît difficile d'oublier quelqu'un)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
All right. Don't worry, tu va très bien t'en sortir. Je ferais un doc type Mind Mapping.
Be Patient
J'attends d'avoir les noms de tout les PJs pour m'y atteler.
Be Patient

J'attends d'avoir les noms de tout les PJs pour m'y atteler.
- Maëlys
- Vénérable
Je suis en train d'essayer de trouver une maison mineure de Dorne pour en tirer le nom du père. Un peu compliqué. 
PS : je vais essayer de construire un nom de chevalier à partir de Dalt pour le père...

PS : je vais essayer de construire un nom de chevalier à partir de Dalt pour le père...
N'oubliez pas que si vous avez des secrets bah pas de spoil prématuré, hein...