Camille 2.0

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: Camille 2.0

30 nov. 2014, 10:12

Merci Iris.

Il y a des parties rouges c'est a compléter?
J'ai du train aujourd'hui tous seul je pense que je vais écrire son historique bien qu'il soit déjà détaillé un peu partout dans ce fil est l'autre :D :D :D

Bonne journée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

30 nov. 2014, 10:24

En rouge tu as :

- Peuple : c'est juste que tu es trop jeune pour avoir les pts qui vont avec
- Occupation : idem
- Richesse : en rouge ce que tu n'as pas (malus), et donc tu démarres directement avec des difficultés s'il y a quelque chose à payer. C'est lié à un test "système de gestion de l'argent" que je mène. L'idée est d'avoir une méthode fluide et sans prise de tête pour les dépenses. Vous avez tous un statut de richesse, et pour peu que j'associe les prix des services à un niveau, ça permet d'indiquer s'ils sont facilement accessibles ou vont poser problème (nécessité d'emprunter, louer, faire de grosses coupes dans le budget ...)

+8 : extrême richesse, celui qui y est peut acheter presque tout sans soucis
+6 : grande richesse
+4 : richesse
+2 : aisé
0 : normal. Achète sans soucis des biens courants
-2 : assez juste
-4 : pauvre, pas les moyens d'acheter pas mal de choses
-6 : très pauvre ou très endetté
-8 : rien de rien ou très, très endetté

C'est en ébauche, on verra si ça tourne bien

CONCLUSION : ta fiche est complète (en chiffres en tous cas)

MAINTENANT dans ton historique, ce qui peut être utile :
  • Placer les événements (les souvenirs sont dans l'ordre chronologique)
  • Placer la gouvernante / bonne / autre ... qui t'a appris à coudre
  • Préciser les lieux de vie
  • Indications sur la famille
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

15 janv. 2015, 21:23

Le perso étant créé et en jeu, je pense qu'on devrait pouvoir boucler ce sujet... Objections ?

Amnèsya
Vénérable

15 janv. 2015, 22:06

Aucune..
Faudra juste finir Lapinou et ses pouvoirs^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

15 janv. 2015, 22:51

Allez j'ai décrété que j'arrêtais de bosser aujourd'hui. Me suis compté dans les 8h sur Redmine, je trouve que ça suffit !

Donc... un autre sujet de réflexion... Lapinou... Actuellement j'ai remis à plat plein de choses, et je ne suis pas mécontente du résultat (moi de travail pour moi sans perdre en finesse). Par contre le surnaturel, il y a encore pas mal de boulot !

Lien "type de sort" et élément.
Personnalité de Camille a écrit : Ombre(D) : OO. Toxique. Haine, destruction.
Terre (H) : O. Protection. Foyer, stabilité.
Eau (H) : O. Soin. Amour.
Air (H) : OO. Curiosité, intérêt, Liberté, jeu, découverte.
Feu (D) : OO. Convocation. Colère.
On a 5 registres de sort disponibles.

Compétence Le plus cohérent est de lier à "Mystères" (4 : N2). Donc actuellement la puissance est modérée.

Durée du sort : il y a au moins un effet de protection contre la maladie qui est permanent. Lapinou a pour fonction première de compenser le Trait "maladif" (-6). Or les pouvoirs magiques qui surmontent vraiment la maladie sont un peu plus que N2. Je proposerai que temporairement (jusqu'à amélioration du niveau de Mystère), on estime que le gros de l'énergie de Lapinou est médicale : la santé de Camille est "assez bonne" (-6+8=+2) tant qu'elle a Lapinou avec elle.

Les pouvoirs octroyés peuvent être : (a) permanent ; (b) à déclenchement conditionnel, instinctif (= on définit des conditions, et je suis celle qui décide quand elles sont remplies)

De fait, tu es susceptible d'acquérir les pouvoirs au fur et à mesure et là tu n'as que des aptitudes mineures. Qu'est-ce qui te tenterait de ce côté ?

Amnèsya
Vénérable

19 janv. 2015, 20:22

En général quand on me parle de sort, je réponds "heal".
Mais là avec Mattew c'est inutile...

Est ce que tu as une liste de sort déjà disponible dans tes archives?
des fois que j'y trouve l'inspiration.

Iris
Grand Ancien

19 janv. 2015, 20:54

Amnèsya a écrit :Mais là avec Mattew c'est inutile...
Je n'aurais pas vu ça comme ça...
Amnèsya a écrit :Est ce que tu as une liste de sort déjà disponible dans tes archives?
des fois que j'y trouve l'inspiration.
Non, je n'ai rien de "fini", j'ai uniquement du WIP (que je peux te mailer si ça peut aider)

Principe :

N1 à N3 : le sort peut passer pour un phénomène naturel extraordinaire, de l'auto-suggestion ou que sais-je
N4 + : on est dans la "magie qui commence à en jeter et se voir clairement"
N7 + : on entre dans la fantasy
N10+ : on entre dans l'épique

Le niveau max que tu maîtrises est indiqué par ton niveau en Mystères. Actuellement N2 je crois. Donc du "sort discret" uniquement à l'heure actuelle.

Amnèsya
Vénérable

19 janv. 2015, 22:09

Je prends toujours.
Iris a écrit : Je n'aurais pas vu ça comme ça...
Quel était ton opinion car comme cela c'est soit trop soit pas assez... En terme de soin Mattew est juste un Monstre, donc un je ne vois pas l'interêt d'entrer en compétition, deux, encore moins puis qu’avant d'attendre son niveau, Camille aura bien grandie et sera devenue un vielle femme :D :D
Iris a écrit :Le niveau max que tu maîtrises est indiqué par ton niveau en Mystères. Actuellement N2 je crois. Donc du "sort discret" uniquement à l'heure actuelle.
Je pensais qu'on parlais des sorts de Lapinou... Qui théoriquement doit avoir un score de magie bien supérieure à celui de Camille...
En plus, il me semblait que tu avais mis un niveau 8 dans ce domaine...

Quoi moi gros bill? non... c'est faux :P :P

Iris
Grand Ancien

19 janv. 2015, 22:16

1. Matthew : on ne peut jamais savoir si un PJ va suivre une campagne en entier... moi je ne partirai donc pas d'une telle incertitude pour façonner l'évolution de mon perso ... ;)

2. Liste de pouvoir : OK, je te maile ça (tu as dû déjà le recevoir d'ailleurs). Je te laisse voir et on peut discuter ensuite ici ..

3. Lapinou est une fylgja. Je n'ai pas fixé les limites et ce que ça recouvre concrètement & techniquement, mais ça n'est certainement pas un mago ayant accès à des pouvoirs de N8 :lol:

Iris
Grand Ancien

27 mai 2015, 12:26

J'ai totalement décroché du dossier... je ne sais plus où on en était...

... ?...

Répondre